Tarifs des voyages en avion pour les Îles-de-la-Madeleine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, à chaque année je regarde les tarifs vol avion pour les Iles de la Madeleine. À chaque année je suis découragée des prix qui sont l'équivalent ou même parfois plus cher que les destinations européennes. Je ne comprends pas ce qui justifie cela... Bref, je me résigne à prendre l'auto et le traversier n'ayant pas d'autres alternatives. Existe-t-il une autre façon de s'y rendre que je ne connaitrais pas ? Merci !
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Eh oui, malheureusement au grand désespoir des Madelinots (et des touristes), le billet d'avion vers les Iles est plus cher que celui pour aller vers l'Europe....Les principales raisons : une absence totale de concurrence, l'absence totale de la clientèle d'affaire (dont l'apport économique peut parfois justifier à elle seule la survie d'une ligne aérienne) et une très faible demande... Bref autant dire que les Iles en avion, c'est pas le ''bon plan''! Une alternative agréable (mais pas forcément la moins chère) est celle de partir de Montréal avec le Vacancier. Je l'ai fait il y a quelques années et c'est une croisière bien sympathique!! Nul besoin de limiter son séjour à 3 jours sur place en prenant un forfait proposé par CTMA. Il vaut mieux prévoir d'arriver, de rester sur les Iles et de repartir une rotation suivante du bateau) Sinon il n'y a pas d'autres choix que d'aller chercher le traversier à Souris!

Bon séjour aux Iles de la Madeleine, plus belle région du Québec à mon goût!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne comprends pas ce qui justifie cela...

C'est connue que c'est une absence de compétition entre différentes cies aériennes. Il n'y a pas de demande pour justifier un marché que les cies aériennes s'arracherait
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour comme il a été mentionné auparavant c'est par question de rentabilité.... des vols Montréal Paris par exemple il y a en a un paquet par tranche de 24heures ( mettons 5-10) donc c'est plus rentable pour les compagnies aériennes.

Par contre ce qui m'interpelle quelque part c'est le fait de décréter que les îles de la Madeleine représentent le plus bel endroit du Québec. Or comment une île peut-elle représenter la quintessence d'une région, d'une zone géographique alors que c'est une ligne géométriquement close...😇 ? Mystères et boule de gomme...
Je partage ton avis au sujet des Iles de la Madeleine.

Ce n'est qu' un des beaux endroits du Québec sauf que l'éloignement en fait, à mon avis, un endroit à voir après avoir vu beaucoup d'autres.
DU Dugber Veteran ·
Avion hors prix....effectivement, même en auto- Souris I.P.E.-🤪 Mais l'occasion de découvrir et visiter Le Nouveau Brunswick et L'Ile du Prince Édouard! 😉
ME Memphre Globetrotter ·
Il y a aussi la raison sentimentale....: on aime mieux les madelinots, prisonnier de leur île, que l'île elle-même.....😛

Il y a d, ailleurs 2 sortes de madelinots 1- ceux qui peuvent la quitter et la quitte effectivement (il y a plus de madelinots sur l'ile de Montréal que sur leur île.....) Et secundo ceux qui ne peuvent la quitter p.ex. les pêcheurs ....

Quand on a fait la seule route(la 199) dans les deux directions et apres avoir vu le musée du phoque à un boutt' et qq artisans à l, aut' boutt' on peut dire qu, on en a fait le tour.....

J'y suis resté une semaine en camping il y a déjà qq années.... Inconscience ou courage.....? Je n, y retournerai plus....

Heureusement qu'avant d'arriver à Souris il y a la tres belle Ile du Prince Edouard et le Nouveau=Brunswick avec ses parcs, ses plages, son homard (trop cher, hélas🤪)
On met longtemps à devenir jeune...
J'y suis resté une semaine en camping il y a déjà qq années....

Je n, y retournerai plus....

)

Pareillement 😏
DU Dugber Veteran ·
Memphre et Stratège 52 vous avez vécu trop longtemps àMontréal! Contaminés! 😛

J'ai été voir ailleurs, je peux donc comparer.
DU Dugber Veteran ·

Moi aussi 😏!

Moi aussi 😏!

Sauf que je ne saurai dire quelle région du Québec est la plus belle, chacune à son charme.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut à vous, Comme je l'ai écrit plus haut, personnellement je trouve les Iles de la Madeleine la plus jolie région touristique du Québec (parmi celles que j'ai visitées). Maintenant c'est MON choix 😛 et ce choix n'engage que moi!! 😉 Les Iles de la Madeleine sont une des nombreuses régions touristiques du Québec (https://www.quebecoriginal.com/fr-ca/ou-aller/regions-et-villes), et font donc partie du territoire ''national'' (tout comme la Corse pour les Français - sauf que les Madelinots n'ont, à ce que je sache, jamais demandé l'autonomie 😉) Bref en ce qui me concerne, j'ai hâte de pouvoir y retourner un jour (sûrement pas en avion!!).
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Moi aussi 😏!

Moi aussi.....

Les îles sont tellement belles qu'elles ne figurent même pas dans la revue NOTRE QUEBEC de cette semaine offerte dans LA PRESSE😛😛

Le magazine Notre Québec

Le magazine Notre Québec sera distribué dans La Presse du 7 mai et sera disponible en papier virtuel le même jour à l'adresse kiosque.cyberpresse.ca.
Pour les irréductibles des iles.....ce magnifique vidéo de Lucian 1 (Sur grand écran-montez le son au max-la musique est aussi belle que les images.....)

youtu.be/wXsG6aG3aEs
GI GinMiche ·
Merci à vous tous, je comprends mieux pourquoi les tarifs sont si hauts.

En ce qui me concerne j'aime les Iles parce que c'est un endroit où je me sens bien tout simplement... ce n'est pas le seul endroit mais là particulièrement je suis bien. 😉
MA Manulapierre ·
Il a une autobus qui par de Ste Foix à Québec une fois par semaine très economique
DU Dugber Veteran ·
Il a une autobus qui par de Ste Foix à Québec une fois par semaine très economique

Merci pour l information. Je ne connais sait pas ce service!

http://www.autobuslessillons.com/nolises.htm

Similar discussions

You might also like