Tarifs de croisières du simple au double
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
J'envisage avec mon époux de faire notre premiere croisiére, nous avons opté pour un voyage en méditerranée au départ de Marseille, j'ai surfé sur internet et pour la même croisiére, même date, même bateau, trois agençes de voyages proposent des prix départ allant pratiquement du simple au double (655 à 1090 € ) par personne. Qui pourrait m'eclairer sur cette différence, est-ce que les garanties et les prestations sont égales? Par avançe je vous remercie de me sortir de mon ignorance.
NO Nordica Regular ·
bonsoir

plusieurs possibilités existent : * les agences proposent des cabines sur des ponts différents il faut savoir que plus vous réservez une cabine vers le haut du bateau plus vous payez cher * le prix d'une cabine intérieure (sans hublot, ni vue) est moins chère qu'une cabine extérieure ou vous avez soit un balcon soit une fenêtre * la période choisie a elle aussi sont importance plus cher en juillet et aout qu'en mai ou septembre * parfois, le prix d'une cabine à l'avant du bateau est différent du prix à l'arrière * et puis, après il y a toutes sortes d'abus de la part de certaines agences peu scrupuleuses

méfiez vous des prix alléchants un payant un gratuit j'en ai fait l'expérience en 2006, 3 couples assis à la même table 3 tarifs différents exemple : nous on avait payé une croisière pour 2 pers. avec cabine extérieure nous avons payé 1640e, un autre couple avec un payant un gratuit même cabine ils ont payé 2500euros pour deux pers. chercher l'erreur ????

pour en avoir le coeur net, moi je téléphonerais aux 3 agences je demanderais un devis pour le même type de service cad cabine intérieure ou cabine extérieure, choisir à l'avant ou à l'arrière du bateau, choisir le pont souhaité (sur internet vous trouvez le plan en détail de tous les bateaux) de là vous allez recevoir un devis et vous pourrez comparer

mais de là à dire pourquoi l'un est plus cher ou moins cher à service égal cabine égale, je ne peux vous aider je pense que certains s'en mettent plein les poches au passager mais cet avis n'engage que moi

vous aurez peut être d'autres avis sur la question personnellement je ne recommande pas la sté AB CROISIERES je n'ai eu que des gros prob avec eux, ils sont peu scrupuleux et chers, certains de ce forum sont mieux tombés que moi !!!! mais d'autres ont eu aussi des prob allant jusqu'au tribunal !!

moi jai fait une croisière avec un bateau MSC j'ai réservé chez WEBCROISIERES le contact, le suivi, le service et la réponse à mes centaines de questions car c'était ma 1ère croisière tout a été super OK, je garde un bon souvenir, de ces gens très sérieux

comme je vous disais le mieux faire établir plusieurs devis à qualité de service égale et vous verrez bien

mais rappelez vous qu'au prix de la croisière il faut ajouter les extras, les excursions, les photos, les boissons à bord, les pourboires obligatoires, pressing, les souvenirs... tout n'est pas obligatoire mais il faut y penser en faisant votre budget car cela coute cher

j'ai fait au mieux pour vous apporter une réponse je vous souhaite une bonne soirée
NORDICA
PO Poupou10 Globetrotter ·
un tel ecart de prix sur un meme bateau et une meme date s'explique sans aucun doute par la categorie de cabine en general entre la toute premiere categorie et la derniere le prix peux etre plus que multiplié par 3 !!!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BB Bbarche Regular ·
Bonjour,

