Surtaxe pour surpoids

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
salut

il semble que pour des raisons de cout carburant qui ne cesse d'augmenter, les compagnies aeriennes sont de plus en plus dures avec le depassement de franchise et font payer au prix fort tout depassement....

c'est en tout cas ce que nous avons vecu aujourd'hui sur air france, pour la premiere fois etant pourtant client regulier AF tokyo-paris....

tout est rentre dans l'ordre apres discussion mais c'est vraiment nouveau........et la premiere fois....

avez vous eu ce genre d'ennui sur autres compagnies depuis qq temps ?
JE Jefparismars ·
bonjour,

Sans prendre partie pour les cies aériennes je trouve normal que tout surpassement soit facturé.

En fait lors de l'achat d'un billet il est clairement stipulé la franchise bagages. Il s'agit d'un contrat entre la cie et un client qui doit être respecté par les 2 parties. Tu sais à l'avance que tu as droit à XXXkg par passager et tu fais en sorte de rester dans la limite

Je ne sais pas si tu voyages en F, C ou Y mais de mémoire la franchise doit être respectivement de 40 kg 35 kg et 25 kg et pour les states c'est pas le poids qui compte mais le nombre de bagages (appelé "piece concept")

TOUTES les compagnies font payer le dépassement en fait il n'y a rien d'exceptionnel

Salut
BO Bozzo Regular ·
Salut! Nous partons en nouvelle Zélande en février 2005 avec notre matos (vélos + remorques) et effectivement le poid à ne pas dépasser est de 20 kgs!!!!!! Le kgs en + est normalement facturé 40 euros. Sachant que nos vélos et la remorque font 21 kgs nous étions mal en point. J'ai appelé singapour airline à Paris et je suis tombé sur une personne trés compréhensive qui finallement nous accorde 10 kgs en plus. Nous faisons un préacheminement par Air France et là ce n'est pas la même musique. Mais bon au pire le kgs en plus est facturé moins de 2 euros. Par contre il semblerait que maintenant même les baggages cabines sont pesés. Quelqu'un peut il confirmer? Merci. Bozzo
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W
RA Ramoucho ·
Ah bon les bagages cabines pesé???? moi j'ai jamais vu ca! C'est sur que si à l'enregistrement ils voient que tu as du mal à soulever ton baggage cabine, il vont peut etre s'en inquieter; car dans un avion les rack sont limités en terme de poids supporté. mais j'ai jamais vu les bagages à main pesés. (uniquement les dimensions et le gabarit dans certaines compagnies sont vérifiées)
BO Bozzo Regular ·
C'est au conditionnel et à priori ça dépend des compagnies.

Effectivement il faut respecter les dimensions ( pour nous petit sac à dos).

Bon we
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W
JE Jefparismars ·
non les bagages cabines ne sont pas pesés quelque soit la compagnie

oui il faut quand même respecter la taille de ton bagage cabine (genre la malle en fer.....cela ne risque pas de passer!!!!)
ME Memphre Globetrotter ·
non les bagages cabines ne sont pas pesés quelque soit la compagnie .....

Erreur.....avec Air Transat sur l'Europe c'est bien 5kg par bagage à main et un(1) seul bagage !

La ptite boite à bagage par-dessus la tête ça spartage et faut que chacun y trouve son compte....!

Il me semble quand même que l, application de ce réglement soit laissé à l, appréciation de chaque compagnie...
On met longtemps à devenir jeune...
MI Michelzen Globetrotter ·
Désolé mais de + en + souvent les bagages a mains sont pesés ou au moins "estimés" par les services sécurité surtout lorsque l'on est déjà tres proche du maxi en soute (un peu trop connu le maxi alloué en soute et 10 kg "a mains" )

Pour ce qui est des surcharges poids il y a de - en - de souplesse 2 / 3 kg en plus de l'allocation ça passe au dela taxation

Mais biens sur tout ça est fonction du personnel d'escale et je pense du remplissage de l'avion et de la demande de la Cie /du CDB. J'ai vu des pb en France (un ami a été obligé de laissé des bagages en France le supplement demandé étant énorme par rapport au contenu sur un vol AF) mais par contre dans d'autres pays c'est plus coulant!

Attention donc !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JA Jameson ·
Bonjour,

Au regret de vous contredire, mais certaines compagnies, et pas des plus petites pèsent les bagages cabines ( Finnair, SAS, Estonian air, Ryannair...)

