Système du Club Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bon, je viens de faire ma première croisière (une mini, mais c'est un bon début), et j'en ai déjà une autre de réservée pour novembre 2012. Je suis enregistrée sur My Costa, mais je ne comprends pas trop le système du Club Costa. Est-ce qu'à partir du moment où on a fiat une croisière, on y est automatiquement affilié, ou bien y a t-il une inscription à faire ? Est-ce que le fait d'y être affilié pourrait me faire avoir une réduction sur ma croisière déjà réservée ? J'essaie de m'enregistrer sur le site, mais je ne comprends rien. Sur mon profil "My Costa", je n'ai pas de n° Club Costa"... Si quelqu'un peut m'aider ! C'est que je voudrais bien devenir au plus vite "Gold Pearl", moi ! Merci d'avance...
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
MA Madmax001 Regular ·
bonjour tatima. il faut s'inscrire d'abord sur costa club.

http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/CostaClub/HowToCC/HowToCC.htm Devenir membre, c’est très simple ! Il suffit d’être majeur(e) et d’avoir fait une croisière Costa. L’inscription s’effectue selon 3 modalités : en ligne, à bord ou par téléphone.

• En ligne: Si vous êtes déjà enregistré, vous accédez au site en saisissant dans la zone login l'email et le mot de passe communiqués en phase d’enregistrement et autorisez l'inscription au CostaClub. Si vous n’êtes pas encore enregistré, faites-le maintenant ! L’enregistrement est gratuit et rapide, il suffit de remplir le formulaire en indiquant vos données et demander l'inscription au CostaClub. Une fois enregistré(e), vous pourrez accéder à la zone réservée, contrôler à tout moment votre nombre de points et visualiser directement sur le site les prix des croisières comprenant déjà des remises réservées à votre Club d’appartenance. De plus, vous pourrez recevoir la Cnews qui vous informera périodiquement de toutes les offres qui vous sont réservées.

• À bord : si c’est la première fois que vous partez en croisière avec Costa, remplissez le formulaire joint à la brochure, disponible au bureau CostaClub présent à bord de tous nos navires. Envoyez-le sous pli fermé à CostaClub c/o Direct Service – Via Sessa, 8 – 22070 Guanzate (CO) – Italie.

• Par téléphone: En appelant, pour la France, le Numéro Azur 0810 211 212, du lundi au vendredi de 9 h à 20 h.

Vous recevrez directement chez vous la confirmation de votre inscription. Sur la confirmation seront indiqués votre Numéro d’identification de membre et votre Club d’appartenance. Votre Carte CostaClub vous sera remise directement à bord de votre prochaine croisière. Devenir membre, c’est très simple ! Il suffit d’être majeur(e) et d’avoir fait une croisière Costa. L’inscription s’effectue selon 3 modalités : en ligne, à bord ou par téléphone.

• En ligne: Si vous êtes déjà enregistré, vous accédez au site en saisissant dans la zone login l'email et le mot de passe communiqués en phase d’enregistrement et autorisez l'inscription au CostaClub. Si vous n’êtes pas encore enregistré, faites-le maintenant ! L’enregistrement est gratuit et rapide, il suffit de remplir le formulaire en indiquant vos données et demander l'inscription au CostaClub. Une fois enregistré(e), vous pourrez accéder à la zone réservée, contrôler à tout moment votre nombre de points et visualiser directement sur le site les prix des croisières comprenant déjà des remises réservées à votre Club d’appartenance. De plus, vous pourrez recevoir la Cnews qui vous informera périodiquement de toutes les offres qui vous sont réservées.

• À bord : si c’est la première fois que vous partez en croisière avec Costa, remplissez le formulaire joint à la brochure, disponible au bureau CostaClub présent à bord de tous nos navires. Envoyez-le sous pli fermé à CostaClub c/o Direct Service – Via Sessa, 8 – 22070 Guanzate (CO) – Italie.

• Par téléphone: En appelant, pour la France, le Numéro Azur 0810 211 212, du lundi au vendredi de 9 h à 20 h.

