|  |  |
 | | | | Anne68200 · 17 février 2019 à 10:01 32 messages · 9 participants · 1 712 affichages | | | | 17 février 2019 à 10:01 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 133 affichages · Partager Bonjour cher internaute Je viens d entendre ce matin sur la radio que la taxe pour rentrer À Venise sera mise en place J'ai pas entendu à partir de quand et le montant.je sais que c'est par jour Nous on dort à Mestre et nous venons 1 jour avant pour visite puis nous partons en croisière
Qui pourrais me renseigner nous y seront début mai Merci d avance | | | À: Anne68200 · 17 février 2019 à 11:19 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager Bof... selon les derniers journaux, ce serait pour le 1er mai, avec un prix de 3 euros jusqu'à fin décembre... vous verrez bien sur place ce qu'il en sera exactement, car assez flou pour l'instant... notamment sur la manière de la percevoir... | | | À: Mguibentif · 17 février 2019 à 11:49 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 112 affichages · Partager Très bonne chose cela n'est plus possible que de si gros bateaux traversent la lagune | | | À: Mguibentif · 17 février 2019 à 11:51 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 110 affichages · Partager Alors j'avais bien compris Merci beaucoup | | | À: Frmi31 · 17 février 2019 à 15:06 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 092 affichages · Partager Très bonne chose cela n'est plus possible que de si gros bateaux traversent la lagune
Certes, mais la taxe s'appliquera à tous les touristes ne résidant pas sur Venise, mais à Mestre par ex., pas seulement aux croisiéristes...
Pour être précis, ce qui se dit pour l'instant :
3 euros jusqu'en décembre 2019 (pas les enfants de moins de 6 ans).
dès janvier 2020, taxe 6, 8 ou 10 euros selon les affluences chaque jour
discussion d'introduire une éventuelle ZTL sur le pont, donc il faudrait s'acquitter d'un "droit de passage" pour accéder aux parkings au bout du pont (combien ? / dès quand ?)
discussion pour savoir où iront les bateaux de croisière, 13 à 14 solutions à étudier, dont une à Chioggia... on n'est pas sorti de l'auberge... mais tout le monde semble d'accord qu'il ne faudra plus passer par le Canal de la Giudecca, c'est déjà un bon point...
Dès 2022, il faudrait s'inscrire à l'avance pour entrer dans Venise...
Wait and see... | | | À: Mguibentif · 14 mars 2019 à 21:44 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 018 affichages · Partager Première "reculade", apparemment la perception de la taxe d'entrée ne commencera qu'en juin ou juillet... | | | À: Mguibentif · 15 mars 2019 à 4:55 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 008 affichages · Partager Sélection par l'argent quoi... 
Surtout que si on loge à Mestre, c'est qu'on n'a pas forcément les moyens de loger dans la lagune...
Enfin on en revient au problème de base : trop de monde. | | | Mathématiquement, 2 personnes à Mestre, prix de l'hôtel + 2 x 3 euros chaque jour, cela doit coûter moins cher que dans Venise... Même calcul avec 6 et 10 euros, à voir... | | | Sélection par l'argent quoi...
Pas vraiment.
Quand on dort à Venise, on paie 4 euros, par jour et par personne, de taxe de séjour. Quand on visite Venise, on paie 0 euro, par jour et par personne, de taxe de séjour. Pourtant, dans la journée, difficile de distinguer une personne dormant à Venise d'une personne ne dormant pas à Venise...
Donc un équilibrage de cette différence ne paraît pas injuste. | | | À: Masterpo · 15 mars 2019 à 7:32 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 999 affichages · Partager Miranda a intérêt à bien calculer, elle risque de dépenser plus en WC publics qu'en taxes d'entrée... | | | À: Mguibentif · 15 mars 2019 à 14:18 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 985 affichages · Partager Miranda a intérêt à bien calculer, elle risque de dépenser plus en WC publics qu'en taxes d'entrée... 
Super !!!
PS: Quand on a les moyens d'aller à Venise, on peut payer 3€ ??? | | | À: PapJ59 · 15 mars 2019 à 14:36 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 981 affichages · Partager Y aller, ce n'est pas un problème, l'A/R Paris- Venise coûte 50 € avec EasyJet. Après, il y a deux écueils : le prix des hébergements et les toilettes publiques à 1,5 €. | | | À: Masterpo · 15 mars 2019 à 14:38 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager Y aller, ce n'est pas un problème, l'A/R Paris- Venise coûte 50 € avec EasyJet. Après, il y a deux écueils : le prix des hébergements et les toilettes publiques à 1,5 €.
