Taxi à Bangkok le 12 août (jour férié)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour Aurons - nous une difficulté à trouver un taxi longue distance le 12 août à Bangkok "jour de la Reine" ?
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour Aurons - nous une difficulté à trouver un taxi longue distance le 12 août à Bangkok "jour de la Reine" ?

Bonjour, Pas plus ce jour-là qu'un autre. Pas moins non plus.
PH Philan Veteran ·
si il y a bien un truc jamais en rupture de stock à bangkok, ce sont bien les taxis...
SU SuisseChris Veteran ·
Je plussoie les commentaires des deux intervenants précédants !

Si un jour, il manque de taxi en Thaïlande, alors la Thaïlande aura bien changé...

Il est aussi facile de trouver des taxis que des Pad Thaïs. Par contre, il est aussi difficile de trouver des taxis à un bon prix, qu'il est difficile de trouver de bons Pad Thai...

😏

Et non, je n'ai pas de trucs ou astuces particulier pour dénicher les perles rares. Je cherche et refuse tous les prix trop cher, jusqu'à que je tombe sur celui que me fait un prix que je trouve bon...ou acceptable.

Bonnes vacances à vous 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
SH Shadesiam Regular ·
Il reste en effet sans doute 30% des taxis de Bangkok mais ils vont pouvoir sélectionner leurs passagers.. Donc pas de meter.. Longue distance ? Aie aie, Ils vont vouloir revenir hors rush, C'est en plein we...la majorité des familles seront parties pour le long week-end ferie. Moi j'en bloquerais un qq jours avant
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Il sort d'où ce 30% de taxis en service? Il ne faut pas confondre l'anniversaire de la reine-mère et Songkran.
WI Winathai Regular ·
Il reste en effet sans doute 30% des taxis de Bangkok

Source ? Le doigt mouillé?

Non les 2 premières réponses étaient dans le vrai.
SH Shadesiam Regular ·
C'était juste une estimation verbale des amis Thaïs avec qui je prenais un verre. En effet une fête des mères qui tombe en week-end, Il faut s'attendre à ce que pas mal de Thaïs rentrent ce week-end là dans les provinces dont ils sont natifs. Ils en profitent pour faire un long repas de famille. Donc je maintiens de bloquer 2j avant un van ou taxi pour "long trajet".bonsoir
WI Winathai Regular ·
C'est pire alors. Non vous trouverez tous les taxis que vous voudrez le 12 août.
SH Shadesiam Regular ·
Je vous laisse avec vos certitudes. Ps:l'an passe la moitié des grands axes du centre de Bkk étaient bloqués pour "bike for mom" de 10a 16h...
BA Barefoot Veteran ·
De mémoire et selon le BicycleThailand.com calendar, le dernier "bike for mom" remonte à 2015, ils n'ont pas réitéré l'événement en 2016 et apparemment rien de prévu non plus cette année. Et très honnêtement, la seule fois où j'ai connu BKK sans taxi et sans meter pour ceux encore disponibles etait un soir de 22 mai 2014.
WI Winathai Regular ·
la moitié des grands axes du centre de Bkk étaient bloqués

Encore une fois, source? C'était le bazar à Bangkok mais les autoroutes fonctionnaient et ce n'était pas la moitié des grands axes qui étaient bloqués. Par contre il y avait beaucoup d'embouteillages... comme bien trop souvent ! Non vous semez la confusion alors que les réponses sont là, si chacun vient donner un avis contradictoire sur un sujet aussi prévisible que les taxis à Bangkok on ne s'en sort plus.
BA Basslolo ·

Que signifie longue distance? 100 km, 200, 500?

Pourquoi ne pas pousser votre déplacement au 13?
SH Shadesiam Regular ·
Comme le jour férié tombe un samedi, le lundi est férié.. Donc 3jours de ce, 4 en partant des le vendredi:autant dire qu'un grand bazar s'annonce sur les routes. Les taxis et vans qui travaillent vont être sollicités pour les longues distances, les travailleurs sur Bkk rentrant chez eux lors de ces opportunités. Évitez les départs vendredi après 15h et samedi matin.. Mais surtout retour sur Bkk le lundi après midi.. Et soyez vigilants, Ça va cartonner !
SU SuisseChris Veteran ·
Par contre il y avait beaucoup d'embouteillages... comme bien trop souvent !

Comme tous les jours....ou presque (j'écris presque, mais pour moi, c'est tous les jours) ! Merci BTS et MRT, vous me permettez d'éviter les bouchons.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
CO Comtois Veteran ·
Il y a plus de 100 000 taxis qui circulent jour et nuit dans Bangkok ( 106 000 en 2012, et ce chiffre a dû augmenter ), et sans compter les applications UBER ou GRAB. Quoiqu'il arrive, il en restera toujours quelques uns de libres !...
SH Shadesiam Regular ·
Certes sur Bkk, aucun risque.... Mais la question concernait un taxi longue distance. Sans doute veut-il se rendre au Samut songkhram ou kanchanaburi, voire plus loin. Il serait poli que l'initiateur du post s'y intéresse et donne lui même ses précisions. Il arrive si souvent sur ce forum que les initiateurs se désintéressent et disparaissent. ......

Similar discussions

You might also like