Vous recevrez directement chez vous la confirmation de votre inscription. Sur la confirmation seront indiqués votre Numéro d’identification de membre et votre Club d’appartenance. Votre Carte CostaClub vous sera remise directement à bord de votre prochaine croisière.
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour Tatima,

Lors de notre première croisière, nous avions pris à bord un bon à remplir et à renvoyer pour s'inscrire au Costa Club. L'adhésion n'est pas systèmatique, il faut en faire la demande. J'ai ensuite reçu une carte m'indiquant mon numéro de membre et mon nombre de points. Les points de la mini du 1er décembre non pas encore été rajouté 😐 (je ne sais pas au bout de combien de temps c'est fait. A l'occasion, j'appellerai).

Il n'est apparemment pas possible de bénéficier de la remise de manière rétroactive mais qui ne tente rien n'a rien.

c'est intéressant car tu vois, sur notre transat retour d'avril, nous avons bénéficié des 5% Costa club + 10% car date privilège pour les membres Costa.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
MA Madmax001 Regular ·
personelment je vous conseil de les appeller, c'est plus practique et rapide. ils vous doneron tvotre num; costa club tout de suite.
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
BR Bruno06220 Globetrotter ·
il faut 1000 points pour être aquamarine et avoir la remise de 5 %

une mini sur le méditerranéa, c'est 300 points plus les dépenses à bord. 100 € rapportent 40 points
TA Tatima Veteran ·
Merci à tous... Bon on va pas être Aquamarine tout de suite, alors, faudra attendre la prochaine croisière. Mais pas grave. Je le ferais par téléphone parce que là, sur le site, j'y arrive pas du tout (et pourtant, je suis pas blonde !). Encore merci.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
MA Madmax001 Regular ·
rassurez vous.... si vous avez dejà efectuè une croisière, je vous le confirme, vous etes aquamarine a partir du moment que vous inscrivez sur le costa club. c'est a partir de 2000 points que vous changez de statut. donc vous avez dejà le droit a toutes les avantages pour cette categorie, meme les 5% por votre prochaine croisière.
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
MA Madmax001 Regular ·
Club Aquamarine Réservé aux membres ayant cumulé jusqu’à 2.000 points. Club Coral Réservé aux membres ayant cumuléde 2.001 à 5.000 points . Club Pearl Réservé aux membres ayant cumulé au moins 5.001 points. Club Gold Pearl: dédié aux membres qui ont au moins 13 001 points et ont effectué 3 croisières dans les
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Merci à tous... Bon on va pas être Aquamarine tout de suite, alors, faudra attendre la prochaine croisière. Mais pas grave. Je le ferais par téléphone parce que là, sur le site, j'y arrive pas du tout (et pourtant, je suis pas blonde !). Encore merci.

donc d'après madmax, tu seras aquamarine. pour ma 1ere croisière, je suis parti 12 jours et j'ai été aquamarine de suite. c'est pour ca que je pensais qu'il fallait dépassé les 1000 points.

merci madmax pour les précisions.
DO Domireig Regular ·
et c'est une inscription par personne!!!!!!!
TA Tatima Veteran ·
Ah oui, c'est vrai ! D'autant plus que tous nos achats à bord ont été fait sur la carte Costa de mon mari... Donc c'est lui qui aura tous les points !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
ET Eterlous Globetrotter ·
Ah oui, c'est vrai ! D'autant plus que tous nos achats à bord ont été fait sur la carte Costa de mon mari... Donc c'est lui qui aura tous les points !

Il bénéficiera en supplément des points pour toutes les dépenses effectuées sur le bateau, mais pour les points attribués en fonction du nombre de jours de la croisiére (et souvent aussi le forfait séjour), les points sont comptabilisés sur chacune des cartes.

C'est pourquoi il est toujours préférable de régler toutes les dépenses à bord sur la même carte, car cela permet de progresser un peu plus vite, sachant que les "petits" avantages accordés, le sont pour "la cabine".
PA PAP86 Globetrotter ·
il faut 1000 points pour être aquamarine et avoir la remise de 5 %

une mini sur le méditerranéa, c'est 300 points plus les dépenses à bord. 100 € rapportent 40 points

Euh, Bruno, je crois pas...

Je crois que "un" point suffit... Sur le site Costa, il est dit "aquamarine : *jusqu'à* 2000 points". je ne vois pas de seuil inférieur... Et je n'en ai jamais entendu parler à bord par des "responsables Costa-Club", qui font inscrire "tout le monde"...