+++++
le prix du rêve quoi ! | | | À: Masterpo · 15 mars 2019 à 16:38 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Y aller, ce n'est pas un problème, l'A/R Paris- Venise coûte 50 € avec EasyJet. Après, il y a deux écueils : le prix des hébergements et les toilettes publiques à 1,5 €.
En effet. Drôles de réflexions.
On peut faire des sacrifices pour une destination qui nous intéresse mais à jouer ci et là des euros qui se cumulent à la fin ça fait une somme. Et si pour certains cette somme ne représente pas grand chose pour d'autres elle demande un gros effort.
J'aimerais retourner dans cette ville. Les taxes ce sera donc se l'argent en moins dans la poche d'un restaurateur par ex. Le budget n'étant pas illimité.
Quand aux toilettes en effet j'ai préféré prendre un café au comptoir pour utiliser les toilettes de l'établissement. 2e les toilettes publiques c'est abusé oui. Et ça peut faire sourire mais quand on doit y aller souvent là encore ça chiffre. Autant profiter d'un café en même temps | | | Si le café absorbé provoque le retour aux WC une heure après, ce n'est pas gagné cette affaire... 
Plus sérieusement, mégoter pour 1, 2 ou 3 euros, en vain d'ailleurs, parce que cela ne changera rien, c'est une perte de temps et un remplissage inutile de posts...
Ca va commencer à râler sec l'an prochain, les jours où ce sera 10 euros. On verra alors s'ils maintiendront ce système... | | | À: Mguibentif · 15 mars 2019 à 17:30 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 957 affichages · Partager Un espresso ne change rien à ma vessie et au pire c'est monsieur qui le boit.
A la base je parle de la taxe. Je dis pas que c'est énorme en soi 2 ou 3e mais 10 par contre c'est un budget surtout si on vient en famille.
On peut débattre sur faire payer l'accès à l'espace public. Venise devient donc bien un musée à ciel ouvert.
Pour mes toilettes je n'ai pas lancé le débat mais là encore on n'est pas tous égaux devant ce genre de besoin. 10x par jour des toilettes à 2e ça chiffre quand même.
Je ne demande pas des toilettes forcément gratuites mais 2e jamais vu ça ailleurs. | | | À: Anne68200 · 15 mars 2019 à 18:46 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 950 affichages · Partager d'après ce que j'ai compris, la taxe ne s'appliquera pas à ceux qui payent la taxe de séjour en séjournant à Venise (y compris Mestre donc) on voit ci après : chi e esento (qui est exempté)........ chi soggiorna in strutture ricettive situate a l'interno del territorio comunale (qui séjourne dans un hebergement à l'intérieur du territoire communal - ce qui est le cas de Mestre ou du Lido, mais pas de Jesolo) www.ilfattoquotidiano.it/...o-la-scheda/4946742/ | | | À: Mick013 · 15 mars 2019 à 19:05 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager Ah bonne nouvelle.
La dernière fois nous logions à Marghera, c'est la commune de Venise, et très sympa. Loger dans la lagune ne nous intéresse pas forcément.
Enfin le problème c'est surtout le tourisme de MASSE. Trop de monde à Venise. Alors pour limiter on fait la sélection à l'argent. Mais je suis pas sûre que ça limite vraiment. Les gens vont pas renoncer à Venise pour autant, par contre ils dépenseront moins sur place, car le budget est pas extensible.
J'avoue je préfère me priver d'un cappuccino et quand même me balader dans Venise... | | | La dernière fois nous logions à Marghera
J'y suis allé le mois dernier, voir le fort... et ses 150 chats  C'est vrai que ce n'est pas loin, avec le tram... | | | À: Masterpo · 15 mars 2019 à 19:46 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 938 affichages · Partager A l'époque nous avons pris le bus à 5mn à pied de l'hôtel (oui je n'allais pas sur Airbnb à l'époque), c'était parfait. Petits restos à prix corrects (des pizzerias) dans le coin. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |