Taxe pour quitter le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
bonjour j ai lu que pour quitter le vietnam il fallait payer une taxe de 12 dollards a l aeroport ???? vrai ??? si oui peut on payer en euro ???

est il plus facile de changer des dollards plutot que des euros je prefere voyager avec du cach plutot qu avec carte bleu

merci a tous pour les réponses sur visas a l arrivée

il faut rever sa vie et vivre ses reves
MA Mavn Veteran ·
Bonjour, "j ai lu que pour quitter le vietnam il fallait payer une taxe de 12 dollards a l aeroport ????"

Vous avez lu cela où ? Je suis revenue du Vietnam fin Octobre 2012, et il n'y avait pas de taxe à régler pour quitter le Pays. Si tel était le cas, ce serait très récent.

est il plus facile de changer des dollards plutot que des euros

Emmenez des euros. Vous pouvez régler soit en euros soit en dongs. Donc, vous changez vos euros en dongs sur place. Privilégiez les paiements en monnaie locale (dongs). Si vous emmenez des dollars, vous paierez une première commission lors de l'achat de vos dollars et une deuxième commission lors du change en dongs.Pas intéressant...Par contre pour le visa, il est préférable d'avoir des dollars. Bon séjour à vous.

Mavn
FI Fifi777 Regular ·
bonjour non il n y pas pas de taxe de sortie du vietnam, ni du cambodge non plus
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Mavn,

Elle voulait peut-être parler des taxes d'aéroports qui sont maintenant, la plupart du temps incluses dans le prix du billet d'avion 😉 Son info date peut-être? 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TA Tanguy1980 Regular ·
bonjour j ai lu que pour quitter le vietnam il fallait payer une taxe de 12 dollards a l aeroport ???? vrai ??? si oui peut on payer en euro ???

est il plus facile de changer des dollards plutot que des euros je prefere voyager avec du cach plutot qu avec carte bleu

Bonjour, je viens de quitter le Vietnam il y a 4 jours..actuellement en Thailande..=> pas de taxe d'aéroport.(compris dans le billet depuis longtemps) .pour le reste les réponses sont données par MaVN..meilleures salutations.. Tam
KI Kimtwo Globetrotter ·

Bonsoir,

La taxe a bien existé, mais elle a été supprimée il y a environ 5ans - je l'ai connue, mais c'est fini et bien fini - comme dit un forumiste, elle a dû être incluse dans le prix du billet, mais maintenant elle n'apparait plus et on ne paye rien de cela.

Ne vous inquiétez pas et profitez bien -

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LE Leeloo75 Veteran ·
C'est vrai elle a existé je l'ai encore payé en 2006.
LE Lebisounours ·
Après 2 semaines sur place, j'ai quitté le Vietnam le 17 novembre et je n'ai dû payer aucune taxe.

Au sujet des devises, tant les dollars que les euros peuvent être changés en dongs. Mais, tout peut également se payer en dollars. Il arrive même que certaines choses reviennent moins cher si on paie en dollars...
KI Kimtwo Globetrotter ·
Après 2 semaines sur place, j'ai quitté le Vietnam le 17 novembre et je n'ai dû payer aucune taxe.

Au sujet des devises, tant les dollars que les euros peuvent être changés en dongs. Mais, tout peut également se payer en dollars. Il arrive même que certaines choses reviennent moins cher si on paie en dollars...

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec votre réflexion sur le dollar- énormément de choses se payent en dollars... - et le dong vietnamien est indexé sur cette monnaie.

L'euro bien sûr est accepté - c'est de l'argent lol - mais on n'est pas gagnant quand il s'agit de calculer sa parité "sur le pouce" c'est de l'approximation.

Bonne journée et bonnes fêtes - Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like