Taipei fin décembre avec China Eastern Airlines? (Taïwan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour nous comptons nous rendre pour noël à Taipei j ai lu que l on avait pas besoin de visa si on restait moins de 30 jours j ai regardé le cies et j ai noté cette de China eastern airlines Le trajet (surtout le retour ) est un peu plus court puiqu'il faudra attendre à Shangai un peu moins de 7h pour le vol de Paris que pensez vous de cette cie? merci pour les infos rikola
CA Carnarvon Globetrotter ·
bonjour nous comptons nous rendre pour noël à Taipei j ai lu que l on avait pas besoin de visa si on restait moins de 30 jours j ai regardé le cies et j ai noté cette de China eastern airlines Le trajet (surtout le retour ) est un peu plus court puiqu'il faudra attendre à Shangai un peu moins de 7h pour le vol de Paris que pensez vous de cette cie? merci pour les infos rikola

voir : http://www.airlinequality.com/Forum/c_eastrn.htm
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour

j ai lu que l on avait pas besoin de visa si on restait moins de 30 jours

Non, c'est 90 jours depuis un accord bilatéral Taïwan - UE en date du 11 janvier 2011. Mais le site internet du Quai d'Orsay n'était pas encore au courant, la dernière fois que je l'ai consulté 😉
Vérifiez que les deux vols successifs seront au même terminal à PVG. Si ce n'est pas le cas, vous allez galérer pour obtenir d'aller de l'un à l'autre sans visa chinois. C'est faisable, mais vous n'allez pas regretter d'avoir 7 heures pour y arriver. Une agence de voyage taïwanaise réputée a refusé de me vendre un TPE-PVG-CDG sur une compagnie chinoise quelle qu'elle soit, précisément pour cette raison.
RI Rikola Regular ·
Vérifiez que les deux vols successifs seront au même terminal à PVG. Si ce n'est pas le cas, vous allez galérer pour obtenir d'aller de l'un à l'autre sans visa chinois. C'est faisable, mais vous n'allez pas regretter d'avoir 7 heures pour y arriver. Une agence de voyage taïwanaise réputée a refusé de me vendre un TPE-PVG-CDG sur une compagnie chinoise quelle qu'elle soit, précisément pour cette raison.

merci pour cette info je vais vérifier ...si les deux vols ne st pas à PVG(ce qui veut dire??) 'il serait préférable de faire le visa pour moins galérer et être certain de ne pas rater l'embarcation? Rikola
RI Rikola Regular ·
merci pour le lien rikola
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) si les deux vols ne st pas à PVG(ce qui veut dire??) (...)

Code IATA pour l'aéroport de Shangaï-Pudong. 🙂

merci pour cette info je vais vérifier ...si les deux vols ne st pas à PVG(ce qui veut dire??) 'il serait préférable de faire le visa pour moins galérer et être certain de ne pas rater l'embarcation? Rikola

SHA = Shanghai - Hongqiao. Deux terminaux, mais SHA1 est à ma connaissance uniquement pour des vols intérieurs peu nombreux. PVG = Shanghai - Pudong. Deux terminaux : PVG1 et PVG2, sans liaison "airside" = nécessité de passer l'immigration (cette colossale erreur de conception montre que les Chinois n'avaient pas appréhendé l'intérêt de capter des trafics de transit international. C'est la Chine...) Il y a une à deux heures de transport entre SHA et PVG, suivant le moyen choisi et l'heure.

Les transits, pour résumer : PVG - SHA : visa nécessaire, à double entrée pour l'aller et le retour. Il me semble qu'il existe un visa de transit, mais je ne sais pas grand chose à son sujet. PVG1 - PVG2 : visa "en principe" inutile, mais la plupart des policiers de l'immigration à PVG ne sont pas au courant (c'est la Chine...), donc galère pour transiter, mais faisable

Il y a des vols vers Taipei au départ de SHA et de PVG. A Taipei, ils atterrissent aux deux aéroports : TPE et TSA. TSA est plus pratique, mais c'est un peu secondaire. Encore que les vols FM801/FM802 sont alléchants pour qui arrive à PVG (FM = Shanghai Airlines est une filiale de MU = China Eastern)