Après, les points, c'est 40 points par tranche de 52 euros dépensés à bord, y compris les FSAB. 😉
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Pap

Tout à fait d'accord. C'est ce que vient d'écrire madmax001
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Chamadou !

Oui, je sais... 😉 voilà ce que c'est que de répondre *avant* de lire tout le fil... 😊😊
TA Tatima Veteran ·
Merci tout le monde ! Bon, j'ai pas eu le temps d'appeler aujourd'hui (je pars bosser à 16 h... la maman m'a envoyé un SMS à 15 h pour me demander d'aller chercher les enfants à l'école, j'adore...), et ce matin, je me suis battue avec Pôle Emploi... Y a des jours comme ça !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
EL Elsol06 Regular ·
Bonsoir, Un petit lien vaut mieux qu'un long discours, alors cliquez ci dessous et vous aurez toutes les réponses à toutes vos questions à propos du Costa Club. http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/CostaClub/CostaClub.htm Bien cordialement.
PA PAP86 Globetrotter ·
Bonsoir, Un petit lien vaut mieux qu'un long discours, alors cliquez ci dessous....

Oui, mais attention, certaines pages n'ont pas été remises à jour depuis bien longtemps... comme celle-ci

http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/costaclub/newsCC/communication.html

manifestement pas mise à jour depuis la mi-2009, et qui parle encore de la création des Gold-Pearl "à partir de novembre" (sans mentionner l'année), et aussi de "l'invitation pour une visite spéciale du navire", lamentablement supprimée depuis la mi-2010... 🤪🏴‍☠️

et remplacée en théorie par une "visite des cuisines" qui devient de plus en plus un simple "passage dans la cuisine" (moins de 10 minutes sur le Pacifica fin novembre 2011... 😕 ), bref sans langue de bois, du f... de gu...

alors que la "visite du navire" est devenue "l'excursion" la plus chère (à l'heure) de toutes les excursions Costa : 75 euros ! (et 55 pour les Costa Club... je persiste à dire que pour les Gold Pearl ou à tout le moins les "Black-Pearl" - meilleurs clients, les plus fidèles, bien au delà des seuils Gold-Pearl - , c'est 55 de trop... 😠 )

Et si les CGV de Costa sont à jour, il est triste de voir que les CGV spécifiques au "Costa Club" ne le sont pas... et notamment l'article 4, qui sur le site français, ignore l'euro et parle de 40 points pour 50 dollars... Alors que cette page là

http://www.costacruise.com/B2C/USA/CostaClub/FAQs/FAQs.htm

parle de 40 points pour 60 $... Ce qui montre d'ailleurs soit que Costa n'a aucune idée de la parité dollar/euro, soit qu'il veut favoriser honteusement les passagers américains...

Bref, au moins sur le site français, Costa aurait vraiment besoin d'un webmaster de haut niveau, capable de faire au site une remise à jour aussi "grandiose" que celle du neoRomantica... pas de changer deux lignes... 😕😕 chaque page du site (et il y en a des centaines) doit être relue en profondeur et éventuellement corrigée de toutes les erreurs qu'elle contient...

Mais bon, à la rigueur, je serais bien candidat (avec mon équipe)... Georges, si tu me lis... 😉
EL Elsol06 Regular ·
Mon cher PAP, En me connectant sur le site Costa voici ce que je lis : "Vous accumulez 100 points pour chaque jour de croisière effectué, 40 points pour 52 euros dépensés à bord et enregistrés sur la Carte CostaClub personnelle de membre. Pour le Club Gold Pearl on tient compte également des croisières effectuées par le membre au cours des 36 derniers mois. ......" Il semblerai donc que nous n'ayons pas les même sources! La mienne : http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/CostaClub/clubesclusivi/clubesclusivi.htm Affaire à creuser !!!! Pour ce qui est de visite du bateau effectivement sans langue de bois, du f... de gu...

Bien cordialement
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Elsol !

