Visa Vietnam en euro et surtaxe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
De retour du vietnam je tiens a vous informer de la "sur taxe" de mon visa à l'arrivée à Saigon. J'avais lu sur ce forum, mes amis m'avaient informée, qu'il était possible de payer son visa à l'arrivée en euro. C'est donc confiante que je suis partie avec mes petits sous bien préparés, billets neufs, pas froissés, le bon compte soit 35 euros pour 45 dollars. C'était sans compter sur l'avidité de la dame du jour au guichet des visas qui a exigé 40 euros "sinon pas entrée, retour en France!" le tout dit dans un français bien compréhensible, sans doute avait elle répété! Je n'ai eu d'autre choix que de satisfaire sa cupidité...😕
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
FR Fred66 Veteran ·
c'est pour cela que je suis pour un visa par l'ambassade, même si ca coute plus cher. vouloir économiser quelques euros au risque de se voir refouler à l'arrivée ! on dépend trop du bon vouloir du douanier dans ce cas là.

je suis quasi certain qu'elle s'en est mis dans la poche, ah la corruption. tu lui as donc payer son resto du jour.🤪
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
AS Asia7 Globetrotter ·
Oui, j'ai du payer le resto du jour c'est certain pour elle et au moins 2 ou 3 copines....nous etions 2 a ce tarif 😕. Ceci dit, le visa à l'arrivée est quand même plus économique, pour nous malgré ce vol manifeste, nous avons économisé 80 euro.... La corruption est la cangrène du Vietnam, il me semble qu'il y en a de plus en plus.....
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
EX Exoland ·
Pas la peine de faire le visa en France. Plus économique de faire à l'arrivée au Vietnam. Juste d'avoir 45 DOLLARS au lieu de 60 euros, non :-) Bonne semaine.
Voyageons autrement pour protéger notre Planète!
FI Fifi777 Regular ·
salut fabienne c est ainsi au vietnam les euros sont echangé au vietnam contre des dongs mais pour le visa a l arrivée c est en dollars us 45 plus photos d identités(une deux cela depend des jours) puis tout une fois dans le pays tout doit etre en dongs , une anecdore dans une agence vietnam airline pour un billet d avions en vol interieur refus de mon paiement en euros l agent de l agence est partis avec mon argent pour le changer en dongs et m as ramener le change et le papiers indiquant le taux du change cela m as bien surpris mais au vietnam le reglement dans le pays est le dongs en tout cas pour les billets d avions de vietnam airline. fifi777
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonsoir Fifi.

Je sais bien que les euros n'ont pas cours au Vietnam, ce n'est pas mon premier voyage ni mon premier visa à l'arrivée😉. Pour certains çà passe sans problème......dans ce cas précis, je suis tombée sur une femme corrompue comme on en voit tant dans l'administration et dans les services d'état.....😕 Je sais que les salaires des fonctionnaires ne sont pas élevés, mais de là à raquetter les touristes il y a une marge. De telles pratiques donnent une mauvaise image du pays! Heureusement que je connais bien ce pays et sais faire la part des choses, ce genre de pratique ne se rencontre pas chez les gens simples, ceux que j'aime!
EL Eliot75 ·
Pas la peine de faire le visa en France. Plus économique de faire à l'arrivée au Vietnam. Juste d'avoir 45 DOLLARS au lieu de 60 euros, non :-) Bonne semaine.

Bonjour Exoland, A ce sujet, peut on faire sans crainte ce visa pour 3 mois comme nous partons plus de 5 semaines. En sachant que c'est uniquement touristique. Car j'ai cru comprendre que le visa d'1 mois est seulement valable pour les touristes et qu'au delà il fallait un visa bisness. Que faire?

Similar discussions

You might also like