Bon courage... transiter par la Chine, ça se mérite. Vérifiez aussi si vous pourrez enregistrer vos bagages de bout en bout jusqu'à Taipei: ce n'est pas garanti d'avance (c'est la Chine...)
RI Rikola Regular ·
bonjour, je suis retournée sur le site Alibabuy l info sur les escales indique que l avion atterit à Shangai Pundong international PVG (mais ne donne pas le n°) pour repartir de ce même lieu direction Taipei idem pour le retour. y aura t il quand même les 2hentre SHA et PVG??? je suis un peu perdue!! merci rikola
Si vous arrivez et partez de PVG (Pudong), nul besoin d'aller à Hongqiao (SHA). Malheureusement, je n'ai pas trouvé sur le site internet de PVG ni celui de China Eastern de précision sur le numéro de terminal.
RI Rikola Regular ·
c 'est super si ns n avons pas besoin de changer d aéroport! j ai trouvé d autres horaires avec une escale moins longues (5h40)

le n° du teminal me sera donné( je l espère ) à l achat des billets. au niveau tarif et durée d escale c 'est China eastern le plus interressant merci Rikola
HE Heimsbrunn Regular ·
bonsoir, tout dépend où vous habitez ma fille vient de partir hier matin de Francfort, il y a un vol direct pour Taipei avec China Airlines, départ 11 h 20 arrivée 6 h 25 depuis la gare de Strasbourg, il y a une navette de bus Lufthansa qui amène directement à l'aéroport de Francfort bonne soirée Monique
BI BigKahuna Veteran ·
c 'est super si ns n avons pas besoin de changer d aéroport! j ai trouvé d autres horaires avec une escale moins longues (5h40)

le n° du teminal me sera donné( je l espère ) à l achat des billets. au niveau tarif et durée d escale c 'est China eastern le plus interressant merci Rikola

c'est certe mieux que de devoir passer par Hongqiao, mais ça reste potentiellement galère... Bon ceci dit, le site de China Eastern semble indiquer que les vols de/vers CDG et TPE (Taipei Taoyuan) sont tous deux au Terminal 1 a PuDong

attention les vols China Eastern vers Taipei Songshan sont a Hongqiao.
RI Rikola Regular ·
bonjour, oui j ai vu quelques lignes direct mais ns sommes 4 alors la facture va vite monter donc on se dit qu 1 escale ...cela passera. merci Rikola
RI Rikola Regular ·
bonjour, merci pour l 'info du teminal notre destination est tapei taoyuan donc peut être moins galère Rikola
Sans changer de terminal et avec plusieurs heures, ça ira certainement. Racontez-nous comment cela se sera passé, cet itinéraire m'intéresse autant que vous (mais au départ de Taipei, évidemment). Et bon séjour à Taïwan !
RI Rikola Regular ·
Sans changer de terminal et avec plusieurs heures, ça ira certainement. Racontez-nous comment cela se sera passé, cet itinéraire m'intéresse autant que vous (mais au départ de Taipei, évidemment). Et bon séjour à Taïwan !

bonjour, pas de problème rendez vous le 6 janvier 2013 pour le retour d'expérience! merci
RI Rikola Regular ·
nous avons modifié l 'arrivé qui ne sera pas à Taipei taoyuan mais ce sera Taipei Sung shan bref une escale pour A/R: durée de l 'escale aller 7h15(j ai verifié PVG) retour pour: 4h30( n est ce pas trop court?) je cherche maintenant l hébergement hotel pas trop cher ou style auberge de jeunesse mais pour famille(4) ou location ?? et les modes de transports par exemple est ce le m^me systeme qu au Japon ( titre de transport pour les 12 jours que l on va passer la bas?? merci a tous. Rikola
Bonjour,

nous avons modifié l 'arrivé qui ne sera pas à Taipei taoyuan mais ce sera Taipei Sung shan

bonne nouvelle, Sungshan est à la fois petit (on ne peut pas se perdre ni faire des kilomètres à pied) et en centre ville, avec une station de métro au pied du terminal. A moins que l'hôtel ne soit un peu loin, vous pouvez aussi prendre un taxi : ils ne sont pas chers.

durée de l 'escale aller 7h15(j ai verifié PVG) retour pour: 4h30( n est ce pas trop court?)