En me connectant sur le site Costa voici ce que je lis : "Vous accumulez 100 points pour chaque jour de croisière effectué, 40 points pour 52 euros dépensés à bord et enregistrés sur la Carte CostaClub personnelle de membre. Pour le Club Gold Pearl on tient compte également des croisières effectuées par le membre au cours des 36 derniers mois. ......" Il semblerai donc que nous n'ayons pas les même sources! La mienne : http://www.costacroisieres.fr/...vi/clubesclusivi.htm

Euh... C'est exactement ce que j'ai dit aussi, sur ce forum, mmmmh... je dirais une bonne vingtaine de fois... 🙂😉 C'est d'ailleurs un truc qui n'a pas changé, ce "40 pour 52" depuis la création du nouveau Costa Club en 2001 (ou 2003, je ne sais plus bien, j'ai commencé Costa en 2004).

en sachant que pour les 100 points pas "jour" c'est le nombre de nuits qui compte, et que pour les Gold Pearl, il faut avoir fait 3 croisières au moins sur les trois dernières années "glissantes" (c'est à dire que chaque moi, le calcul est refait). Ainsi, moi qui ai comme dernières dates 8.07.2010, 19.08.2011 et 17.11.2011, je suis donc Gold Pearl jusqu'au 8.07.2013, mais Cota dans sa grande bonté 😇 va jusqu'à la fin du mois, donc 31.07.2013. Mais ma prochaine croisière est le 30.05.2012, ce qui reporte ma fin de Gold Pearl au 19.08.2014, et donc au 31.08.2014. Si d'ici cette date, je n'ai pas fait une nouvelle croisière Costa, je redeviens Pearl tout en conservant mes points. Il est donc plus difficile de rester Costa Gold Pearl que MSC Black qui n'est obtenu qu'en ayant 100 points, sans impératif de nombre de croisières.

Ici, j'ai juste dit que *certaines* pages du site Costa France (qui en contient des centaines) concernant le Costa-Club n'étaient pas à jour, et j'ai cité quelques unes des informations erronées relevées, notamment dans les "CGV du Costa-Club"... Je n'ai pas dit que *toutes* les pages étaient erronées (Dieu merci, sinon, ça ne servirait plus à rien... 🤪)

j'ai aussi cité le site *américain* de Costa, où les passagers américains obtiennent effectivement 40 points pour 60 $ (ce qui est bien plus "favorable" que les 52 euros pour nous...)

Bref, dans ce qui se passe *actuellement* et pour les passagers français, on est parfaitement d'accord... 😉
EL Elsol06 Regular ·
Salut PAP Je crois en effet que depuis que l'on échange on a très souvent les même points de vue. Au plaisir Bien cordialement Jacques
TA Tatima Veteran ·
Bon, ben je viens d'appeler, mais ma première croisière est trop récente (1er décembre) et pas encore rentrée dans mon dossier. Faut que je rappelle dans une quinzaine de jours.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello tatima !

Ca, c'est "normal" (quoique... à l'heure de l'informatique, ça devrait être aussi rapide que le débit de ta carte bancaire... 😉 )
PA Pascpres Regular ·
Aquamarine Réservé aux membres ayant cumulé jusqu’à 2.000 points. Club Coral Réservé aux membres ayant cumuléde 2.001 à 5.000 points . Club Pearl Réservé aux membres ayant cumulé au moins 5.001 points. Club Gold Pearl: dédié aux membres qui ont au moins 13 001 points et ont effectué 3 croisières dans les

Bonsoir à tous , je prends part à cette discussion sur les avantages des cartes Costa club.

Pour ma part, je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'avantages supplémentaires pour les cartes Pearl en fonction du nombre de points cumulés, pour ceux qui non pas la possibilité de passer en Gold Pearl du fait du système des 3 croisières en trois ans

Comme dans mon cas 16260 points en Pearl, car nous sommes aussi de fidèles clients Costa !
Costa Romantica 1996, Allegra 1999, Marina 2000, Riviera 2001, Europa 2002, Atlantica 2003, Atlantica 2004, Magica 2005, Classica 2006, Concordia 2008, Serena 2010, neoRomantica 2012, Mediterranea juin 2013
MA Madmax001 Regular ·
bonjour pascpres

tout est fait pour que vous n'allez pas voir ailleurs. en sachant que pour garder le statut gold pearl vous êtes dans l'obligation d'avoir effectué trois croisières sur les trois années précédentes, ce qui équivaut en moyenne a une croisière par an. donc faite vous calcules...si vous n'avez la possibilité de partir qu'une fois par an, vous êtes en situation "d'otage" si vous voulez garder votre "gold pearl". par contre si vous pouvez vous évader plusieurs fois dans l'année, je pense que ça vous posera pas de problème de consacrer une de vous escapades avec votre compagnie fidèle. je pense que vous êtes attaché a cette compagnie, et le but de votre carte de fidélité c'est d'y profiter de ses avantages.