J'ai fait pas mal d'experience sur les tarifs des croisières et c'est assez halucinant ce que les personnes peuvent payer. C'est presque du simple au double pour la même cabine, même pont et bien sur mêmes prestations. Lors de notre dernière croisière sur le Costa Atlantica, le tarif d'une agence en france etait à partir de 1490 euros pour la première cabine interieur, la même cabine etait à 749 Euros dans une agence Allemande . Actuellement les tarifs entre la France et l'Allemagne ont tendance à se rapprocher, internet oblige.... Notre prochaine croisière sur le Costa Classica en Octobre 2008, à Partir de 1099 Euros en France, 899 Euros en Allemagne même cabine, même pont, même prestation. Ces prix sont visible sur le site de Costa, il suffit de selectionner le pays. Je ne connais pas la raison pour de tel differences sauf que nous partons toujours pendant les congés scolaires français qui ne sont pas les mêmes en Allemagne.
PO Poupou10 Globetrotter ·
j ai moi aussi regardé attentivement les tarifs costa differents en fonction des pays ATTENTION une difference quand meme en general le transfert n'est pas comprix a l etranger notamment pour les croisieres au depart de savone en france le transfert aller retour est compris, a l'etranger non, ce qui peut finalement revenir au meme pour une famille 2 adultes et 2 enfants !!!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
SE Sev21 Regular ·
Souvent des agences de voyage achètent des places à l'avance et s'il leur en reste un certain nombre elles baissent leur prix.
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
MO Mouette75 Regular ·
bonsoir a vous Effectivement comme vous l'avez constate --il y a tromperie sur le prix des croisieres sur beaucoups des sites internet. Pour avoir les meilleurs prix contacter directement les compagnies de croisieres-- Attentionn aussi au type de cabines--aux ponts proposes Bonne croisiere a vous Cordialement--une passionnée de croisiere-
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
JE Jeanannie Regular ·
en matière de prix c'est la jungle.Beaucoup m'ont déjà dit : cocorico, j'ai trouvé un prix imbattable je vous défie de trouver mieux...Mes amis qui sont partis avec nous ont payé beaucoup moins cher que moi c'est vrai, et jusqu'à la denière minute ils ont attendu confirmation de leurs billets.Sauf qu'ils sont venus souvent dans ma cabine profiter du balcon avec vue sur mer, alors qu'eux mêmes étaient sur un pont inférieur dans une cabine intérieure sans ouverture, avec néon et climatisation...chat échaudé craint l'eau froide, ils en sont revenus.Alors méfiance, il faut comparer ce qui est comparable.Se renseigner et ne pas se précipiter.A chacun de savoir ce qu'il souhaite trouver dans son assiette.Et chacun vous dira qu'il a raison.Bien faire et laisser dire, c'est ma philosophie.
J.A.
MO Morize Regular ·
Bonjour Ayant fait déjà quelques croisières et fluviales et maritimes, je puis vous confirmer que les prix enregistrés sont dus principalement à la catégorie de cabines que vous choisirez... les moins chères étant bien entendu celles se trouvant à fond de calle, sans hublot... les plus chères étant celles situées au plus haut avec bacon et vue imprenable... Je ne vous recommande d’ailleurs ni l’une ni l’autre mais bien plutôt une cabine vers le milieu en hauteur du bateau avec baie vitrée au minimum mais aussi si possible avec baie et balcon. La différence de prix ne vient généralement que de là... vous bénéficierez en dehors des mêmes prestations et des mêmes services quelque soit le prix de votre cabine... mais n’hésitez pas à vous offrir un minimum de confort... Ne vous adressez pas à une agence de voyage, réservez et commandez directement auprès d’une des grandes compagnies maritimes réputées et connues... Pour ma part, en ce qui concerne mes croisières maritimes (que ce soit en Méditerranée ou en Transatlantique – en cliquant sur chacun des liens vous aurez au surplus le récit de ces deux croisières), je suis toujours passé par la compagnie COSTA. Vous trouverez tout sur leur site http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/Default.htm et pourrez y passer directement votre commande sans aucun problème et en toute sécurité (transport y compris si vous le désirez)... de préférence commandez tout à l’avance y compris vos excursions et les petits à côté pour vous faire plaisir, vous vous enlèverez ainsi ensuite un souci au cours de votre traversée et en profiterez au maximum... Sachez aussi, pour une prochaine fois peut-être, qu’auprès de cette Compagnie vous pourrez obtenir (à condition de vous y prendre de bonne heure) une grosse réduction en pouvant bénéficier du tarif PRIMA... ce tarif vous permettra à coup sûr, pour le budget que vous vous serez fixé, de bénéficier d’une cabine supérieure et donc beaucoup plus agréable... ne vous privez de rien car une croisière est une aventure fort sympathique que vous ne vivrez peut-être pas tous les jours... alors sachez en profiter. Alors sachez profiter pleinement de cette opportunité qui s’offre à vous et que vous avez choisi... vous allez apprécier votre croisière et y prendre goût. Je reste à votre disposition pour plus de renseignements personnalisés si besoin pmorize2@wanadoo.fr En tout cas : Bon vent et très heureux voyage. 😉
Philippe Costa Allegra - Méditerranée 04/04 - Costa Atlantica - Transatlantique 04/06 (www.philippemorize.com) - (http://famillemorize.forumperso.com/)
YR Yriane Regular ·
bonjour en tout cas évitez ab croisières ils ne sont pas sérieux et surtout de très mauvaise foi.
NO Nordica Regular ·
bonjour

je ne suis pas d'accord sur tout avec Morize!!

