Tamil Nadu ou Rajasthan pour un premier voyage en Inde en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HD
Bonjour, Ma mère, ma sœur et moi (3 femmes donc) partons en Inde au mois de juillet et hésitons encore sur la destination: nous avons d'abord pensé au Tamil Nadu (qui semblait être la région la plus adaptée pour éviter la mousson). Mais un ami connaissant bien l'Inde nous a récemment conseillé d'aller plutôt au Rajasthan, qui est selon lui plus beau et agréable pour un premier voyage en Inde, il nous a également dit que le Tamil Nadu ne valait pas vraiment le détour. Seulement, je crains la mousson et je ne voudrais pas prendre le risque de passer 10 jours sous la pluie. Le Tamil Nadu est-il si dénué d'intérêt que ça? Le Rajasthan est-il agréable en juillet? S'il fallait choisir entre ces deux Etats, lequel visiteriez-vous? Ou conseillez-vous d'aller dans un autre Etat que ceux-là en juillet? Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre! :-)
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Nous sommes allés 4 fois en Inde dans le nord (Rajasthan, Uttar Pradesh, Madhya Pradesh, Varanasi et Gujarat) et dans le sud (Karnataka, Tamil Nadu et Kerala). La réponse à votre question dépend essentiellement de vos centres d'intérêt plutôt que du climat à mon avis. Le Tamil Nadu est particulièrement intéressant pour ces temples couverts de sculptures colorées. Vous pouvez aussi vous rendre à Pondicherry. Le Rajasthan est attrayant pour ces palais, temples jaïn notamment, ses habitants avec les saris et turbans colorés, ses havelis, marchés, villages, ... Pour un premier voyage en Inde je recommanderais le Rajasthan pour une durée de l'ordre de 3 semaines. Vous pouvez ajouter aussi à votre parcours Agra et Dehli situé dans l'Uttar Pradesh. Je peux vous donner pour le nord ou le sud des infos plus détaillées si vous le souhaitez. N'hésitez pas à me transmettre par message privé sur voyage forum vos questions. Cdlt, JM
ST Stalingrad Globetrotter ·
Le Tamil Nadu sera très chaud et très sec (sauf exception si des nuages arrivent à passer la barrière des western ghats). Il y a des endroits magnifiques au Tamil Nadu à commencer par toutes les villes temples, Kanyakumari, Pondicherry, etc. Au Rajasthan il fera très chaud et très humide (côté est) moins humide (côté ouest). Pour avoir voyagé en Inde du nord fin juillet / début août, question climat je préfère encore la canicule sèche du Tamil Nadu (quite à faire un saut vers la mousson du Kérala pour me rafraîchir un peu).
FA Faurie Regular ·
bonsoir perso j'ai choisi de commencer l'année dernière par le tamil nadu 'le Kerala et un peu du karnataka je trouvais l'approche plus simple en impro, sac à dos , sans réservation. Avec une arrivée à chennai et je me suis laissée porter par les bus et les sensations que je ressentais dans les villes j'ai bcp aimé , voire adoré (temples 'bord de mer puis backwater, champ de thé, et pour finir hampi) aussi je repars 1 mois cette année pour le rajasthan et varanasi marie-jo
marie jo faurie

Similar discussions

You might also like