Ca ira, d'autant que vous aurez eu le temps de trouver à quel endroit vous adresser. Prenez soin d'avoir une copie papier de votre billet d'avion : cela aidera à faire comprendre que vous êtes en correspondance.

je cherche maintenant l hébergement hotel pas trop cher ou style auberge de jeunesse mais pour famille(4) ou location ??

je passe mon tour, étant logé à Taipei, je ne connais pas le sujet

et les modes de transports par exemple est ce le m^me systeme qu au Japon ( titre de transport pour les 12 jours que l on va passer la bas??

Dès votre arrivée à Taipei, achetez une carte de transport "Easycard" au distributeur automatique d'une station de métro (500 TWD, presque intégralement remboursable au guichet d'accueil de n'importe quelle station de métro à votre départ). Vous pouvez la recharger aux mêmes distributeurs, du montant souhaité. Ca facilite beaucoup dans les transports, et vous avez de surcroit 20% de réduction dans le métro et les bus. Les transports interurbains sont bon marché, contrairement au Japon. Il n'y a pas de forfaits à ma connaissance. Pour aller en dehors de Taipei, à quatre, je vous suggère de louer une voiture : la conduite est facile, l'essence bon marché, et on se stationne très facilement dans les villes, Taipei exceptée. Il n'y a pas de parcmètres : un préposé glisse un formulaire à code-barre sous l'essuie-glace, et on règle son dû dans n'importe quelle supérette du genre Seven-Eleven. Il vous faudra impérativement un permis de conduire international, délivré par la préfecture de votre domicile.
RI Rikola Regular ·
merci pour ce complément d 'info sur les transports j espère que côté hébergement d autres internautes vont m 'aider! rikola
Bonjour,

J'ai trouvé ça par hasard ailleurs sur VF. Je ne sais pas si c'est confortable, etc..., mais c'est bon marché et bien placé. "taipei hostel" Zhongzheng District, à 1 station de métro de la gare principale dans une rue sans-issue. http://www.taiwan-taipei.com/...s/taipei_hostel.html
RI Rikola Regular ·
Bonjour,

J'ai trouvé ça par hasard ailleurs sur VF. Je ne sais pas si c'est confortable, etc..., mais c'est bon marché et bien placé. "taipei hostel" Zhongzheng District, à 1 station de métro de la gare principale dans une rue sans-issue. http://www.taiwan-taipei.com/...s/taipei_hostel.html

je suis allée sur le site des auberges de jeunesse il y en a pas mal maintenant il faut que je regarde par rapport au transport nous pensons rester 3 jours a Taipei puis louer une voiture et découvrir l ile aller vers les sources chaudes de Jiaoshi etJhiben Kenting pour sa plage de sable blanc Sun moon lake le temple de confucus... pour le moment ce ne st que des idées cela vous parait faisable (nous restons 13 jours?) Merci Rikola
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, Compagnie nulle, service pourri, et aucun programme divertissement en Francais, que des vieux films chinois, l'aéroport de shangai pudon est trop grand pour le nombre de vols; de plus il n'y a rien à faire, tres peu de boutiques et restos; Je l'ai prise 2 fois et 2 fois pourris. Je te conseil plutot Air China qui propose des vols à 761€ pour noel , le service est bien meilleur mais c'est via Shangai pudon également.

Les compagnies chinoises sont a éviter dans la mesure du possible sauf les taiwanaises EVA AIR et CHINA AIRLINES.
Cordialement, Patrick.
RI Rikola Regular ·
Bonjour, Compagnie nulle, service pourri, et aucun programme divertissement en Francais, que des vieux films chinois, l'aéroport de shangai pudon est trop grand pour le nombre de vols; de plus il n'y a rien à faire, tres peu de boutiques et restos; Je l'ai prise 2 fois et 2 fois pourris. Je te conseil plutot Air China qui propose des vols à 761€ pour noel , le service est bien meilleur mais c'est via Shangai pudon également.

