3 E en moins au resto , ça ne fait que quelques centimes en moins pour la mairie ; 3 E de taxe , c'est 100% pour la mairie ; c'est là qu'il faut faire un peu de géopolitique : la mairie de Venise , c'est en réalité la mairie de Mestre et de la terre ferme ( 180.000 habitants sur la terre ferme , 80.000 dans la lagune ) ; la terre ferme est la partie productive avec ses industries , la finance , les sièges sociaux , la grande distribution ; mais la majorité des dépenses vont à la lagune à cause de la situation géographique et du tourisme ; donc les habitants de la terre ferme , qui payent et , par leur nombre , décident du résultat des élections , poussent à taxer et pressurer les touristes dont ils n'ont rien à faire
Y aller, ce n'est pas un problème, l'A/R Paris-Venise coûte 50 € avec EasyJet.
Après, il y a deux écueils : le prix des hébergements et les toilettes publiques à 1,5 €.
En effet. Drôles de réflexions.
On peut faire des sacrifices pour une destination qui nous intéresse mais à jouer ci et là des euros qui se cumulent à la fin ça fait une somme. Et si pour certains cette somme ne représente pas grand chose pour d'autres elle demande un gros effort.
J'aimerais retourner dans cette ville. Les taxes ce sera donc se l'argent en moins dans la poche d'un restaurateur par ex. Le budget n'étant pas illimité.
Quand aux toilettes en effet j'ai préféré prendre un café au comptoir pour utiliser les toilettes de l'établissement. 2e les toilettes publiques c'est abusé oui. Et ça peut faire sourire mais quand on doit y aller souvent là encore ça chiffre. Autant profiter d'un café en même temps [;)]