Taxes aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
bonsoir à tous comment savoir grosso modo à l'avance le montant des taxes à rajouter au prix d'un motel, d'un resto ou de courses au supermarché. J'imagine que cela varie selon les états? Quelle est la fourchette? Autre question, la location d'un minivan pour 3 semaines est à 1300 USD environs à Salt Lake City et 750 à Billings chez le même loueur (Avis) hors assurances. Les taxes sufisent-elles à expliquer une telle différence? Faites-moi partager vos expériences. Merci marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
TA Tanss Globetrotter ·
Les taxes varient d'un état à l'autre grosso modo de 0 à 10%. dans certains états les produits de base (alimentation, habillement ne sont pas taxés)

A Billings qui est dans le Montana il n'y a pas de taxe.

Par contre il y a une taxe pour les locations de voiture qui en général n'apparait pas c'est la taxe d'aéroport. Dans certains aéroport celle-ci peut atteindre 150 $. Je pense que c'est ce qui explique la différence de prix: il n'y apas de taxe locale et en plus comme Billings est un petit aéroport la taxe est certainement très faible, voire nulle.
ML Mlefevre Globetrotter ·
merci trans bon à savoir tout ça.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Marie, Pour départager, demandez donc un devis à Autoescape.com ou Holidayauto.com car eux donnent un devis vraiment TTC, et avec TOUTES les assurances ! Pour Billings, je ne sais pas, mais incluez aussi dans votre comparatif le billet d'avion pour atteindre ce "bled" perdu !!

Trans a raison, la taxe seule peut même aller jusqu'à 12% (Nevada, il me semble)

Je réponds en même temps à un autre post : je suis passé (trop rapidement, je le concède !) il y a longtemps à Thermopolis : les sources sont assez impressionnantes en taille de bassins etc, et le coin est joli...comme tout le reste du Wyoming ! A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JJ Jjlasne Globetrotter ·
En effet et selon les comtes aussi. Les grandes villes sont moins taxees que les bleds paumes a moins qu' ils ne veulent construire une piscine olympique...

La bouffe n' est generalement pas taxee. Par contre, les alcools, les tabacs, etc sont bien taxes (sin tax).

Tt ce qui est de produits touristiques telles que hotels, autos de location, etc, etc sont surtaxes a mort dans les coins a touristes comme NYC, San Francisco, Las Vegas, etc. C' est pour ca qu' on a un ballet, une opera, des musees gratos une fois par mois, etc.

Bon voyage!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
ML Mlefevre Globetrotter ·
merci à tous pour ces infos.Marie
BE BendLile ·
Les prix des restaurants aux USA incluent la TVA (environ 3-4%). Ce que les prix n'incluent pas, c'est le TIPP, qui est le pourcentage réservé au serveur (c'est plus qu'un pourboire puisqu'il n'est payé qu'avec cette part, d'où un accueil et un service irréprochables). Dans les grandes villes, le TIPP est plutôt autour de 15% notamment ds les restaurants.

En fait, au cas où tu ne connais pas le principe, quand tu demandes l'addition, le serveur te dépose la facture Hors TIPP. par exemple, 100$. Si tu souhaites payer par carte bancaire, le serveur effectue le paiement. Ensuite il te donne un reçu sur lequel tu dois ECRIRE le pourcentage de TIPP que tu souhaites attribuer au serveur ainsi que le nouveau montant. exemple: 15% -->115$. Tes numeros de carte ayant été enregistré une premiere fois leur du paiement, le serveur n'a plus qu'à les resaisir (sans te redemander ta carte) pour effectuer le prelevement du TIPP. Ton compte bancaire n'est toutefois débité qu'une seule fois.

Quand tu paies ta facture en CASH, dès réception de ta facture (the "check"), tu calcules le montant du TIPP et la transaction se fait en une seule fois. c'est beaucoup plus simple et moins risqué. En effet, j'ai eu une mésavanture à New York à cause d'un paiement en CB. (ceci aurait pu m'arriver en France de la même façon cela dit). L'inconvenient aux Etats-unis, c'est que tous les numeros de ta carte ainsi que la date d'expiration et le nom apparaissent sur les tickets. Nous avons eu la malchance de tomber sur quelqu'un malhonnete qui ayant volé nos numeros de carte, ne s'est pas gêné pour faire des réservations d'hotel Plaza sur internet. heureusement que les assurances existent...

Donc, un conseil, préferez les paiements en espèces!
NA Nabrab Veteran ·
Cette histoire de taxes aux USA est bien une des choses qui m'énerve le plus quand je m'y rends : le prix qu'on voit n'est jamais celui qu'on paie. Et ce, que ce soit dans un Mc Do ou dans un hôtel. Seuls les transports en commun et les taxis affichent le prix TTC.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
SO Soraya2886 ·
Bonjour, Je me permets de faire remonter ce sujet, afin de connaître le montant des taxes dans l'Etat de Washington en général, et à Seattle en particulier. Par ailleurs, y a-t-il des articles détaxés (nourriture, habits en dessous d'un certain prix, etc.) ? Merci d'avance !

Similar discussions

You might also like