Tadoussac/Fjord du Saguenay/Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je prépare mon voyage au Québec et j'ai besoin d'aide...

Je voudrais visiter le Petit Saguenay, l'Anse St Jean et le Fjord du Saguenay et me demandais si les distances et surtout les temps de route n'étaient pas trop longs si je séjourne à Tadoussac. J'ai trouvé un hébergement adéquat sur Tadoussac et me disais que je pourrais loger là et faire la route sur la journée ? Je voyage seule et en voiture et ne veut pas avoir plus de 4h de route sur la journée...

Vaut il mieux que je loge du coté de l'Anse St Jean pour une nuit et que je reparte sur Tadoussac ensuite ?

De plus je rentre de Tadoussac sur Montréal et cherche une étape sympa (autre que Québec ) sur le chemin retour afin de couper les 7 heures de routes approximatives reliant Tadoussac a Montréal. Avez vous des conseils et des suggestions ?

Merci de votre aide et de vos conseils.

A bientot Cecilemel
CR Criscus Veteran ·
Je te recommande effectivement de passer au moins une nuit a l'Anse St Jean. Il y a de beaux points de vue sur le fjord et quelques jolies ballades alentour. Entre Tadoussac et Montréal, arréte toi du coté soit de Trois Rivieres ou vers Baie St Paul. Va voir mon blog, des photos et des adresses.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
JA Jackdps Globetrotter ·
De Tadoussac, je te propose d, emprunter la route 172 en direction de Ste Rose du Nord, petit village intéressant directement sur la Rivière d'ou tu peux prendre une petite croisière dans le fjord. C'est à environ 1h30-45 de route de Tadoussac. Puis de continuer vers la ville de Saguenay (Chicoutimi). Très belle promenade sur la rivière. Hotel: le Parasol, souper au restaurant Chez Georges. Le lendemain, tu redescends vers st-Siméon, sur l'autre coté du Saguenay, avec arrêt à l'anse St-Jean, Petit Saguenay....environ 2 heures de route.
La vie est trop belle pour être petite.
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour , le reste du voyage est prévu? Pour ma part j'avais dormi à la Baie , et dans la journée fait les deux rives du Fjords ( cf mon blog dans la signature). De la Baie à L'anse saint Jean ( la 170 ) c'est faisable en une matinée. Maintenant si vous voulez faire une randonnée à Rivière éternité ça prend plus de temps 🙂. Il faut savoir que la rando n'est pas une boucle , vous longez le Fjord il faut au moins 1h30 pour le premier point de vue , moins pour le retour. Ca grimpe beaucoup , mais le paysage est beau. De Saint Rose du Nord à Tadoussac tu en as pour 45 Mn. Il y a un endroit très sympa à faire c'est l'anse de la roche. Un peut avant sacré coeur il y a un chemin qui s'appelle chemin de l'anse de la roche ou alors il y a un accès par sacré coeur mais celui là et plus folklorique( cf mon blog). Si tu peux je resterais une nuit à la Baie pour faire la 170 tranquillement car le détour pour aller à Tadoussac après et long. Et le lendemain descente vers Tadoussac par la 172. Bonne recherche
CE Cecilemel ·
merci pour TOUTES réponses et vos blogs respectifs ...

Très sympa, j'avance dans mon circuit !

Cecilemel

Similar discussions

You might also like