Hôtel à Damas?
by Biskra
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
peut-on me donner l'adresse d'un hotel à Damas pas trop cher, si possible avec clim et douche ? ;( y a t il possibilité d'avoir accès à une laverie ?), ns serons à damas début juillet avec notre fils de 4 ans, traversant toute l'europe en 4/4, ns voudrions nous poser 3 jours avant de visiter la syrie puis la jordanie,
bienvenue à toutes les infos,
merci à tous
maman mon bel amour
Nous revenons de Syrie, pour Damas, nous avons suivi les conseils d'un ami syrien expatrié en France qui quand il va à Damas loge au Mémorial St Paul.
Il s'agit d'un couvent tenu par des religieux italien dont certains parlent le français. Nous y avons croisé des familles françaises avec enfants ainsi que des groupes venus du Liban.
Ils ne mélangent pas business et proselitisme, pas de risque de se voir imposer la messe!
Le mémorial st Paul est situé au sud ouest de la vieille ville, à 15 minutes à pieds de la porte Bab Sharkhi dans le quartier populaire de Tabbleh (quartier à majorité chrétienne) pas du tout touristique et animé le soir (très bien pour un shawarma, une mini pizza et une glace).
Nous avons payé 1800 SYP (30€) la nuit avec petit dej inclus, c'est assez cher mais dans l'ordre de grandeur de ce que nous avons payé ailleurs en Syrie.
Le mémoriale dispose d'un parking.
Leur tel est: 963 11 4723377 et leur e-mail (que nous n'avons pas testé): mstpaul@mail.sy
Le couvent St Elias situé juste à coté loue aussi des chambres mais je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien.
Le couvent St Elias situé juste à coté loue aussi des chambres mais je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien.
Il y a à l'est de la vieille ville un petit quartier à 5 minutes de la citadelle le quartier du souk Saroujah où se nichent quelques hotels "backpackers" sympas et pas chers (20 € pour 2, voire moins)
Ils sont décrits dans le Lonely planet. (tres bon guide pour la Syrie)
On était à Al haramein, propre et sympa, dans une maison bourgeoise ottomane un peu vieillotte et pleine de charme. (rue Sharia Basha)
Le service de nettoyage juste à coté est nul ; nos vêtements sont revenus simplement rincés, mais les traces, l'odeur etc était toujours bien présente !
Si t'es en 4x4 mets la lessive dans une touque étanche sur le toit avec de l'eau et de la lessive pendant la journée, tu t'arrêtes à mi-chemin pour rincer et changer l'eau et le soir c'est propre !!!
ciao
Olive
ciao
Olive
Je réponds à ton message privé sur le forum public
A Damas, laisse toi guider par tes envies et l'air du temps, il y a tant de choses à voir et à découvrir
Les incontournables quand même : La mosquée des Ommeyades, préférer le vendredi pour une visite Les palais ottomans ; tous sublimes et calmes Les hammams turcs ; un peu beaucoup de touristes, pas le meilleur service, mais tellement bien quand meme Les bistrots de la ville
Et l'incontournable absolu, dans la galerie principale qui te permet d'entrer dans la vieille ville les glaces à la pistache 😉. le meilleur glacier est au milieu de la galerie à droite, avec un attroupement permanent devant.
Photo de l'intérieur
A Damas, laisse toi guider par tes envies et l'air du temps, il y a tant de choses à voir et à découvrir
Les incontournables quand même : La mosquée des Ommeyades, préférer le vendredi pour une visite Les palais ottomans ; tous sublimes et calmes Les hammams turcs ; un peu beaucoup de touristes, pas le meilleur service, mais tellement bien quand meme Les bistrots de la ville
Et l'incontournable absolu, dans la galerie principale qui te permet d'entrer dans la vieille ville les glaces à la pistache 😉. le meilleur glacier est au milieu de la galerie à droite, avec un attroupement permanent devant.
Photo de l'intérieur
Y a hotel al Majed dans le quartier moderne, mais à 10 min à pied de la vieille ville,
les prix affichés sont chers, mais j'ai négocié ferme et j'ai pu obtenir la chambre double, à 30$, en Janvier dernier.
je parle bien sur des chambres à l'étage, non au sous sol (dépourvues de fenêtres) dont le prix normal est 30$.
J'ai pas l'adresse, mais tous les taxis connaissent trés bien, donc pas de soucis.
Y a pas de pdj, mais c'est propre, calme et le personnel est super accueillant.
pour le pdj, y a les vendeurs de superbes jus frais en bas, pour 50 lires ( 80 centimes environ), un régal.
Log in first, then come back to this page.