Surclassement de cabine Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut,

Sont quand même sympas, les responsables d'affectation des cabines de COSTA ...

Nous avons réservé une croisière Costa sur DELIZIOSA, départ d'ici 2 semaines (27/11/16) depuis Venise pour débarquer le 28/12/2016 à Miami (Fort Lauderdale) après transat + boucle en Caraïbes, le tout sur 32 jours de croisière.

Il s'agit d'une croisière de "repositionnement" tenant compte du fait que le DELIZIOSA passe l'hiver à Miami et y fait des boucles en Caraïbes durant toute cette saison avant de revenir pour Pâques à Venise qui sert de base, l'été, pour boucler chaque semaine vers les Iles grecques.

Nous avions réservé (comme toujours) une cabine intérieure premium.

Cela pour deux raisons; nous ne sommes pas claustrophobes et comme nous ne sommes jamais en cabine en dehors des nuits, la cabine intérieure nous suffit largement.

Notre réservation portait sur une cabine premium "garantie", à savoir que nous n'avions pas réservé de cabine intérieure précise.

De plus nous avions bénéficié de conditions financières (très, très ...) avantageuses.

Nous venons de recevoir nos premiers documents d'embarquement et avons constaté qu'on nous avait affecté une cabine "balcony premium"au lieu d'une intérieure premium ....

Début d'année, nous avions déjà effectué la même croisière transatlantique en 32 jours sur Deliziosa avec très grand plaisir mais dans l'autre sens et là, on nous avait déjà surclassés gratuitement en une agréable cabine extérieure (4330) à vue partiellement obstruée qui nous avait enchantés par son calme.

Ces croisières de repositionnement, par leur durée en dehors des vacances scolaires et transatlantiques sont moins courues vraisemblablement et le taux de remplissage est vraisemblablement inférieur à d'autres ce qui permet plus aisément de surclasser gratuitement des clients.

Nous profiterons donc gratuitement et avec plaisir de ce surclassement en cabine avec balcon premium et en remercions COSTA pour cette seconde croisière consécutive surclassée ...

S'il faut savoir, à juste titre, émettre des critiques envers COSTA quand cela se justifie, il faut, aussi, pouvoir apprécier les gestes commerciaux qui le méritent quand cela se justifie également, me semble t il.

Pour ceux qui seraient intéressés, le compte rendu de cette transat de début 2016 est là : voyageforum.com/...-deliziosa-d7431006/

Joseph 😉
PO Poupou10 Globetrotter ·
Super piur toi Ube càbine balcon est un gros plus pour une transat de mon point de vue Aux caraibes on a dorait rega der les poissons volants et on est tombe sur un banc de dauphins qui suivaient le bateau c est inoubliable 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MA Maralpine06 Veteran ·
Vous êtes un excellent ambassadeur de cette compagnie ... 😉 une question me taraude : comment faites-vous pour ranger vos affaires dans une cabine intérieure quand vous passez 32 jours sur un bateau ?
Nicole
MI Micy Veteran ·
Vous êtes un excellent ambassadeur de cette compagnie ... 😉 une question me taraude : comment faites-vous pour ranger vos affaires dans une cabine intérieure quand vous passez 32 jours sur un bateau ?

Bonjour Nicole,

Je pense que nous faisons comme tout le monde ...

1) Nous emportons le "minimum raisonnable " (ce qui permet à mon épouse de se donner "une certaine" bonne conscience lors de ses "emportements coupables" dans les magasins rencontrés en chemin) ...

2) on "entasse" (ou mieux dit, on range) dans les rangements (limités) disponibles de la cabine

3) Le reste demeure dans les valises que l'on glisse et que l'on oublie sous le lit ...

Comme on essaye de prendre un nombre de vêtements raisonnable, on sacrifie toujours (en tout ou en partie) l'une ou l'autre escale qui nous est bien connue (ou déjà visitée précédemment) pour se faire une "coin laundry" (une laverie automatique locale) que l'on a repéré via Google avant départ et mémorisée sur le GPS.

Pour notre prochaine croisière de 32 jours, des laveries automatiques ont déjà été repérées et "mémorisées" pour Savonne (escale archi-connue), Santa Cruz de Ténérife et surtout ... Fort Lauderdale (où nous sommes déjà des clients fidèles ...)

Comme je l'ai déjà écrit dans un autre post:

« Nous, on adore les coin-laundry. Pour ceux qui y seraient peu familiarisés, ce sont des laveries en self-service équipées de machines à lessiver et séchoirs à pièces de monnaie. Il y en a partout aux USA (comme chez nous d’ailleurs ….). Les laundry, c’est d’abord évidemment un besoin hygiénique; faut bien après un certain temps laver son linge sale avant de poursuivre … Mais les laundry constituent aussi un étonnant laboratoire social où, pendant 1h30 ou 2 h00, vous partagez la vie des habitants du coin. Ce ne sont, en général, pas des bourgeois (eux ont des machines à la maison) mais souvent une population locale moins favorisée et beaucoup d’immigrés, de latinos ou d’indiens en fonction des quartiers ou des différentes villes. Comme vous, ils attendent …. que cela lave et que cela sèche … alors … on sympathise Les enfants courent, les mères s’agitent … On les regarde faire et vivre … Quand elles s’arrêtent et attendent comme vous, on discute un peu si les gosses en laissent l’occasion. On oublie alors la chaleur dégagée par les machines et l’odeur obsédante du savon qui règne. Un vrai laboratoire social … Quand ils apprennent que vous venez de si loin, je comprends que, parfois, certains s’étonnent quand même que vous veniez du bout du monde … tout cela pour laver votre linge sale comme et avec eux !!! Puis, … pour eux comme pour nous, … quand le linge est propre et sec … on remballe et … c’est reparti, vite fait, vers d’autres horizons … »..

Joseph 😉
FA Fan2costa ·
bonjour Micy, moi aussi j'ai déjà été surclassée plusieurs fois sur Costa!!😎 la 1ère fois, c'était en 2012, lorsqu'un navire avait été changé par un autre, nous avons été surclassé dans la grande suite du NeoRomantica (je n'en suis toujours pas remise tant elle est incroyable) la 2ème fois, c'était la surprise en effectuant le check-in online (le numéro de cabine avait changé) et on a eu une plus grande cabine la 3ème fois est à venir! on nous a surclassés en grande suite sur le Diadema!😎 Alors moi aussi, je suis fan de Costa!
Christelle www.fandecosta.wordpress.com
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Joseph

Nous, on adore les coin-laundry.

Alors, il faut naviguer sur Holland America où il y a des laveries self service à presque tous les ponts, et où c'est l'occasion de discuter avec tout le monde🙂
MA Marsuiliana ·
Bonjour, Pour bénéficier des ces surclassements, vous aviez pris des cabines garanties? Ou bien ce sont des surclassements par des croisières additionnelles la même année (grâce à votre carte club costa)?

Similar discussions

You might also like