Les compagnies chinoises sont a éviter dans la mesure du possible sauf les taiwanaises EVA AIR et CHINA AIRLINES.

bonjour Merci pour l info Il est préférable vu la durée de vol d avoir de bons films à bord! surtout qu on voyage en famille auriez vous des info côté hébergements et location de voiture?

rikola
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, Pour les hotels oui sur Taipei, moi je loge toujours dans le périmétre de Taipei Station, il y des hotels à bons prix; je te conseil d'aller voir sur le site suivant www.agoda.fr les prix sont bons et tu as le choix. Pour les locations non car je voyage toujours en transports en communs bien développés et bon marché a Taiwan. Je passe à Taipei en octobre.
Cordialement, Patrick.
RI Rikola Regular ·
je suis allée sur leur site et ils proposent deux tarifs: standart economique et discount economique?? est ce la difference de prix qui donne la catégorie et par conséquent le placement ds l avion ou d autres services? Mais je croyais qu il était mieux de prendre Air China? car China eastern était pourri?? Compliqué tout cela Merci Rikola
RI Rikola Regular ·
bonjour, les trajets par le train d ' hualien à Kenting st trop long (9h plus bus) donc ns allons louer une voiture nous aurions aimer avec chauffeur connaissez vous un loueur qui fait cette prestation Sinon ns allons louer une voiture :est il préférable de la faire de France ou sur place c a d taipei combien de temps faut il pour la traduction du pc? merci Rikola
MI Mireg Regular ·
Nonjour , pour l'hebergement je ne sais pas , mais china eastern est une compagnie montante , les avions seront confortables , avec écrans individuels, sur le trajet paris /shangai , le second je ne sais pas En sept heures, malgré un délai d'immigration vous aurez la possibilité d'aller sur shangai . Je pense qu'il y a également des possibilités de louer des lits à l heure Bon voyage
RI Rikola Regular ·
bonjour, merci pour l info rikola
BA Bazaruser Regular ·
Bonjour

Je suis actuellement à Taipei (23/11 au 2/12); j'ai fait CDG-Shanghai-Taipei avec MU (China Eastern) Je suis avec ma femme, et surclasssés entre CDG-PVG puis PVG-TPE! Exceptionnel! On verra le retour... On a tous les deux Platinum FB, mais pas la carte VIP de MU! je vois que MU cherche ici à faire de vrai geste commercial! Depuis une éternité je n'ai pas eu de surclassement avec AF, ça devrait être réservé maintenant au billet GP (on me l'a dit, est-il vraie?) C'est la première fois que je voyage avec MU, habituellemment je fais avec AF, par cette occasion j'ai appris que: 1. La classe affaire de MU CDG-PVG est meilleure que AF parce que le siège est variement plat en position lit, la taille de l'écran est celui de la classe Première AF! le vin par contre est moins bon; personnelement je ne recherche que le siège en position lit bien plat pour dormir. 2. La classe affaire moyen courier (PVG-Tpe: 2h de vol): rien à voir avec AF, vrai siège en business et écran est la taille de celui AF en longue courier. Un bémole pour MU : pas de check-in on line!

Bon voyage
bonjour, les trajets par le train d ' hualien à Kenting st trop long (9h plus bus) donc ns allons louer une voiture nous aurions aimer avec chauffeur connaissez vous un loueur qui fait cette prestation Sinon ns allons louer une voiture :est il préférable de la faire de France ou sur place c a d taipei combien de temps faut il pour la traduction du pc? merci Rikola

Je ne sais pas où s'adresser pour une voiture avec chauffeur : la seule fois où je l'ai fait, ce n'est pas moi qui ai fait la réservation. Je trouve qu'il n'y a pas d'avantage déterminant entre voiture avec chauffeur et sans chauffeur. Le chauffeur sait lire le chinois, mais ne sait pas parler anglais : cela ne vous fait pas gagner beaucoup de temps. En plus, celui qu'on a eu était certes sympa, mais il a fallu négocier au moins 1/2 heure + coups de fil à son patron pour obtenir qu'il fasse 1-2 heures supplémentaires en fin de journée qu'on était prêt à payer, bien sûr.

