bonsoir
plusieurs possibilités existent :
* les agences proposent des cabines sur des ponts différents il faut savoir que plus vous réservez une cabine vers le haut du bateau plus vous payez cher
* le prix d'une cabine intérieure (sans hublot, ni vue) est moins chère qu'une cabine extérieure ou vous avez soit un balcon soit une fenêtre
* la période choisie a elle aussi sont importance plus cher en juillet et aout qu'en mai ou septembre
* parfois, le prix d'une cabine à l'avant du bateau est différent du prix à l'arrière
* et puis, après il y a toutes sortes d'abus de la part de certaines agences peu scrupuleuses
méfiez vous des prix alléchants un payant un gratuit j'en ai fait l'expérience en 2006, 3 couples assis à la même table 3 tarifs différents
exemple : nous on avait payé une croisière pour 2 pers. avec cabine extérieure nous avons payé 1640e, un autre couple avec un payant un gratuit même cabine ils ont payé 2500euros pour deux pers. chercher l'erreur ????
pour en avoir le coeur net, moi je téléphonerais aux 3 agences je demanderais un devis pour le même type de service cad cabine intérieure ou cabine extérieure, choisir à l'avant ou à l'arrière du bateau, choisir le pont souhaité (sur internet vous trouvez le plan en détail de tous les bateaux) de là vous allez recevoir un devis et vous pourrez comparer
mais de là à dire pourquoi l'un est plus cher ou moins cher à service égal cabine égale, je ne peux vous aider
je pense que certains s'en mettent plein les poches au passager mais cet avis n'engage que moi
vous aurez peut être d'autres avis sur la question
personnellement je ne recommande pas la sté AB CROISIERES je n'ai eu que des gros prob avec eux, ils sont peu scrupuleux et chers, certains de ce forum sont mieux tombés que moi !!!! mais d'autres ont eu aussi des prob allant jusqu'au tribunal !!
moi jai fait une croisière avec un bateau MSC j'ai réservé chez WEBCROISIERES le contact, le suivi, le service et la réponse à mes centaines de questions car c'était ma 1ère croisière tout a été super OK, je garde un bon souvenir, de ces gens très sérieux
comme je vous disais le mieux faire établir plusieurs devis à qualité de service égale et vous verrez bien
mais rappelez vous qu'au prix de la croisière il faut ajouter les extras, les excursions, les photos, les boissons à bord, les pourboires obligatoires, pressing, les souvenirs... tout n'est pas obligatoire mais il faut y penser en faisant votre budget car cela coute cher
j'ai fait au mieux pour vous apporter une réponse
je vous souhaite une bonne soirée