Survol en hélicoptère de Fox et Franz Joseph Glacier (Nouvelle-Zélande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour

Nous avons prévu un tour à partir de Fox Glacier

Il y a plusieurs offres mais aimerions avoir des retours d'expérience a priori pour le vol de 40 minutes.

Pour l'instant nous avons trouvé des avis sur Internet mais souvent assez anciens
DU Dupont11 Veteran ·
Moi , c'était il y a 4 ans . Je ne parle pas du prix qui peut varier selon le nombre de personnes . L'hélico " classique " a 4 places , une à côté du pilote et 3 derrière : autant dire que celui au milieu derrière ne voit pas grand chose mais , en principe , par courtoisie ( s'arranger entre passagers ) , celui qui était devant à l'aller passera au milieu au retour . Aller : l'hélico remonte doucement le glacier ; celui devant ( j'étais devant ! ) a une vue sensationnelle . En haut , l'hélico fait une boucle de 2/3 mn autour du mont Cook et des pics alentours : boucle implique que tout le monde ( sauf le gars du milieu ! ) a une vue superbe . Puis , il se pose en haut du glacier pour +- 10 mn . Puis retour MAIS le retour est plus rapide que l'aller ! Rapport qualité/prix : ce sera à vous de voir !
TH Thermophile Regular ·
Bonjour

Merci pour la réponse Notre dernière excursion en hélicoptère avait été à La Réunion au dessus des cirques et du volcan Très bon souvenir mais Vol de 45 minutes Si je comprends bien pour la NZ vous en tirez un souvenir mitigé
DU Dupont11 Veteran ·
Mon avis sur la NZ : l'île du Nord est assez intéressante , l'île du Sud remarquable ( en été ) . Pour la promenade en hélico , j'étais à l'aller devant : idéal ! Maintenant , pour le rapport qualité/prix , à chacun de voir .
TH Thermophile Regular ·
Nous y allons en novembre en gros première moitié du séjour au nord et deuxième moitié au sud Ce n'est pas vraiment l'été Mais on craignait la haute saison à partir de décembre En général pour les pays dans hémisphère sud on prend la fin du printemps ou tout début été Sauf Australie : l'hiver austral est très bien aussi

Pour l'hélicoptère c'est réservé Après bien entendu tout dépend du temps Ce n'est pas dramatique si ça ne se fait pas - nous avons prévu suffisamment d'autres choses

Similar discussions

You might also like