Taxis à Poipet et au Cambodge en général?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour

Je me rendrai au Cambodge à partir de Bangkok. Je pense me rendre en bus jusque Poipet. Mon hôtelier m'a indiqué qu'il pourrait m'envoyer un taxi à 35 $ pour me rendre jusque Siam Reap. Malheureusement, vu le retour du desk officer du même hôtel, je crains une confusion de leur part et de me retrouver tout seul au poste frontière. Quels sont vos retours au sujet de Poipet? Coupe gorge? Attraper nigauds à gogos? Si du côté thai, j'ai plutôt confiance, du côté Cambodien, j'avoue avoir quelques craintes. Y a t'il de là des taxis pour se rendre à Siam Reap? Est il facile d'y chopper un bus? Un train peut être? COmment sont les taxis en général au Cambodge?

Merci d'avance.
CH Chenglyveng Regular ·
bonjour

http://voyageforum.com/forum/recit_notre_trajet_bangkok_siem_reap_par_poipet_D5761241/

voici un recit qui peut t aider

je ne comprends pas pourquoi tu refuses le taxi de hotel

si tu n as pas confiance en cet hotel pourquoi refuses tu le taxi moi je vais chercher les clients pour 40 dol alors 35 dol c est un bon prix

en plus poipet c est un nid a arnaque, vous pouvez perdre du temps et de l argent

si vous rencontrez des gens au poste de frontiere vous pouvez partager les frais du taxi
MA Maddy01 Veteran ·
Quels sont vos retours au sujet de Poipet? Coupe gorge? Attraper nigauds à gogos?

Faites votre visa avant de passer la frontière, e visa ou par l'ambassade et il n'y aura aucune arnaque. Sinon passer la frontière sans confier votre passeport à qui que ce soit et tout ira bien.

Si du côté thai, j'ai plutôt confiance, du côté Cambodien, j'avoue avoir quelques craintes.

Détrompez vous les arnaques proviennent le plus souvent d'embrouilles thai. De l'autre coté de la frontière éloignez vous un peu à pied du rond point et vous trouverez des taxis. Mais marchandez! Le prix est de 30 à 35 dollars.

Mais si vous avez reservé un hotel ou une guest à Siem Reap, demandez leur s'il peuvent venir vous chercher.
Très cordialement

Maddy
AR Arnonoar Regular ·
Mais si vous avez reservé un hotel ou une guest à Siem Reap, demandez leur s'il peuvent venir vous chercher.

Oui, je l'ai fait. J'ai eu une personne parlant un très bon français. Il m'a dit oui au téléphone pour envoyer au teléphone. Mais en revanche, par mail, le desk office a un autre discours. D'où mon incertitude.

Je procéderai effectivement au E visa. Cela facilitera les choses. Merci pour la réponse.
AR Arnonoar Regular ·
Bon j'ai reçu ça:

As per our contacting through e-mail last time we were misunderstanding each other and we are apologize for our misunderstanding to you and thank you for your kindness. So, We are pleased to arrange taxi to pick you up at the Poipet Border on your arrival date

Ca devrait le faire j'imagine. Reste plus qu'à choper un taxi à l'aéroport de Bangkok.

Similar discussions

You might also like