 |  |  |
 | | | | Lordleo · 10 mars 2009 à 5:56 18 messages · 3 participants · 4 661 affichages | | | | 10 mars 2009 à 5:56 Message 1 de 18 · 4 573 affichages · Partager existe t il un train entre ankara-alep? | | | À: Tatra · 11 mars 2009 à 17:48 Re: Ankara-Alep en train? Message 3 de 18 · 4 517 affichages · Partager
C'est un peu court, comme réponse.
C'est possible de faire Ankara-Alep en train, mais il faut changer en route.
Il y a un train Istanbul-Alep qui circule une fois par semaine. Il part de Istanbul le Dimanche à 8h55 et arrive à Alep le lundi à 14h34.
Pour le prendre à partir d' Ankara, prendre à Ankara un des trains qui vont à Istanbul, il y en a plusieurs par jour, et changer à Eskisehir. Le train pour Alep y passe le dimanche à 14h19.
Attention, ce train a des horaires assez fantaisistes et est en lui-même toute une aventure. Si vous comprenez l'anglais, lisez par exemple ce qu'en dit le site www.seat61.com . Attendez vous à arriver à Alep avec plusieurs heures de retard sur l'horaire officiel. Par contre, au départ de Eskisehir, il devrait être à peu près à l'heure...
Les réservations pour ce train se font en principe à la gare d' Istanbul, je ne sais pas s'il vous sera possible d'en obtenir ailleurs. | | | À: MarcVD · 11 mars 2009 à 17:51 Re: Ankara-Alep en train? Message 4 de 18 · 4 514 affichages · Partager Bonjour,
"C'est un peu court, comme réponse."
Ca vient du coeur...
Votre suggestion est assez amusante.  Oui, si vous voulez, faites cela.
J'ai pris ce train Istanbul- Ankara ; à mi-parcours, Eskisehir, il avait 45 minutes de retard.
Michel | | | À: Tatra · 11 mars 2009 à 18:00 Re: Ankara-Alep en train? Message 5 de 18 · 4 512 affichages · Partager Bonjour,
"C'est un peu court, comme réponse."
Ca vient du coeur...
Votre suggestion est assez amusante.  Oui, si vous voulez, faites cela.
J'ai pris ce train Istanbul- Ankara ; à mi-parcours, Eskisehir, il avait 45 minutes de retard.
Michel
Quand on a 24 heures ou plus de voyage devant soi, que représentent 45 malheureuses minutes ? Il faut savoir que c'est possible, c'est tout... Moi je préfère être à l'aise dans un train en retard de plusieurs heures que coincé dans un siège de bus, même s'il est à l'heure. Que savez vous des gouts et motivations de celui qui a posé la question ? Il ne faut pas essayer de faire ses choix à sa place, ni de lui imposer les vôtres... Il sait ce qui existe, il prend ses responsabilités, il choisit. Nous ici, ce qu'on nous demande, c'est d'informer, pas plus... | | | À: MarcVD · 11 mars 2009 à 18:04 Re: Ankara-Alep en train? Message 6 de 18 · 4 510 affichages · Partager Re....
"que représentent 45 malheureuses minutes ?"
Faut juste qu'elles ne fassent pas rater la correspondance... 
"Nous ici, ce qu'on nous demande, c'est d'informer, pas plus..."
Ce n'est pas un sacerdoce non plus. On peut faire ainsi, si on est un absolu inconditionnel des trains ; mais là c'est quasiment du fétichisme. 
Michel | | | À: Tatra · 11 mars 2009 à 18:15 Re: Ankara-Alep en train? Message 7 de 18 · 4 507 affichages · Partager Re....
"que représentent 45 malheureuses minutes ?"
Faut juste qu'elles ne fassent pas rater la correspondance... 
"Nous ici, ce qu'on nous demande, c'est d'informer, pas plus..."
Ce n'est pas un sacerdoce non plus. On peut faire ainsi, si on est un absolu inconditionnel des trains ; mais là c'est quasiment du fétichisme. 
