Taxis au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je pars au Pérou en juin. Je n'ai pas trop peur pour ma sécurité dans ce pays mais j'ai lu à plusieurs endroits de faire attention aux faux taxis. Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'expliquant comment l'on peut reconnaître les vrais taxis des faux?

merci!
LI Lilie82 Globetrotter ·
slt,

Tu peux leur demander leur carte de licence de taxi ms ca encore ca peut etre faux lol.

perso, je prenais les premiers venus (en demandant/negociant prix de la course avant de monter), jour et nuit, et seule. jamais eu de soucis... chanceuse?...😉

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Nous aussi pas de problèmes ... sans se "prendre la tête"... nous sommes toujours tombés sur de bons taxis !! Pas de problèmes non plus dans les bus A l'arrivée ne pas descendre avant le chauffeur si les bagages sont dans le coffre, garder les papiers, appareil photo etc ...avec soi ... C'est vrai que des sacs à dos poussiéreux éveillent moins la convoitise que des valises de marque !! Bon séjour
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
VI Victorb Regular ·
Faire attention aux taxis qui ont des petites voitures, on m'a toujours conseillé de les éviter, ils sont casse-gueule et ont très souvent des accidents. Pour les vrais / faux taxis, je n'ai jamais eu aucun problème et d'un simple coup d'oeil on peut voir la licence du chauffeur alors pas de souci de ce côté là. Bien se renseigner sur le prix de la course, négocier avec le chauffeur et si le chauffeur accepte pour un prix dérisoire, se méfier.
CY Cyclocosmos Veteran ·
Pout te déplacer "tranquile" préfère plutôt les "collectivos".

C'est moins cher et presqu'aussi rapide... et là il n'y en a pas de faux...

BAT Enzo
DA David2008 ·
Salut a tous,

Bon, au sujet des taxis au Perou......C'est très difficile de pouvoir reconnaître les faux ou les vrais taxis, parce que le couleur, la licence, la plaque, etc. tout ça peut être falsifié. Donc, je crois que tu dois chercher des contacts sur place pour être rassure.

De plus, je crois que c'est une bonne idée d'utiliser les transports en commun. Mais, faire attention avec les "combis" (ou "colectivo") parce que ce transports sont peu serieux, ainsi, quelquefois ils ne accomplissent/respectent pas leurs routes, alors, ils peuvent se détourner n'importe quel momment sur la route, sur tout, si il n'a y pas des passagers (ce n'est pas rentable.. :P). Il y a des autres transports en commun qui s'appellent les "couster" (on dit "custer" en espagnol), ils sont un peu plus serieux. Je les préfère!....mais toujours le transports à Lima est un'aventure :P...On dit que si on prend une "combi" ou une "couster", on connaît la plut part de la sociologie du Perou.

À bientôt,

David
MA Mateo54 ·
bonjour, je suis allé au Perou cet été pendant deux mois, sincerement, ne t'inquiete pas pour les taxis, négocie le prix de la course à chaque fois, si il te demande 10, tu dis 5 et tu paieras 7 au final, il faut insister un peu... de plus ils connaissent bien leur ville, ne t'inquiete vraiment pas, par contre n'aie pas peur de leur conduite, c'est normal là bas, en arrivant ca choque mais on s'y fait, ca klaxonne beaucoup mais c'est la vie lol.... sinon pour les colectivos, je te les deconseille au debut, une fois que tu connais bien ton chemin, tu peux les utiliser mais attention on les appelle "combi asesinas" c'est pas pour rien.... ils conduisent comme des fous... apres à toi de voir! bon voyage!
EU Eustache Regular ·
Nous avons pas mal circulé au Pérou sans problème. C'est vrai que les combi, c'est pratique, économique et convivial surtout en dehors des villes. A Lima, ils roulent comme des dingues, on est secoué mais, en ce qui nous concerne, nous n'avons jamais vu d'accident. Quant aux taxis, si on les prend pour une excursion, toujours négocier et au final, chacun y trouve son compte. En ville, les Péruviens, se déplaçant beaucoup en taxi, connaissent le prix "officiel". Dans chaque ville, nous nous renseignions auprès du patron de l'hôtel et, au moment de monter dans le taxi nous annoncions le prix. Souvent même, à l'arrivée, nous donnions les 2, 3 ou 4 soles sans commentaires. Et jamais un chauffeur n'a discuté. Quant aux "faux taxis", sans nier leur existence, parmi les milliers de taxis qui circulent dans toutes les villes, statistiquement les (mal)chances de tomber sur un sont faibles. Ne pas non plus se fier aux rumeurs alarmistes.Et si on craint quand même, il y a des compagnies très officielles auxquelles on peut commander un taxi par téléphone.
BE Bernrd05 Regular ·
La probléme n'est pas les faux taxis. Il y a encore quelques années la plupart des taxis de Lima n'avaient asp de licence et il y en a encore pas mal qui le font le taxi quelques heurs par jours pour se faire un 2° salaire.

La plupart des faux taxis sont des gens trés biens qui ne te poseront aucun problémes et te donnerons le même service qu'un vrai.

Le probléme c'est les agressions et les vols dans les taxis. Il y peut trés bien y en avoir dans de vrais taxis, même si c'est plus rare.

L'important c'est de "sentir" le chauffeur. Tu peux éffectivement noter le numéro du véhicule, le donnr à ton hotel s'il vient te chercher là bas ou le communiquer par téléphone à quelqu'un de confiance si tu as un cellulaire (ou faire semblant de le faire).

Personnellement le seul probléme que j'ai eut avec un taxi depuis 2001, ca a été un diffférent sur le prix avec un trés officiel taxi de l'aéroport.
SU Surffan ·
Merci beaucoup à tous...vos réponses sont très appréciées!
DE Delphine88 Regular ·
Bonjour,

La profession de Taxi n'est pas réglementée comme dans les pays développése. N'importe qui avec une voiture peut faire taxi en achetant un autocollant qui se fixe au parebrise pour moins d'un dollar ou d'indicateur aimanté pour 3$ comme pour les taxi canadiens

Donc tu dois observer l'état général de la voiture et la tête du chauffeur. Si les deux t'inspirent confiance tu montes sinon tu attends le suivant.

Un chauffeur honnête te proposera toujours un sol supérieur au prix de la course. En général les hommes de 40 à 60 ans sont les plus respectueux des règles de la route et des étrangers. voy

Bon voyage
RE Record ·
Bonjour Pour la majorité, les taxis officiels sont reconnaissables au macaron inscrit sur les portieres. Il n y a pas de compteur dans les taxis mais les prix pratiqués sont généralement tres bon marché, a négocier à l avance...

Similar discussions

You might also like