moi pour ma part, étant membre pearl aussi(11000points), mais sans aucune prétention d'arriver a gold pearl, c'est pas mon but, je "cracherais pas dans la soupe" bien sur, ... mais je trouve qu'avec mon statut suis déjà assez privilégié par rapport a la plupart des passagers, et ça me convient très bien comme ça, ce qui me laisse libre d'aller voir ailleurs....d'autres expériences..autres styles...bateaux...services...clientèles....comparer bref.
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
PA Pascpres Regular ·
étant membre pearl aussi(11000points), mais sans aucune prétention d'arriver a gold pearl, c'est pas mon but, je "cracherais pas dans la soupe" bien sur, ... mais je trouve qu'avec mon statut suis déjà assez privilégié par rapport a la plupart des passagers

Bonsoir Oui il est vrai ! mais quelques avantages supplémentaire en fonction du cumul de point sur la carte Pearl serait les bienvenus , sinon le cumul n'a aucune utilité comme c'est le cas actuellement !😕
Costa Romantica 1996, Allegra 1999, Marina 2000, Riviera 2001, Europa 2002, Atlantica 2003, Atlantica 2004, Magica 2005, Classica 2006, Concordia 2008, Serena 2010, neoRomantica 2012, Mediterranea juin 2013
PA PAP86 Globetrotter ·
Oui il est vrai ! mais quelques avantages supplémentaire en fonction du cumul de point sur la carte Pearl serait les bienvenus , sinon le cumul n'a aucune utilité comme c'est le cas actuellement !😕

A qui le dis-tu ! tant que la "Black-Pearl" n'existe pas mes 31380 points ne me servent à rien, pas plus que les 21660 de Mme PAP... 🤪
JO Jordy51 Regular ·
Bonjour à tous,

je m'insére dans cette discussion, bien que commençant a daté, car elle correspond le mieux a mon souci.

Mon épouse et moi avons éffectués une croisière de 12 jours sur le Pacifica le 15 octobre 2012. Nous nous sommes inscrit au Costaclub via une borne présente sur le bateau et depuis aucune nouvelle.

Selon les conditions nous aurions dû recevoir un numero d'affiliation nous permettant d'accéder au club avec les points correspondants a notre séjour a bord.

Voilà notre situation, si vous avez connu une situation similaire, n'hésitez pas a me dire comment vous l'avez solutionnez.

Vous remerciant par avance.

Cordialement
Jordy
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Jordy,

Il est possible que la manipulation faite à bord n'est pas fonctionnée. Dans ce cas, rien n'est perdu. Il vous suffit de vous connecter sur le site Costa: http://www.costacroisieres.fr Ensuite vous cliquez sur l'onglet "Costa club": http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/CostaClub/CostaClub.htm Puis "Devenez membre en un clic": https://www.costacroisieres.fr/B2C/F/RegistrazioneV4/ShortRegistrationFormV4.htm?Cause=NoCause&RedirectUrl=%2fB2C%2fF%2fCostaClub%2fAskCard%2fAskCard.htm Remplissez correctement le formulaire et validez.

Normalement vous devrez recevoir sous 1 mois, un courrier ou mail vous confirmant votre inscription et vos numéros Costa Club. Avec ces numéros vous pourrez vous connecter sur le site Costa, qui vous reconnaîtra ainsi. Les prix indiqués feront apparaître la remise de 5% réservée à tous les membres. Vous bénéficierez également d'une remise complémentaire de 10à 17% sur certaines dates privilèges réservés aux membres.

Bon dimanche

Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
JO Jordy51 Regular ·
Merci Christian, bon dimanche a vous aussi.
Jordy

Similar discussions

You might also like