Taxis bouddhistes...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Je profite d'un récent post sur les taxi thaïs pour "rebondir"...

J'ai lu récemment dans un magazine thaï (destiné aux farangs) un article sur la signification des écritures thaïes, des symboles bouddhistes ou encore des photos de moines qu'on trouve dans 90% des taxis bangkokiens, censés, bien évidemment, protéger le chauffeur d'un regrétable accident de la route...

Histoire de karma bien sûr, mais là où le truc est marrant, c'est que "la chose" ne doit pas protéger le pilote contre son propre karma (inutile de fuire dans ces cas-là...😇🤪😏) mais plutôt contre le votre, enfin celui de son client !!!... En gros, si son heure est arrivée alors autant qu'il y passe... Par contre, si ce n'est pas le cas mais que votre karma est plutôt négatif, alors là les dessins du moine se montrent être d'une efficacité redoutable !!! 😮😮😛

Dans un premier temps, j'me suis dit que si les taxi-drivers conduisaient "normalement", il y aurait sûrement moins besoin de "protections bouddhistes" et que ça serait la fin du buissness orange dans ce secteur...😛 Puis, j'me suis fait la réflexion suivante: si le karma du chauffeur de taxi est de rencontrer une personne au mauvais karma, pourquoi lutter ??? Destinée destinée, quand tu nous tient... 😏

L'article précisait que ses "protections" étaient surtout présentes dans les taxis de Bangkok. Vrai ou pas ??? En province, same same ??? Une chose est sûre: ça m'a l'air d'être 100% thaï, je ne pas le souvenir d'avoir vu ça ailleurs.

Des avis ? Des remarques pertientes ? Des accidents de voitures même protégé ?... 😮😏

PS: TRES BON POUR LE KARMA: LAISSER UN P'TIT POURBOIRE AU CHAFFEUR...
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
PH Phasathai Veteran ·
Destinée destinée, quand tu nous tient...

Le destin est écrit nulle part pourtant ; on peut prendre des milliards de chemins différents à tout moment dans la vie. Notre karma n'est rien d'autre qu'un réservoir d'habitudes (bonnes ou mauvaises) ; on réagit aux situations en fonction de ces dernières. Seule une grande détermination permet de les changer, et donc de modeler son destin. Pour ce qui est de la conduite, je trouve que les thaïs roulent souvent très vite et dangereusement ; mais en même temps, si les français s'amusaient à en faire autant, je pense qu'il y aurait 10 fois plus d'accidents. Y a quand même plus d'1 million de voitures dans BKK, à mon avis, certaines de ces amulettes ou autres représentations bouddhiques influent peut-être bénéfiquement, car y a pas temps d'accidents que ça je trouve...😉
PH Phasathai Veteran ·
Si tu veux vraiment être sûr de ne pas avoir d'accident avec ta moto, n'hésites pas à mettre toutes les chances de ton côté, comme ce motard ...😄😏😉
BO Bobcat Veteran ·
Pas seulement les Taxis, mais TOUTES les voitures, motos, Bus et autres engins roulants en Thaïlande sont bénis par un ou des moines et chargés d'amulettes + les protections peintes à la main sur le pavillon ou plus discret sur le verso du pare-soleil.... C'est plus ou moins voyant, mais tout le monde a sa protection.....😉

NB : Je peux même affirmer avoir vu des engins volants arborer des amulettes et des peintures....😏
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
PH Phasathai Veteran ·
...sans oublier tous les engins flottant également ! 😉
KH Khunfred Globetrotter ·
Quelqu'un saurait-il quelle religion, secte ou autre est représentée par un curieux chien en plastique, allongé sur la plage arrière, et qui remue la tête quand le véhicule roule? Je n'ai pas trouvé d'explication.
Sous le vacarme, la vie.
BO Bobcat Veteran ·
Les Ch'tis ?😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
PH Phasathai Veteran ·
Quelqu'un saurait-il quelle religion, secte ou autre est représentée par un curieux chien en plastique, allongé sur la plage arrière, et qui remue la tête quand le véhicule roule? Je n'ai pas trouvé d'explication.

Le beauf ' isme...! 😏
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Quelqu'un saurait-il quelle religion, secte ou autre est représentée par un curieux petit sapin en carton de couleur jaune ou verte accroché au rétroviseur intérieur ? Je n'ai pas trouvé d'explication.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DA Davidoff79 Veteran ·
quelqu'un saurait-il me dire qu'elle religion, secte, ou autre est représentée par une curieuse veste sans manche de couleur jaune fluo posée sur le siège conducteur ?je n'ai pas trouvé d'explication .😉
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
BO Boumbastic Globetrotter ·
La khun'rie? 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DA Davidoff79 Veteran ·
une solution avoir un moine a l'année dans le pick-up perso pour moi c'est le beau-frère peu coûteux et trés efficace jamais eu d'accident😛
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
BO Boumbastic Globetrotter ·
Très bien et efficace (peut-être? Un doute m'assaille 😇) mais bon la famille n'explique pas toujours la khunerie de certains 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like