Tamerza Palace en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous

Qui a deja séjourné au Tamerza Palace? J'aimerais y rester 1 semaine avec un enfant de 18 mois. Se reposer et faire quelques ballades. Vais-je m'ennuyer? J'hesite avec un bel hotel à Tozeur ( sofitel?) Merci de vos réponses
TI Titiparisien ·
C'est un hotel absolument magnifique, moi je n'y ai séjourné qu'une nuit lors d'un circuit dans le sud tunisien au mois de septembre. Et mon rêve serait d'y fêter mon anniversaire, pour le fun Seulement sachez qu'il n'y a aucune animation car c'est un hotel de passage pour les gens qui font des circuits, et puis il n'y rien à plusieur kilomètres à la ronde. Mon avis est que c'est plus un endroit pour se ressourcer, se retrouver au calme pour faire le point, ou bien pour un week-end en amoureux pour la beauté des lieux. Car oui il est sublime et de plus la vue de la piscine ou des chambre est splendide, mais je vous déconseillerai de passer 1 semaine là bas, surtout avec un enfant en si bas âge, vous allez vous ennuyer un peu. Tozeur sera plus vivant, mais si vous en avez la possibilité allez passer au moins 1 nuit au tamerza, ne serait ce que pour regarder le soleil se lever ou se coucher sur le village endormi, et profiter de l'ambiance zenn c'est féérique !!!
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec la réponse donnée précédemment par titiparisien. C'est un très bel hôtel magnifiquement bien intégré au paysage mais aussi très isolé. Il n'y a absolument rien autour. Il y a de très belles promenades à faire mais je crains qu'une semaine soit un peu longue pour votre petit bout et vous même. Presque rien dans ce village et en cas de problème, Tozeur est à 1 heure de route et il y a peu de moyen de transport. Je pense qu'il est beaucoup plus intéressant de séjourner à Tozeur, ville très vivante ou vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

Je vous signale que cet été, le Tamerza Palace était en travaux, ils agrandissent l'hôtel et installent un centre de thalasso, en conséquence, il est en travaux sur les 2 côtés et je pense que cela va demander encore pas mal de temps avant que les alentours ne soient propres et que vous puissiez vous y promener en sécurité.

Par contre, n'hésitez pas à aller passer une journée dans les oasis de montagne, c'est vraiment très agréable d'aller s'y promener. A condition toutefois de ne pas arriver en même temps qu'une caravane de 4 X 4. A ce moment là, les marchands se déchainent pour vendre qui, une bouteille d'eau qui, une pierre ou un chèche.

Peut-être votre fils est-il trop jeune pour être intéressé par le lézard rouge de Métlaoui, c'est aussi une très belle promenade en train dans les gorges de la Selja.

Je ne sais pas à quelle époque vous avez prévu cette semaine mais Tozeur est toujours une très bonne destination sauf peut-être en plein été car vous pourriez y avoir très chaud.

Je connais très bien cette région et je l'aime beaucoup, n'hésitez pas à poser d'autres questions.

Je vous souhaite de belles vacances...

Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
VI Virginietan ·
bonjour.Je souhaite partir fin janvier a Tamerza, mais j ai lu que l hotel etait en travaux, pensez vous que cela est de nature a nous gacher le week end?4jours dans cet endroit est ce de trop, ou faut il mieux repartir le voyage 2 jours a Tozeur et 2jours a Tamerza?Et enfin que pensez vous du mois de janvier pour faire ces excurions dans le desert?Un grand merci a vous de me repondre rapidement
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, En effet je pense que les travaux ne seront pas terminés cet hiver. Néanmoins je ne crois pas que cela soit de nature à gacher votre séjour mais les alentours sont très encombrés. Une fois à l'intérieur cela n'y parait pas, je n'ai fait qu'y passer, je n'y ai pas séjourné et je ne sais pas si les travaux sont bruyants.

Je crois que 2 jours à Tamerza et 2 jours à Tozeur seraient plus judicieux. A moins que vous n'alliez que pour vous reposer, et que votre séjour continue ailleurs, 4 jours à Tamerza me semble un peu frustrant. Comme cela était dit précédemment il n'y a vraiment rien autour de l'hôtel.

Pour le temps, coup de poker ! Je pense qu'il faut quand même être bien couvert. Malgré tout c'est surtout la nuit que l'on a froid et là pas de problème puisqu'il y a le chauffage central. Mars ou avril seraient quand même plus doux.

Je vous souhaite un beau voyage...
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
VI Virginietan ·
merci pour vos conseils

Similar discussions

You might also like