Taxe douanière pour importer ma voiture au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour quelqu un peut il me dire combien coute la taxe douane pour faire rentrer ma voiture fiat 500 qui vient de france au vietnam?!! c est tres urgent moi je ne trouve rien la dessus !! merci d avance😉
BE Berpas Regular ·
Bonjour.

Tu peux te procurer au Vietnam le livre "Tax Thue" edité par Saigon Cultural Publishing House. il existe en Vietnamien et Anglais/Vietnamien prix 320000 VND en 2009... pour 2010 je ne sais pas si les taxes indiquées sont les mêmes. Je peux te scanner les pages concernées (2009) (envoi moi ton mail en MP)

J'avais fais le calcul en 2007 (entre transport, taxe, contrôle technique, immat etc... = 300% pour une voiture occasion par rapport au prix argus France) Pour une neuve c'était un peu moins. Sauf à avoir ta propre société, tu es exonéré de taxe pour une seule voiture à condition qu'elle soit à ton nom en France avant la date d'arrivée au Vietnam, qu'elle est moins de 5 ans. (j'ai pas trouvé l'info officielle). Inconvénient, impossible de la revendre sur place. Il parait que c'est un peu moins cher maintenant. Sous ententu que tu sois en règle (carte de résident etc...). Tout ca a sûrement changé
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
JB Jbpbois ·
bonjour avec un peu de retard , il est extremement compliqué et couteux d importer son vehicule au VN. d abord vous ne pouvez le faire que si vous avez ou travaillez depuis longtemps dans une entreprise locale. vous devrez payer une tva de l ordre de 150 à 200 % si si ! sur une base etablie par les douanes et pas par vous meme. le vehicule ne peut avoir plus de 5 ans si je me rappelle bien ... et etre conforme aux normes euro 4 de pollution. ensuite vous dervez payer 10% de la valeur totale taxe comprise pour la carte grise ... soit en gros un vehicule qui coutera sans doute 3 fois son prix de depart ... peut etre plus .. a titre indicatif l importateur FIAT vends des 500 new modeles a environ 60 000 usd ... neuves bien sur ! cordialement JBP
jean.B
BE Berpas Regular ·
Oui, on est bien d'accord. Le mieux est d'opter pour une voiture fabriquée ou assemblée localement de façon a minimiser les frais. Il y a quand même du choix ; Mercedes, BMW, Ford, Toyota, Chevrolet pour ne noter que les principales mais pas question d'y trouver toute la gamme.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr

Similar discussions

You might also like