Surbooking EasyJet: arrhes d'hôtel à Barcelone non remboursés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Suite à une premiere annulation du à un retard de plus de 5h sur un vol Nice-Lyon nous obtenons le remboursement des billets en bon d'achat...pas revanchard nous prenons un billet AR pour un WE à Barcelone. ainsi nous réservons un bel hotel (330 euros pour 2 nuits) Arrivé à l'heure à l'aéroport on nous apprend que nous somme "Surbooké" et que le prochain vols ne serait que le lendemain soir ... (nous refusons puisque notre retour est prévu le surlendemain en début d'après-midi) le personnel se voulant rassurant et réconfortant , nous promet le remboursement intégral de nos billet , de nos frais d'hotel et en plus une indemnité de 250 euros par passager après plusieurs échanges téléphoniques et par mail on nous explique en fait qu'en vertus du reglement européens nos billets vont nous être remboursé et que nous allons touché cette subvention MAIS que les Arrhes versé à l'hotel ne pourront nous être remboursé (soit une nuit 165euros)

Je prend donc le choix de lire ce reglement européen et je m'apercois qu'Easyjet avait l'obligation de faire un appel au volontaire , ce qu'il n'a pas fait qu'il doit nous remboursé sous 7 jours , ce n'est pas le cas

et je pense etre dans mon bon droit de demandé le remboursement des arrhes !

j'ai effectué un dossier de demande auprès de DGAC direction general de l'aviation civile mais toujours pas de réponse

je pense désormais porté ce dossier auprès du tribunal de proximité ???

qu'en pensez vous ?
DI Didierswiss Veteran ·

Malheureusement pas. Selon les règlements en vigueur vous avez droit au remboursement de vos billets + 250 euros par personne. Et c'est tout. Notons que dans votre cas cette somme couvre largement vos arrhes.
FD FDB Globetrotter ·
Visiblement l'employé vous a racontés des histoires juste pour vous calmer sur le moment...

Mais avec 500 euros de dédommagement, cela couvre largements les arrhes payés.

Morale de l'histoire : boycotter Easyjet si on n'est pas prêt à prendre ce genre de risque. Je parle là aussi pour moi... 😉 Et se souvenir que "le bon marché est toujours trop cher" !
Faby
DI Didierfra Regular ·

Malheureusement pas. Selon les règlements en vigueur vous avez droit au remboursement de vos billets + 250 euros par personne. Et c'est tout. Notons que dans votre cas cette somme couvre largement vos arrhes.

Faux. Le règlement européen prévoit un minimum et pas un maximum. Si le préjudice subi est plus important (et il faut le prouver: facture, etc.) on peut en obtenir le remboursement (en France du moins).

Par contre si le montant minimum couvre les frais occasionnés: il ne s'additionnent pas et c'est effectivement ce à quoi vous aurez droit...

Similar discussions

You might also like