J'ai loué une voiture à l'aéroport de Taipei -Taoyuan (chingbing, au Terminal 2 : vous trouverez les coordonnées sur le site de l'aéroport). Réservation par courriel et prépaiement par paypal. Je ne sais pas s'ils ont des voitures disponibles sans réservation préalables (j'aurais tendance à dire oui).

J'ai lu dans le LP qu'il était difficile de louer une voiture avec un permis international étranger (pourtant parfaitement valide) à Hualien. Je ne sais pas si c'est toujours le cas là, mais c'est effectivement un problème récurrent à Taïwan, dans les villes secondaires. Il m'a fallu pas mal discuter (en mandarin) à Taitung pour que la loueuse accepte mon permis. J'ai eu du mal à louer un scooter à Ruifang, et je sais d'expérience que c'est peine perdue à Keelung : permis taïwanais uniquement. En revanche, c'était OK pour une voiture à la gare de Zuoying (le terminus sud de la ligne à grande vitesse), et pas de problème non plus pour un scooter à la gare de Zhongli et les différentes îles périphériques. C'est toujours un peu aléatoire, ce qui est agaçant quand on est sur place, et pas viable quand on vient pour quelques semaines seulement.

Le permis de conduire international ? compter 2-3 semaines par correspondance si c'est à Paris, dans les autres préfectures, je ne sais pas.
RI Rikola Regular ·
bonjour, pour le permis de conduire ns sommes allés à la préfecture (comme vs ns l aviez suggeré)ns avons eu le permis international ds l immediat super! il ns a dit , aussi, que ns devions tjrs garder notre permis national sur ns Côté voiture , ns ns sommes organisés avec des amis taïwanais que ns allons retrouver à Taipei. Ils n 'étaient pas rassuré de savoir que ns allions conduire..mais pas le choix si ns voulons bouger ss avoir le soucis des horaires de train voir correspondance.. par contre Ns ferons par les transports en commun tt ce qui est à côté de taipei a savoir Yilan et Jiufen.. j ai lu que l eau n 'était pas potable ( celle du robinet)?? donc préférable de boire de l eau en bouteille, est ce exact? Merci Rikola
il ns a dit , aussi, que ns devions tjrs garder notre permis national sur ns

Oui, le permis international n'est qu'une traduction, et n'est valable qu'accompagné du permis original. C'est vrai dans tous les pays où il est reconnu. Cela étant, aucun loueur ne m'a jamais demandé aussi mon permis français, et je ne le présente jamais, même si je l'ai toujours par devers moi. Un policier pourrait me le demander s'il est rigoureux, mais je n'ai jamais eu de contrôle de mes papiers.

Ils n 'étaient pas rassuré de savoir que ns allions conduire..mais pas le choix si ns voulons bouger ss avoir le soucis des horaires de train voir correspondance..

Peut-être parce qu'ils savent que les Français conduisent beaucoup plus mal que les Taïwanais dans leurs pays respectifs. 😉

j ai lu que l eau n 'était pas potable ( celle du robinet)?? donc préférable de boire de l eau en bouteille, est ce exact?

L'eau du robinet n'est en effet pas potable, mais si elle est bouillie, pas de problème. Vous pouvez sans état d'âme l'utiliser pour vous faire du thé ou du café avec la bouilloire de votre chambre d'hôtel, ou utiliser le distributeur qui se trouve sur le palier. Et contrairement à ce qui se passe dans d'autres pays, vous pouvez faire confiance aux vendeurs de boissons diverses : l'eau qu'ils utilisent le cas échéant est potable - bouillie ou en bonbonnes.
RI Rikola Regular ·
bonjour, merci pour ttes ces infos j aurai peut être encore besoin de vos conseilles avant le jour J!! rikola

Similar discussions

You might also like