Téléphone mobile en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour a tous Je viens d'arriver a Delhi et cette fois ma carte SIM orange internationale ne fonctionne pas pas plus qu'une carte SIM indienne dans mon telephone alors que je sais pertinemment qu'il est debloque puisqu'il a deja fonctionne au Nepal et en Thailande Avez vous quelques infos, recommandations...........?? En revanche, ils me proposent bien sur d'en acheter un sur place compatible avec leur cartes SIM................🤪
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Le comportement de ton mobile, tel que tu le décris, donne à penser que le problème viendrait du mobile et non pas de ta carte SIM. Pour info, je ne connais pas d'incompatibilité mobile/carte SIM. J'utilise en France un mobile indien de fabrication indienne (LAVA) avec une carte Orange. Je te suggère d'aller dans une boutique pour tester ta carte SIM Orange sur un autre mobile de grande marque. Si c'est OK, tu n'as plus qu'à envisager le remplacement de ton propre matériel. En début d'année, les premiers prix démarraient à 2500Rs. De plus, ils ne sont pas "simlockés". Avant d'en arriver là, dans les grandes ville indiennes, les rues regorgent de boutiques qui savent non seulement vendre du matériel, mais aussi le réparer sur place en deux coups de cuillère à pot. Ils sont malins ces Indiens.😉

Bonne chance !
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bon sang est-ce vraiment nécessaire le téléphone mobile 🤪

Il a fait comment Christophe Colomb quand il a découvert les Indes ... euh ! je veux dire l'Amérique 😊
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KA Kailash35 Globetrotter ·
Ne juge pas trop Raga. Lorsque j'étais en Inde et que mon père était souffrant, j'étais VACHEMENT contente de recevoir des sms 😉

Chacun fait c'qui'l lui plait😛
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ni hao Kailash35 😉

J'ai écris mon message quelques instant après que le gros bonhomme de la chambre 3024 se soit promené dans le couloir en gueulant dans son portable 🏴‍☠️

PS c'est plein de Tibetains dans le coin et ils sont encore plus sympas que les Chinois 😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FI Filefish Veteran ·
Et oui Icare, tu avais raison, cela doit venir de mon portable. Le test de la carte SIM dans le portable du vendeur dans la boutique a revele que j'avais des sms non lus.......... mais voila les portables les moins chers ne fonctionnent pas hors de l'Inde et les autres sont au prix international avec le doute que ca soit une copie chinoise.............!!!😕 Alors....on s'abstiendra ..comme au bon vieux temps de Christophe Colomb😄
IC Icare79 Veteran ·
Bonsoir,

mais voila les portables les moins chers ne fonctionnent pas hors de l'Inde

Surprenant. Ton mobile indien doit être au moins tri-bande. J'ai une copine qui en utilise un acheté 3000Rs à Trivandrum (Nokia). Elle s'en sert en France avec une carte Sim Orange. L'interface est en anglais/hindi/malayalam. Aussi, tu ne disposes pas des caractères accentués.

Voilà.
IN India85 ·
bonjour, je te conseille de juste patienter quelques heures mon tel ( orange) a mis un peu de temps a être repéré par le réseau indien mais ensuite tout a marché comme sur des roulettes à mesure de mes déplacements le tel m'affichait le nom du nouveau réseau et à chaque fois ça marchait sans que j'aie rien à faire jamais vu plus simple j'espère qu'il en sera de même pour toi à mon avis pas besoin d'acheter quoi que ce soit dépense inutile bon voyage
india85 vous salue bien

You might also like