je ne suis pas partante pour payer et commander mes excursions à l'avance pour plusieurs raisons, c'est souvent en parlant à table ou avec les uns et les autres qu'on apprend que telle excursion peut se faire seul sans l'aide du bateau, il se peut aussi qu'au dernier moment une excursion soit annulée manque de participants, mauvais temps !!! et il n'est jamais facile de se faire rembourser (leur excuse) cela prend du temps vous n'êtes pas seul sur le bateau !!! je trouve que réserver la veille c'est très bien (me concernant) car la veille on vous pose un livret dans votre cabine avec l'escale du jour suivant les excursions... c'est mieux pour choisir

personnellement je trouve qu'il n'y a pas que Costa sur Mer, d'autres compagnies proposent des bateaux et services, et les agences ne sont pas à mettre toutes dans le même sac, j'ai commandé mes deux croisières par agence

j'ai eu d'excellents prix, conseils, quelqu'un de dispo au bout du fil !!! en passant par WEBCROISIERES par contre AB CROISIERES c'est terminé, MSC est une bonne compagnie à mes yeux le concurrent n° 1 de Costa

mais à faire une croisière je trouve plus sympa de réserver une cabine au milieu ou en haut qu'à fond de cale, et avec vue sur la mer de préférence car le matin au levée du jour voir les dauphins, le soleil !!! il n'y a pas plus joli spectacle le prix à payer en vaut la chandelle !!!

bonne journée à vous
NORDICA
BR Brownie ·
Bonjour, Notre croisière, nous l'avions réservé avec Voyages auchan : 1690€ pour 2 adultes et 2 enfants. Le problème c'est que n'avions pas le choix du pont mais juste le choix de la catégorie (j'avais demandé cabine extérieure) alors ça été la grande surprise puisque l'on s'est retrouvé tout en haut dans une mini suite : le hasard a vraiment bien fait les choses.
CH Choumi Veteran ·
😉oui, je reviens de croisière et les prix peuvent effectivement aller du simple au double ou plus ! choisissez soit très tôt soit 3 ou 4 jours avant ! comparez bien tout avec le comparateur de prix. En tout cas, cela n'affecte en rien les prestations (service à table, service cabines, spectacles et tout ce qui se fait à bord). Nous avions réservé directement auprès de l'agence internet de la Cie et téléphoné en même temps, devant l'ordinateur pour suivre ce qui nous était dit : on nous a proposé " 2 payants / 1gratuit + une réduction de 100 euros". Nous avons vu des gens qui avaient payé plein tarif et d'autres vraiment très peu en retenant dans les derniers jours (il faut remplir le bateau et, là, pour un petit prix, on n'a pas le choix des cabines : vous pouvez avoir une suite extra ou une cabine intérieure, mais ça vaut le coup ! ). Et je redis, le service est exactement le même pour tous !
BE Belatrix Veteran ·
je suis tout à fait d'accord pour les excursions. j'attends tjrs d'être à bord et discuter soit avec la représentante des français soit avec d'aurtees passagers pour voir si mon premier choix est judicieux. nous faisons aussi bcp d'escales par nous-mêmes. j'apprécie bcp Costa mais je lorgne bcp sur RCCL en ce moment dont j'entends bcp bcp de bien!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
AZ Azertiopa ·
😏 Je pense que tout dépend de la cabine : ext, int ou suite avec balcon, moi, j'ai pris la croisière en méditérranée et je trouve le même tarif.
Yeeepaaa :D .
SE Sev21 Regular ·
A partir du moment où vous passez toujours par la même agence de voyages et que vous avez confiance en elle, il n'y a pas de raison de se méfier! Pour réserver mes croisières, je suis toujours passée par la même agence qui contacte Costa devant moi.

Ensuite pour ce qui est de la réservation des excursions, je réserve depuis l'été dernier quelques excursions par internet car les places sont parfois en nombre limité et je ne tiens pas à louper des excursions intéressantes (c'était le cas pour St Pétersbourg l'été dernier et j'ai lu que c'était aussi pareil pour l'Egypte..). Par contre, j'avais voulu réserver toutes les escales par internet et une fois à bord, j'avais voulu changer celle de Stockholm et il n'y a eu aucun problème.

Concernant les cabines, cela dépend des choix de chacun mais il ne faut pas non plus "dénigrer" les cabines intérieures car elles sont très bien pour ce qu'on en fait! C'est celles que je prends à chaque fois car je vais dans ma cabine que pour y dormir.Si j'ai besoin d'air ou d'espace je vais sur le pont qui est pour moi plus convivial.
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
SI Sissi1955 Regular ·
En effet, les prix sont très variables. Nous avons fait une croisière avec Costa en avril et nous revenons d'une autre croisière sur le Coral (cruise) Dans les deux cas, en discutant avec d'autres nous nous sommes apercus que chacun avait payé un prix différent (pour le même type de cabine) Il y a les prix prima, les prix de derniers jours etc. Nous sommes partis avec ab croisières les 2 fois et pas de pbms particuliers avec eux. Cordialement
SISSI
LE Ledednet ·
Bonjour

Merci du renseignement mais comment faire pour reserver sur internet une excursion lors d'une escale sans passer par par la compagnie qui a vendu la croisiere cordialement

Similar discussions

You might also like