Surfcasting au Maroc ou en Mauritanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut! Cherche renseignements sur les postes de surfcasting pour début janvier. Hésite entre le sud Marocain et la Mauritanie. Merci de vos réponses.
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert...
RO Rougail66 ·
😕 Bon, j'ai l'impression que tous les pêcheurs sont tous occupés....où alors on garde secret les bons coins de pêche....comme pour les champignons!

lol😛
GI GilesB Globetrotter ·
Navré d'étaler mon ignorance (que j'aurais pu dissimuler en cliquant sur wikipédia) mais qu'est ce que le surfcasting ?
RO Rougail66 ·
Bonsoir! "La pêche au surfcasting - La "recherche du poisson dans la vague", autrement applelée "surfcasting", se pratique à partir de la côte (sable, roche ou digue) et plus particulièrement d'une plage de sable avec une canne posée à la verticale sur un piquet et une ligne appâtée. Le Surfcasting met le pêcheur en contact avec la nature durant des heures, des nuits entières. Les levers et couchers de soleil inoubliables, les ciels étoilées, une mer souvent calme mais parfois formidablement démontée sont au menu. Face à la mer ...il attendra avec patience que le poisson vienne mordre à l'hameçon. " Voilà la pêche que j'aime pratiquer...loin des parcours de pêche et de la foule.😄

Plus sérieusement je pensais avoir plus d'info car les régions de LAAYOUNE, DAHKLA et du banc d'arguin sont parait-il poissonneuses! Merci toutefois de m'avoir répondu. Cordialement
GI GilesB Globetrotter ·
Ne pêchant mais appréciant les morues, je repars moins bête ! 😛
TS Tsinter Regular ·
ben, voir les magazine de pêche en mer

cdt
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
RO Rougail66 ·
Ben si j'avais trouvé dans la presse je serais pas venu poser ma question sur le forum!
TI Tinajimmy ·
😉bonjour a toi je suis plus kiteur que pecheur a dakhla beaucoup de pecheur tres tres pro nuit et jour pour pecher la courbine en janvier fevrier il loge a dakhla au camping mousafir c etait 40 dh en avril la nuit moi je suis en camping car au klm 25 avant dakhla pour le kite cote lagune ou pecheur en camping car assez nombreux voila si ca peut t aider salutations jimmy du 73 EN GENESIS 32 😇
RO Rougail66 ·
Merci à toi!

Ai réussi à trouver des sites pour pratiquer la pêche et effectivement j'ai vu que kiters et pêcheurs se partageaient les environs de DAHKLA.

Peut-être que nos chemins se croiseront dans la région où en casamance.

Cordialement
TI Tinajimmy ·
😄pourquoi pas de plus au bout de la piste a kafoutine apres le coin des pecheurs locaux l hotel le karone est tenu par un belge excellent pecheur bonne peche a toi 😎
TI Tinajimmy ·
🤪j oubliais le banc d arguin est aussi sympa camp de peche mauritanien avec permis et loc de tente tres sympa indique par un un pelican qui tient un poisson au bord du goudron nb 12 klm de piste sableuse pour atteindre ce spot slts 😉
RO Rougail66 ·
Salut, merci pour les renseignements. Kafoutine prévu au programme au camping espéranto lodge

et le banc d'arguin au retour...fin février.

au plaisir!

Similar discussions

You might also like