Bonjour,
Le comportement de ton mobile, tel que tu le décris, donne à penser que le problème viendrait du mobile et non pas de ta carte SIM. Pour info, je ne connais pas d'incompatibilité mobile/carte SIM. J'utilise en
France un mobile indien de fabrication indienne (LAVA) avec une carte Orange.
Je te suggère d'aller dans une boutique pour tester ta carte SIM Orange sur un autre mobile de grande marque. Si c'est OK, tu n'as plus qu'à envisager le remplacement de ton propre matériel. En début d'année, les premiers prix démarraient à 2500Rs. De plus, ils ne sont pas "simlockés".
Avant d'en arriver là, dans les grandes ville indiennes, les rues regorgent de boutiques qui savent non seulement vendre du matériel, mais aussi le réparer sur place en deux coups de cuillère à pot.
Ils sont malins ces Indiens.

Bonne chance !