Tadoussac: étape incontournable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à tous,

je suis en train de construire mon itinéraire pour l'été prochain au Québec et ma question est la suivante: Si nous ne sommes pas intéressés par les Baleines (vues à multiples reprises dans d'autres destinations) , l'étape vers Tadoussac représente t'elle d'autres intérêts et un passage "obligé" ou "recommandé"

merci beaucoup

Appoline
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour à tous,

je suis en train de construire mon itinéraire pour l'été prochain au Québec et ma question est la suivante: Si nous ne sommes pas intéressés par les Baleines (vues à multiples reprises dans d'autres destinations) , l'étape vers Tadoussac représente t'elle d'autres intérêts et un passage "obligé" ou "recommandé"

Bonjour Appoline.

Les baleines ne sont qu'un aspect de Tadoussac : Situé à l'embouchure du fjord du Saguenay le passage en traversier par Tadoussac permet de remonter le fjord par sa côte Nord (mon choix personnel plutôt que l'autre rive) et de s'arrêter à Sainte-Rose-du Nord, de poursuivre jusqu'à Saguenay et Chicoutimi, voire de continuer vers le lac Saint-Jean , le village historique de Val-Jalbert, le zoo Saint-Félicien...
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
BL Bleck2010 Veteran ·
La région même sans les baleines est quand même belle et mérite le détour

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Qu'appelez vs REGIOn de Tadoussac... Si Tadousac ne presente pas d'interet particulier, tout le fjord du Saguenay est par contre tres interessant;
GG GGaillard Veteran ·
La région même sans les baleines est quand même belle et mérite le détour

Bleck

La ville elle-même, sujet de la discussion, est assez limitée : à son prestigieux hôtel, sa chapelle des Indiens, son poste de traite détruit et reconstitué, sa baie, sa promenade...
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
CL Claudy54321 Regular ·
Bonjour,

Tadoussac et surtout ses environs valent la peine, même si vous n'êtes pas intéressés par les baleines. Mais est-ce un incontournable??

Tout dépends de vos préférences et de combien de temps vous avez!

Il y a beaucoup à voir au Québec.
Claudy
JO JoannneM Regular ·
Bonjour à tous,

merci beaucoup

Appoline

A mon avis, pas du tout pour un premier voyage. Après, tout dépend de vos intérêts et du reste de votre itinéraire, si vous passez par là les paysages sont très beaux. Vous le savez sans doute, mais les distances sont grandes au Québec, vous devrez vous limiter.

You might also like