Téléphérique obligatoire ou voiture possible pour accéder au Teide? (Ténérife)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, partant pour Tenerife du 26 au 04 mars, j aimerai savoir si c'est possible de monter jusqu'au Tiede en voiture ou si on est obligé de prendre le téléphérique. J hesite à réserver ne sachant pas quel temps nous aurons à ce moment là. De plus, j'ai cru comprendre qu'avec le téléphérique le temps est limité ? Merci de tous les renseignements que vous pourrez me donner
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Bonjour, partant pour Tenerife du 26 au 04 mars, j aimerai savoir si c'est possible de monter jusqu'au Tiede en voiture ou si on est obligé de prendre le téléphérique. J hesite à réserver ne sachant pas quel temps nous aurons à ce moment là.De plus, j'ai cru comprendre qu'avec le téléphérique le temps est limité ?

En voiture on peut monter jusqu'au pied du téléphérique (2356 m) et d'une manière générale accéder à l'ensemble du Parc national du Teide.

Le téléphérique (payant et pour lequel il est nécessaire de réserver, parfois plusieurs semaines ou mois à l'avance) monte à 3555 m où vous pouvez rester une heure si vous voulez juste voir les 2 points de vue.

Vous bénéficiez de 2 heures supplémentaires si vous avez un permis (gratuit mais à réserver) pour monter à pied au sommet (3718 mètres).

Enfin, il existe un autre moyen : monter à pied en J1 au refuge Altavista (3261 m), y dormir (réservation nécessaire) et en J2 vous pouvez monter au sommet du Teide sans permis mais avant 9 heures du matin. Le retour se fait à pied (ou éventuellement en téléphérique mais à condition d'avoir réservé et en sachant que le point de retour est éloigné du point de départ initial).

Si la montée en téléphérique est annulée (pour cause de météo), ce qui nous est arrivé, vous êtes remboursés.

Il reste par conséquent à vérifier si à vos dates il reste des créneaux pour le téléphérique et pour le permis si vous voulez monter jusqu'au sommet. 😛

Des infos intéressantes, notamment sur la façon de s'y rendre, sur le blog de Trip in Wild.

Nos randonnées à Ténérife et La Gomera :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagescanaries/

Bonne chance ! 😉
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AT Atila Globetrotter ·
Comme indiqué précédemment, c'est en téléphérique ou à pied.

Si vous voulez aller jusqu'au sommet, il faut réserver le sentier et donc le téléphérique, enfin c'est plus sûr pour ce dernier.

Il fait beau dans la caldeira. C'est le vent qui peut surtout être source d'annulation.

Pour réaliser cette excursion sereinement, y aller à l'ouverture.

C'est plutôt la foire d'empoigne sur le site vers midi. Parking trop petit, peu de parkings...

Enfin, les horaires ne sont pas d'une précision suisse. Faut plutôt les comprendre comme un ordre d'idée. Peut-être pas un retard sur la montée au téléphérique.
FA Fafa401 ·
Bonjour, Merci pour tous ces renseignements. J'ai pu réserver le téléphérique et l'autorisation gratuite jusqu'en haut pour le 01/03. Par contre, il n'y avait plus de places pour le matin aussi j'ai pris à 13 H 30. Tant pis, on fera avec. On partira le matin et on verra bien ce qu'on pourra faire comme balade en attendant l'heure du téléphérique. Bonne journée
FA Fafa401 ·
Bonjour, Merci pour tous les renseignements. Effectivement, j'ai entendu parler du vent sur les Canaries. J'ai réservé mais malheureusement je n'ai pas pu avoir d'autorisation pour le matin donc nous prenons le téléphérique vers 13 h30. Je note donc de partir de bonne heure pour se garer. Bonne journée.

Similar discussions

You might also like