Michel
D'accord pour la correspondance. Je prendrais probablement le premier train du matin, pour être sur. Prévoir une correspondance en Turquie avec moins de 3 heures de battement, c'est de la folie... Et pour moi, c'est, je l'admets, un intérêt certain pour les trains, mais aussi que plus d'une demi-heure dans un car a de fortes chances de me rendre malade. Et je privilégie mon confort à la rapidité. Chacun son truc... | | | À: MarcVD · 12 mars 2009 à 4:17 Re: Ankara-Alep en train? Message 8 de 18 · 4 493 affichages · Partager hahahahahaha, merci les gars, vous êtes fantastiques.
merci pour les infos et merci pour les conseils.
mais comment se fait le passage de frontière? ce sont les douaniers qui montent en train ou en doit decendre? | | | Bonjour,
"ce sont les douaniers qui montent en train ou en doit decendre?"
Les douaniers ne sont qu'une petite partie des réjouissances. Tu descendras du train.
Michel | | | À: Tatra · 12 mars 2009 à 17:42 Re: Ankara-Alep en train? Message 10 de 18 · 4 469 affichages · Partager ah oui, il y a d'autres partie plus amusantes Michel?
parle moi de ça stp. | | | À: Lordleo · 12 mars 2009 à 17:45 Re: Ankara-Alep en train? Message 11 de 18 · 4 440 affichages · Partager Rien ne vaut la surprise.
Michel | | | À: Tatra · 12 mars 2009 à 18:00 Re: Ankara-Alep en train? Message 12 de 18 · 4 438 affichages · Partager donc on decent du train, on passe la douane et on reprend le mm trian ou ca va être un autre train syrien? | | | À: Lordleo · 12 mars 2009 à 18:02 Re: Ankara-Alep en train? Message 13 de 18 · 4 436 affichages · Partager Pour le train je ne sais pas, mais tu as deux polices et deux douanes à passer - les douanes tu ne les verras même pas.
Michel | | | À: Tatra · 12 mars 2009 à 18:07 Re: Ankara-Alep en train? Message 14 de 18 · 4 432 affichages · Partager merci beaucoup Michel,
j'ai remarqué sur ce forum, que tu es une personne ressource. tu donne beaucoup de conseil et d'info super intéresants et d'actualité. | | | À: Lordleo · 12 mars 2009 à 20:55 Re: Ankara-Alep en train? Message 15 de 18 · 4 419 affichages · Partager C'est le même train qui passe la frontière et qui continue. Enfin, pour être exact, c'est une seule voiture du train (une voiture-couchettes) qui fait le trajet Istanbul-Alep complet, les autres voitures ne dépassent pas la dernière gare turque. La voiture est conduite à la gare frontière, où se font les opérations de douane et de controle des passeports, puis reprise par une machine syrienne qui l'amènera jusqu'à la gare suivante où elle sera accrochée à un autre train. Voilà...
Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais il y a une bonne doc sur ce train dans www.seat61.com , avec des témoignages de voyageurs qui l'ont fait. Ca vaut franchement la peine de tout lire. Ensuite on sera soit enthousiasmé à l'idée de faire la même chose, soit dégouté à tout jamais... | | | À: MarcVD · 13 mars 2009 à 0:57 Re: Ankara-Alep en train? Message 16 de 18 · 4 402 affichages · Partager Merci MarcVD,
effectivement, j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur ce site. il n'est pas mal complet.
merci bcp.
tu as été en syrie récement? | | | À: Lordleo · 13 mars 2009 à 20:52 Re: Ankara-Alep en train? Message 17 de 18 · 4 382 affichages · Partager Non, je n'y suis pas encore allé, mais c'est dans mes plans, ce qui explique que je sois déjà pas mal renseigné. Et puis, j'ai vu ce train en Turquie. Avant de partir pour la Syrie, je vais d'abord aller en Iran - en train aussi, bien sur ! | | | À: MarcVD · 15 mars 2009 à 3:04 Re: Ankara-Alep en train? Message 18 de 18 · 4 353 affichages · Partager [snip] Pour le prendre à partir d'Ankara, prendre à Ankara un des trains qui vont à Istanbul, il y en a plusieurs par jour, et changer à Eskisehir. Le train pour Alep y passe le dimanche à 14h19.
[snip]
Et pour être complet, ajoutons que depuis aujourd'hui, avec l'ouverture au public du premier tronçon de la ligne de chemin de fer à grande vitesse Ankara- Istanbul, le trajet Ankara-Eskicehir se fait en 80 minutes, 8 fois par jour. | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |