Question (technique) pour la réservation d'un vol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour, J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver un sujet qui répondrait à ma question.

Je vous écris dans "l'urgence": cet été, je pars au Japon avec deux amis pour le mois de juillet. Je me suis chargé de réserver les places pour un vol via le site "bourse des vols". Mais le problème se situe lors de la dernière phase de la réservation (où l'on doit décliner son identité), le service me demande les noms, prénoms, dates de naissance... dans des champs qui sont marqués obligatoires et il s'en suit deux autres champs (enfin plus ou moins avec les dates d'émission et d'expiration des titres). Ces champs concernent donc le numéro de carte d'identité et de passeport mais ne sont pas marqués obligatoires (ce qui me parait bizarre) et le fait est que mes amis et moi-même n'avons pas encore renouvellé nos passeports (donc nous n'avons pas le numéro) D'après ce que j'ai lu, ces informations seraient utilisées lors de l'embarcation (en gage de vérification d'identité il me semble) mais aussi pour renseigner les compagnies sur la situation de leurs clients.

Alors ma question (dsl pour le pavé) est la suivante: est-il vraiment obligatoire de fournir le numéro de son passeport lors d'une réservation pour un vol? Et si oui, est-il possible de "feinter" (je veux dire par là d'avoir son numéro de passeport plus rapidement ou de s'arranger avec la compagnie/service) car si jamais la demande est incomplète, je vois déjà arrivé les frais de dossiers incomplets et s'il est absolument nécessaire d'avoir ce numéro de passeport, je crains une augmentation des prix des places (inutile de vous préciser que nous avons déjà fixé le budget et qu'on ne peut se permettre trop de surcoût)

Voila, merci de votre attention. Cordialement.
TO Toukoul Veteran ·
... Ces champs concernent donc le numéro de carte d'identité et de passeport mais ne sont pas marqués obligatoires (ce qui me parait bizarre) et le fait est que mes amis et moi-même n'avons pas encore renouvellé nos passeports (donc nous n'avons pas le numéro)..

il me semble que quand c'est écrit non obligatoire...on fait comme le monsieur ou la dame a demandé.

Donc on achète, On fait ses papiers entre temps (la CIN n'étant obligatoire au Japon) Et on fournira le N° de passeport pour l'embarquement en temps et en heure.

Le principal, pour le moment, est " d'arracher " ses billets selon son budget.

Donc " la main d'sus " 😎
TE Teobaldo ·
Ok merci, c'est juste que ça me semblait étrange. Je sais que la réponse était dans la question mais sait on jamais, je ne veux pas me retrouver avec des frais inutiles en plus.

En tout cas, merci de ta réponse et d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre 🙂
RO Romgre38 Globetrotter ·
bonjour Personnellement on ne m'a jamais demandé le n° de mon passeport lors de reservation pour mes voyages.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"Personnellement on ne m'a jamais demandé le n° de mon passeport lors de reservation pour mes voyages."

Il y a une liste de pays qui l'exigent, liste dans laquelle figure le Japon - et quelques-uns comme les Etats-Unis, l'Iran, l'Afrique du Sud.... Une douzaine je crois.

Michel
VO Voyageuse82 ·
Exact, pour ces pays il faut communiqué différentes informations comme numéro de passeport, date d'émission, etc... cela évite de faire ça à l'enregistrement des bagages, ça fait perdre moins de temps.. Certaines compagnies ont besoin des numéros de passeport pour émettre les billets, mais de moins en moins quand même..
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"cela évite de faire ça à l'enregistrement des bagages, ça fait perdre moins de temps.."

Rien à voir avec une histoire de gain de temps ; c'est une affaire de flicage pur et simple.

Michel
TO Toukoul Veteran ·
je dirais même mieux : c'est une histoire de flicage pur et simple 🙂
TE Teobaldo ·
Merci de m'avoir apporté vos lumières, me voila un peu plus "rassuré" (je vous tiendrai au courant de la situation si vous le souhaitez)
TO Toukoul Veteran ·
Merci d'avoir donné des nouvelles.

Hors Sujet : Quel temps fait-il à BDX en ce moment ?

En RP il fait un temps qui me rappelle BDX pendant la tempête ( j'habitais en forêt du côté de Pessac )

ça subait fort 😕
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

effectivement vous devez complèter les informations obligatoires demandées (toutes ) n° de passport compris et dépêché d'obtenir vos passeports car il va y avoir une nouvelle surcharge de kérozène. quand aux informations données aux compagnies aériennes, a mon avis elles ne seront utilisées que si vous allez aux states bon courage et bon séjour

Similar discussions

You might also like