Taxes de départ et prises de courant à Margarita? (Vénézuela)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour je part pour margarita lundi le 6 mars prochain je voulais savoir si quelqun est au courrant si la taxes de départ il faut la payer en bolivar en us ou si on peut par carte de crédit?, les prises de courrant son aussi les meme que au canada et Usa? merci a l'avance!!!

😎
aMéSuN
GE Gene ·
Salut brownsugar!

À margarita tu peux payer la taxe en bolivar ou US mais pas par carte de crédit alors garde-toi des sous à cette fin.. je ne me souviens pas du montant exact mais c'est tout de même assez cher! Aux environs de 50-60$ Canadien.

Pour les prises de courant, c'est la même chose qu'ici!

Bon voyage à toi 😎
"Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures." (Théophile Gautier)
BR Brownsugar ·
merci c'est super gentil!! j, tasser énervée l'a !!! bonne journée a toi byebye Amély
aMéSuN
CI Circumglobe Regular ·
Bonjour,

quand tu repartiras, tu devras payer les taxes en Bolivars, tu es au Venezuela ;-)

Les prise sont les mêmes.

Ciao.

Olivier
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
JO Joanyve Regular ·
La taxe de départ était de 115000 bolivars à mon retour le 6 fév. dernier. Tu peux t'informer à ton représentant avant ton départ car elle peux être plus élevée. À notre arrivée le 22 janv. elle était à 99, 000 bolivars et quelques jours après elle avait monté. Bon voyage Joanyve😎
Joanyve
TR Tresornounou ·
Bonjour Toi, Je pars avec mon mari le 19 mars. Mon agence de voyage m'a confirmée que c'était 54 $ us, pour la taxes de départ. Elle a un peut augmenter😕!!! Nous allons être au costa caribe hotel.

Bon voyage!!!
trésorNounou
RO Rox13 ·
Salut brownsugar, tu ne peux pas payer la taxe de depart en US..seulement en bolivares (pas de carte de credit acceptes non plus). et ils ont recemment monte la taxe a 115.000 bolivares. je peux tassurer de cette information car je viens tout juste de revenir a mtl (le 13 fevrier) et jetais guide touristique la bas..donc mes sources sont bonnes;) Bon voyage a MArgarita. une place a aller..cest la palge de manzanilloa une dizaine de minute de playa el agua. Bon sejour
- roxy-
DI Disylve ·
Bonjour, moi aussi je pars le 19 mars pour le Venezuela et j'ai insisté aurpès de mon agence de voyages qui me disait que je pouvais payer 54$ US, je lui ai dis que d'après ce que je lisais sur les forums on devait payer en Bolivars et que ça pouvait changer d'une semaine à l'autre. Elle a dit non non tu peux payer en uS. Alors je vais me fier à toi Roxy et je garderai des Bolivars pour ma taxe de sortie. Merci infiniment des informations, j'aurais eu l'air de quoi là avec mon argent US. Dis-moi est-ce que tu connais la Playa Moreno, c'est là que je m'en vais pour 2 semaines. J'aimerais aller voir les Angel Falls me le conseilles-tu???
JL Jlefebvre ·
Bonjour,

J'arrive tout juste de Margarita (le 6 mars) Vous devez payer la taxe en Bs(bolivar) seulement. Le montant est de 115.000 Bs. autour de 54$ U.S.

Jlefebvre
RO Rox13 ·
Salut ! POur ce qui est de la plage Moreno, je ne la connais pas. par contre, je sais quelle est situe dans pampatar..soit un coin historique et paisible de margarita. Je te conseille toutefois de faire un tit detour a la plage El Angel, a pampatar. Il sagit dune petite plage tranquille, avec des vagues savoureuses. Pas trop fortes..mais quand meme assez pour te faier un tit massage 😉 Autre plage que jai bcp aime..elle nest toutefois pas dans le meme coin, cest Manzanillo. de toute les plages, dont moi je connais, c ma preferee! Elle est paisible, avec du monde, mais pas trop. et un decor a coupe le souffle. Imagine-toi sur une plage ou a larriere de toi il y a des belles montagnes vertes.. vraiment super. un lieu a voir. POur ce qui est des chutes. Cest un plus, si ton budget de le permet..car ce nest pas donne. je ne connais pas les prix exacts..mais c quelques centaines de dollars pour 2-3 jours. cette excursion est ouverte dasn toute les agences. et la raison de son gout exorbitant est que le seul moyen pour sy rendre sest en avion! Mais sans aucun doute un «must» Autre activite interessante a faire sur lile de margarita..est de decouvrir lile de cubagua..si tu aimes faire de la plongee. Il y a pas mal de choses a faire a margarita..ou au venezuela en general. si tu veux en savoir plus, nhesite pas a me poser des questions. ca va me faire plaisir de te repondre. ciao ciao y feliz viaje (bon voyage)
- roxy-
DI Disylve ·
Merci infiniment pour tes précisions, je ne sais pas si mon budget me permettra d'aller voir les angel falls, je verrai. Mais dis-moi en général est-ce que la bouffe est bonne au Venezuela. Et quand tu parles de Manzanillo est-ce que tu parles du Mexique car je suis très souvent allé au Mexique mais pas à Manzanillo, ce serait peut-être une option pour l'an prochain.

Encore une fois merci.

Diane
RO Rox13 ·
Salut, Manzanillo est une plage sur lile de margarita. Elle est situe a 10 min de playa el agua (la plage hyper touristique de margarita) POur ce qui est de la nourriture. Jai bien aime. Le plat tipique, et excellent, de margarita cest le pastel de chucho (un pate de poisson..chucho est le nom du poisson).. et je te conseille de le manger a LA CASA DE RUBEN, situe a cote de lhotel Bella Vista sur la rue Santiago Marino a Porlarmar. autre plat tipique cest le pabellon (il sagit de platain frit, des feves au lard noire, riz et de la viande tranchee). autre chose que tu te dois essayer lors de ta visite cest les arepas..un genre de sandwhich a base de farine de maiz garni de quest que tu veux, ou presque (ex poulet, saucisse viande, fruits de mer..) ah oui jallais oublier la soupe fosforera est tout simplement savoureuse (cest une soupe de fruits de mer) Si tu nose pas trop essayer ces nouvelles choses, margarita..principalement porlamar est remplie de restaurants avec de la nourriture internationale.... Bon appetit!!😉
- roxy-
BR Brownsugar ·
Bonjour Disylve, j'arrive de Margarita(lundi le 13) WOWWWWWWWle portofino c'est le plus verveilleux jia tellement eu peur suite au vieux commantaires qui sont d'ailleur tous tres faux, jai eu la plus belle semaine de reves! et que dire du jeep Safary c, ets merveilleux la température est parfaite la mer turquoise!! et la taxe de départ se paye aussi en Us (115 000 bolivars a mon départ) tu sauve 4$ si tu paye en bolivars!!!!Bref le plus beau voyage a vie je reccommande a tout le monde le Portofino beaucoup d'animation les Go sont super gentil la bouffe comme partout ordinaire mais bon !!!!! so c'étais parfait comme semaine, la prochiane fois jy retourne 2 semaines c'est certain
aMéSuN

Similar discussions

You might also like