Ankara-Alep en train?
by Lordleo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
existe t il un train entre ankara-alep?
The_lord
Bonjour,
Non.
Michel
Non.
Michel
Bonjour,
Non.
Michel
C'est un peu court, comme réponse.
C'est possible de faire Ankara-Alep en train, mais il faut changer en route.
Il y a un train Istanbul-Alep qui circule une fois par semaine. Il part de Istanbul le Dimanche à 8h55 et arrive à Alep le lundi à 14h34.
Pour le prendre à partir d'Ankara, prendre à Ankara un des trains qui vont à Istanbul, il y en a plusieurs par jour, et changer à Eskisehir. Le train pour Alep y passe le dimanche à 14h19.
Attention, ce train a des horaires assez fantaisistes et est en lui-même toute une aventure. Si vous comprenez l'anglais, lisez par exemple ce qu'en dit le site www.seat61.com. Attendez vous à arriver à Alep avec plusieurs heures de retard sur l'horaire officiel. Par contre, au départ de Eskisehir, il devrait être à peu près à l'heure...
Les réservations pour ce train se font en principe à la gare d'Istanbul, je ne sais pas s'il vous sera possible d'en obtenir ailleurs.
Non.
Michel
C'est un peu court, comme réponse.
C'est possible de faire Ankara-Alep en train, mais il faut changer en route.
Il y a un train Istanbul-Alep qui circule une fois par semaine. Il part de Istanbul le Dimanche à 8h55 et arrive à Alep le lundi à 14h34.
Pour le prendre à partir d'Ankara, prendre à Ankara un des trains qui vont à Istanbul, il y en a plusieurs par jour, et changer à Eskisehir. Le train pour Alep y passe le dimanche à 14h19.
Attention, ce train a des horaires assez fantaisistes et est en lui-même toute une aventure. Si vous comprenez l'anglais, lisez par exemple ce qu'en dit le site www.seat61.com. Attendez vous à arriver à Alep avec plusieurs heures de retard sur l'horaire officiel. Par contre, au départ de Eskisehir, il devrait être à peu près à l'heure...
Les réservations pour ce train se font en principe à la gare d'Istanbul, je ne sais pas s'il vous sera possible d'en obtenir ailleurs.
Bonjour,
"C'est un peu court, comme réponse."
Ca vient du coeur...
Votre suggestion est assez amusante. Oui, si vous voulez, faites cela.
J'ai pris ce train Istanbul-Ankara ; à mi-parcours, Eskisehir, il avait 45 minutes de retard.
Michel
"C'est un peu court, comme réponse."
Ca vient du coeur...
Votre suggestion est assez amusante. Oui, si vous voulez, faites cela.
J'ai pris ce train Istanbul-Ankara ; à mi-parcours, Eskisehir, il avait 45 minutes de retard.
Michel
Bonjour,
"C'est un peu court, comme réponse."
Ca vient du coeur...
Votre suggestion est assez amusante. Oui, si vous voulez, faites cela.
J'ai pris ce train Istanbul-Ankara ; à mi-parcours, Eskisehir, il avait 45 minutes de retard.
Michel
Quand on a 24 heures ou plus de voyage devant soi, que représentent 45 malheureuses minutes ? Il faut savoir que c'est possible, c'est tout... Moi je préfère être à l'aise dans un train en retard de plusieurs heures que coincé dans un siège de bus, même s'il est à l'heure. Que savez vous des gouts et motivations de celui qui a posé la question ? Il ne faut pas essayer de faire ses choix à sa place, ni de lui imposer les vôtres... Il sait ce qui existe, il prend ses responsabilités, il choisit. Nous ici, ce qu'on nous demande, c'est d'informer, pas plus...
"C'est un peu court, comme réponse."
Ca vient du coeur...
Votre suggestion est assez amusante. Oui, si vous voulez, faites cela.
J'ai pris ce train Istanbul-Ankara ; à mi-parcours, Eskisehir, il avait 45 minutes de retard.
Michel
Quand on a 24 heures ou plus de voyage devant soi, que représentent 45 malheureuses minutes ? Il faut savoir que c'est possible, c'est tout... Moi je préfère être à l'aise dans un train en retard de plusieurs heures que coincé dans un siège de bus, même s'il est à l'heure. Que savez vous des gouts et motivations de celui qui a posé la question ? Il ne faut pas essayer de faire ses choix à sa place, ni de lui imposer les vôtres... Il sait ce qui existe, il prend ses responsabilités, il choisit. Nous ici, ce qu'on nous demande, c'est d'informer, pas plus...
Re....
"que représentent 45 malheureuses minutes ?"
Faut juste qu'elles ne fassent pas rater la correspondance...
