Tandem Pino Hase au Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Nous allons nous installer pour 2 ans en Afrique au Burkina Faso pour une mission de coopération internationale. Pensez-vous que nous pouvons amener notre tandem Pino Hase et nous en servir sur place sans courir le risque de nous le faire voler ? Des amis ayant fait un séjour prolongé au Burkina Faso nous conseillent de ne pas l'amener. C'est effectivement un vélo qui coûte relativement cher mais cela reste un vélo (on est loin du 4x4 full option !!) et demande un effort pour le faire avancer. Lors d'un précédent périple (certes en Europe) les gens que nous croisions étaient plus sensible à l'effort qu'à la machine (certes curieuse pour qui ne connaît pas le tandem mixte). Merci pour vos réponses.

Anne et Samuel
Anne et Samuel
AL AliBadra ·
bonjour. le vol est vaiment condamné au BF et les voleurs sont plus intéressé par les motos. mais je te conseille d'avoir un bon antivol et de garer au près des parkeurs pour plus de prudence. quand est prévu votre arrivée ?
GÉ Gérard04 Regular ·
Bonjour,

J'ai traversé toute l'Afrique à vélo et je n'ai jamais eu aucun problème de vol et pourtant, je ne faisais pas trop attention. L'africain n'est pas voleur par nature. Après en ville, c'est comme en France, il faut peut-être faire attention. De toute manière, quoi faire avec un tamdem pour un africain, surtout un Pino Hase, difficile de partir avec.
Des kilomètres pour voir plus loin !
AN AnneetSam ·
Bonjour Merci de nous avoir répondu. Nous arrivons la semaine prochaine. Cordialement
Anne et Samuel
AN AnneetSam ·
Bonjour Nous sommes allez voir ton périple. Félicitations. Très belle aventure. A bientôt et merci pour ta réponse
Anne et Samuel
GÉ Gérard04 Regular ·
Bonjour Anne et Sam,

En premier lieu, merci pour vos compliments mais l'Afrique est beaucoup facile à parcourir que ce que l'on en dit.

J'en profite pour vous demander la date de votre départ et si vous restez un peu à OUAGADOUGOU.

J'aurai peut-être un petit service à vous demander. Le livre que je suis en train de faire sur mon voyage en Afrique devrait sortir pour le Festival du Voyage à Vélà à St Denis.

Ce qui m'anène à vous poser deux questions : Etes-vous présent à ce Festival ? Et la date de votre départ pour éventuellement me livrer un bouquin à Ouaga ?

Rien n'est obligé car sinon je l'enverrai par la poste.

En tout cas bon séjour au Burkina, le pays du vélo

Merci d'avance

Gérard
AN AnneetSam ·
Bonjour, Nous sommes au Québec depuis 14 mois et partons de Montréal ce mardi. Nous ne pourrons ainsi pas acheminer le livre et en sommes bien désolés. Nous sommes membres de CCI et avons déjà assisté au festival, ce qui nous a donné le goût du voyage! Vous pourrez d'ailleurs jeter un oeil sur notre site. A bientôt...en Afrique peut-être !

www.grainesdexplorateurs.com
Anne et Samuel
GÉ Gérard04 Regular ·
Ok dont acte,

C'est vrai que depuis Montréal, ce n'est pas évident, à moins que je fasse un crochet par Montréal.

Bon séjour en Afrique et j'espère avec votre Pino Hase

Si à Ouaga vous avez l'intention d'assister au Fespaco, mon contact à Ouaga fait parti des organisateurs : Gaston KABORE, institut Imagine

Je vais aller sur votre site

Gérard
AN Annickbruno Regular ·
bonsoir, ah, et bien, si vous vous faites voler un tandem PINO HASE au Burkina, c'est vraiment que vous n'avez pas de bol !!!!!!!!!!!!! franchement, je crois que la dernière idée d'un Burkinabé c'est de se tirer avec un tandem !!! il a autre chose à faire et il n'irait pas loin !!! les Burkinabé sont extrêmement gentils et honnêtes, sûr que si quelqu'un lorgne de trop près le tandem, il y aura quelqu'un pour s'en occuper ! Nous y sommes, au Burkina, avec des vélos couchés, on les a laissés trainer partout sur les marchés, sans cadenas, tous les bagages dessus, le compteur et tout le bazar....on ne nous a même pas tiré une bouteille d'eau !!!!!!!!!! Dans les "villes" , le risque existe sans doute, mais tellement moins que partout ailleurs !!! Bon séjour au pays des hommes intègres !! Par contre, sachez que les parcours les plus chouettes sont sur les pistes.

si cela vous tente : www.roulmaloute.com

Similar discussions

You might also like