Salut,
Sont quand même sympas, les responsables d'affectation des cabines de COSTA...
Nous avons réservé une croisière Costa sur DELIZIOSA, départ d'ici 2 semaines (27/11/16) depuis
Venise pour débarquer le 28/12/2016 à
Miami (Fort Lauderdale) après transat + boucle en Caraïbes, le tout sur 32 jours de croisière.
Il s'agit d'une croisière de "repositionnement" tenant compte du fait que le DELIZIOSA passe l'hiver à
Miami et y fait des boucles en Caraïbes durant toute cette saison avant de revenir pour Pâques à
Venise qui sert de base, l'été, pour boucler chaque semaine vers les
Iles grecques.
Nous avions réservé (comme toujours) une cabine intérieure premium.
Cela pour deux raisons; nous ne sommes pas claustrophobes et comme nous ne sommes jamais en cabine en dehors des nuits, la cabine intérieure nous suffit largement.
Notre réservation portait sur une cabine premium "garantie", à savoir que nous n'avions pas réservé de cabine intérieure précise.
De plus nous avions bénéficié de conditions financières (très, très...) avantageuses.
Nous venons de recevoir nos premiers documents d'embarquement et avons constaté qu'on nous avait affecté une cabine "balcony premium"au lieu d'une intérieure premium....
Début d'année, nous avions déjà effectué la même croisière transatlantique en 32 jours sur Deliziosa avec très grand plaisir mais dans l'autre sens et là, on nous avait déjà surclassés gratuitement en une agréable cabine extérieure (4330) à vue partiellement obstruée qui nous avait enchantés par son calme.
Ces croisières de repositionnement, par leur durée en dehors des vacances scolaires et transatlantiques sont moins courues vraisemblablement et le taux de remplissage est vraisemblablement inférieur à d'autres ce qui permet plus aisément de surclasser gratuitement des clients.
Nous profiterons donc gratuitement et avec plaisir de ce surclassement en cabine avec balcon premium et en remercions COSTA pour cette seconde croisière consécutive surclassée...
S'il faut savoir, à juste titre, émettre des critiques envers COSTA quand cela se justifie, il faut, aussi, pouvoir apprécier les gestes commerciaux qui le méritent quand cela se justifie également, me semble t il.
Pour ceux qui seraient intéressés, le compte rendu de cette transat de début 2016 est là :
voyageforum.com/...-deliziosa-d7431006/
Joseph