Sur certaines compangies US, il existe même un panier qui vérifie la taille exacte des bagages cabines.

Heureusement, ce procédé, n'est pas à ce jour encore très répandu

Bonne journée
PH Philobate Globetrotter ·
Bon bas puisque il faut contredire allons y ...

Suffit d'zller faire un tour à CDG en france et vous verrez que aéroport de Paris a mis en place des Gabarie dans toutes les salles d'embarquement (enfin de check-in plustot) ... bon de temps en temps il faut les trouver mais ils y sont sa fait partie des nouvelles réglementations ..., et ceci n'est pas nouveaux n'avez vous jammais remarqué que les bagages cabines a roulettes sont souvent de la même taille ....

Je prend des photos samedi ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
O2 O2 ·
et oui moi les baggages cabines ont toujours ete peses...sur easy jet, ryannair et mtt sur air france... nous sommes 5 amis en chine et nous y sommes tous passes... bon bien sur ils regardent vite fait si c est un petit sac ils font pas peser mais si c est un peu louche et bien la on y echappe pas...[:/] j aimerais bien que cette politique change ces prochains jours, en effet je rentre en france...et je pense que je serai bien chargee apres 3 mois en chine...

voila je ne fais pas de generalites, je parle juste de mon experience!

a tres bientot

aude
On va s'en sortir...
OU Ouais Veteran ·
Je n'ai jamais eu de probleme avec le depassement de bagages, les plus sympas sont surement KLM, petite annecdote: Sur un vol Damas-amsterdam j'avais le droit a 25kg en soute et j'en avais... 48 resultat des courses ben je n'ai strictement rien payé et pourtant l'avion etait plein...

A chaque fois que j'ai depassé on ne m'a rien fait payer!! Peut etre que j'ai une bonne tete...
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
MO Morgan6522 Regular ·
Alors si tu as pleins de kilos en plus envoi ça en cargo appel la compagnie et tu verras c'est beaucoup moin cher et c'est valable pour tous vols et toutes compagnies

sinon bien rare les compagnies qui font pas payé en suppl vue que c'est du cargo en moins!! donc des sous en moins ..... a plus
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Sur air china a l'aller j'avait le droit à 30kg (evec la tolérence) et 10 KG en cabine .....

Bon leur politique est pas près de changé vue le prix de l'essances .., non le mieux c'est de rentrée en transiberien (oui je sait c'est plus long ....), non plus serieusement si tu trouve un bon plan sa m'arrange par ce que je reste 6 mois et je risque d'accumulé un peut !!!

Et non OUAIS tu as pas une bonne t^te ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
OU Ouais Veteran ·
Comment ça j'ai pas une bonne tete, j'ai la tete d'un clown c'est pour cela que je passe facilement
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
LA Laurent186 Veteran ·
Lorsque je suis rentré de Bali (avec la Kathay Pacific), nous avions 14 Kg de surpoid. Je le sais car j'ai posé la question au moment de la pesée, si non mes bagages étaient enregistrées sans plus de commentaires.

Par contre, en revenant de Cuba, ils ne m'auraient pas laissés passer 500 g (il faut savoir que les cubains sont assoiffés de $US et que la taxe était de 20$US par Kg)
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
MZ Mzungu Regular ·
Hello

Sur air china a l'aller j'avait le droit à 30kg (evec la tolérence) et 10 KG en cabine .....

Bon leur politique est pas près de changé vue le prix de l'essances .., non le mieux c'est de rentrée en transiberien (oui je sait c'est plus long ....), non plus serieusement si tu trouve un bon plan sa m'arrange par ce que je reste 6 mois et je risque d'accumulé un peut !!!

Et non OUAIS tu as pas une bonne t^te ....

Philo

Rentrer en train c'est quand même mieux que d'arriver "à pied par la Chine"
PI PierreC Regular ·
Il ne serais pas avantageux de poster par bateaux des surplus de bagage.
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
OU Ouais Veteran ·
Par bateaux il y a un risque elevé de vols (surtout aux douanes...)et de casses, peut etre et meme surement que le prix est avantageux mais il faut accepter le risque!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
BO Bozzo Regular ·
C'est marrant :

Easyjet fait de la pub : dorénavant il n'y a plus de limitation de poids pour le bagage cabine mais ceci à 2 conditions respecter les dimensions imposées, pouvoir le porter!!!!!!!!

Bon vol à tous
"Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y ceder" O.W

You might also like