"Nous ici, ce qu'on nous demande, c'est d'informer, pas plus..."
Ce n'est pas un sacerdoce non plus. On peut faire ainsi, si on est un absolu inconditionnel des trains ; mais là c'est quasiment du fétichisme. [:)]
Michel
"que représentent 45 malheureuses minutes ?"
Faut juste qu'elles ne fassent pas rater la correspondance...
"Nous ici, ce qu'on nous demande, c'est d'informer, pas plus..."
Ce n'est pas un sacerdoce non plus. On peut faire ainsi, si on est un absolu inconditionnel des trains ; mais là c'est quasiment du fétichisme. [:)]
Michel
Re....
"que représentent 45 malheureuses minutes ?"
Faut juste qu'elles ne fassent pas rater la correspondance...
"Nous ici, ce qu'on nous demande, c'est d'informer, pas plus..."
Ce n'est pas un sacerdoce non plus. On peut faire ainsi, si on est un absolu inconditionnel des trains ; mais là c'est quasiment du fétichisme. [:)]
Michel
D'accord pour la correspondance. Je prendrais probablement le premier train du matin, pour être sur. Prévoir une correspondance en Turquie avec moins de 3 heures de battement, c'est de la folie... Et pour moi, c'est, je l'admets, un intérêt certain pour les trains, mais aussi que plus d'une demi-heure dans un car a de fortes chances de me rendre malade. Et je privilégie mon confort à la rapidité. Chacun son truc...
"que représentent 45 malheureuses minutes ?"
Faut juste qu'elles ne fassent pas rater la correspondance...
"Nous ici, ce qu'on nous demande, c'est d'informer, pas plus..."
Ce n'est pas un sacerdoce non plus. On peut faire ainsi, si on est un absolu inconditionnel des trains ; mais là c'est quasiment du fétichisme. [:)]
Michel
D'accord pour la correspondance. Je prendrais probablement le premier train du matin, pour être sur. Prévoir une correspondance en Turquie avec moins de 3 heures de battement, c'est de la folie... Et pour moi, c'est, je l'admets, un intérêt certain pour les trains, mais aussi que plus d'une demi-heure dans un car a de fortes chances de me rendre malade. Et je privilégie mon confort à la rapidité. Chacun son truc...
Bonjour,
"ce sont les douaniers qui montent en train ou en doit decendre?"
Les douaniers ne sont qu'une petite partie des réjouissances. Tu descendras du train.
Michel
"ce sont les douaniers qui montent en train ou en doit decendre?"
Les douaniers ne sont qu'une petite partie des réjouissances. Tu descendras du train.
Michel
Rien ne vaut la surprise.
Michel
Michel
Pour le train je ne sais pas, mais tu as deux polices et deux douanes à passer - les douanes tu ne les verras même pas.
Michel
Michel
C'est le même train qui passe la frontière et qui continue. Enfin, pour être exact, c'est une
seule voiture du train (une voiture-couchettes) qui fait le trajet Istanbul-Alep complet,
les autres voitures ne dépassent pas la dernière gare turque. La voiture est conduite à
la gare frontière, où se font les opérations de douane et de controle des passeports, puis
reprise par une machine syrienne qui l'amènera jusqu'à la gare suivante où elle sera
accrochée à un autre train. Voilà...
Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais il y a une bonne doc sur ce train dans www.seat61.com, avec des témoignages de voyageurs qui l'ont fait. Ca vaut franchement la peine de tout lire. Ensuite on sera soit enthousiasmé à l'idée de faire la même chose, soit dégouté à tout jamais...
Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais il y a une bonne doc sur ce train dans www.seat61.com, avec des témoignages de voyageurs qui l'ont fait. Ca vaut franchement la peine de tout lire. Ensuite on sera soit enthousiasmé à l'idée de faire la même chose, soit dégouté à tout jamais...
Pour le prendre à partir d'Ankara, prendre à Ankara un des trains qui vont à Istanbul,
il y en a plusieurs par jour, et changer à Eskisehir. Le train pour Alep y passe le dimanche à 14h19.
Et pour être complet, ajoutons que depuis aujourd'hui, avec l'ouverture au public du premier tronçon de la ligne de chemin de fer à grande vitesse Ankara-Istanbul, le trajet Ankara-Eskicehir se fait en 80 minutes, 8 fois par jour.
Et pour être complet, ajoutons que depuis aujourd'hui, avec l'ouverture au public du premier tronçon de la ligne de chemin de fer à grande vitesse Ankara-Istanbul, le trajet Ankara-Eskicehir se fait en 80 minutes, 8 fois par jour.
Log in first, then come back to this page.










