Téléphone mobile en Inde
by Tekkah
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🙂Jusqu'à présent quand nous allions en Inde, nous partions sans téléphone. Maintenant nous voulons faire "moderne" et envisageons de partir avec notre mobile, mais que faire? J'ai lu les remarques sur les cartes Sim etc..dans le forum, mais les remarques datent de 2008, sans doute un peu dépassées !
Alors qui peut me renseigner: acheter une carte SIM indienne ? au retour en France, remettre la carte SIM française ? est-ce aussi facile ?
Merci pour vos remarques et réponses.
Rien de plus facile
il vous faut un telephone quadribande, ensuite vous achetez là-bas une carte SIM Airtel est très bien et passe partout
prévoyez 1 ou 2 photos d'identité et photocopie du passeport
on m'a demandé la facture de l'hôtel:le premier où l'on a couché
2euros 50 la carte et après on recharge autant qu'on veut
ceci date d'octobre 2011
bon voyage!
je suis toujours partie avec un bi-bande sans problème
edit:
je complète:
Les téléphones bi-bande offrent les normes GSM 900 & 1800 qui sont utilisées aussi bien en France qu'en Inde. Il est donc tout à fait envisageable d'utiliser en Inde un téléphone acheté en France et vice versa. (source: http://www.indeaparis.com/...one-portable-en-inde)
edit:
je complète:
Les téléphones bi-bande offrent les normes GSM 900 & 1800 qui sont utilisées aussi bien en France qu'en Inde. Il est donc tout à fait envisageable d'utiliser en Inde un téléphone acheté en France et vice versa. (source: http://www.indeaparis.com/...one-portable-en-inde)
est-ce un appareil récent?
recherchez le modèle sur internet et voyez le descriptif avez-vous encore les documents de cet appareil?
j'ai oublié de vous dire : il doit être débloqué c'est à dire libre de tout opérateur au début tout cela semble compliqué, je n'y connaissais rien et on trouve à droite et à gauche les explications
bon courage!
Boudi...toutes ces manips...cela ne me rassure pas. Je sens que nous allons faire comme les autres fois et vivre avec les mails. Pour vous répondre, Je sais que c'est un Nokia 3120c-1...
Débloquer semble au-dessus de mes compétence, et pourtant jedevrais suivre vos encouragements. Je vais réfléchir, mais allant voir sur le netla reference du Nokia, je n'ai même pas trouve le descriptif !!! Pas douée !
Bonsoir,
1 ou 2 photos d'identité et photocopie du passeport
Pour info, l'année dernière chez Airtel au Kerala, 2 photos d'identité + 1 photocopie du passeport + 1 photocopie du visa +100Rs. Ensuite, un choix de 333 ou 444 ou 555Rs de crédit. Les recharges de crédit hors de l'état où la carte a été achetée sont plus chers. Ainsi, et pour l'exemple, pour 100Rs le crédit de communication est limité à 75Rs. Ah, les bruts🤪
1 ou 2 photos d'identité et photocopie du passeport
Pour info, l'année dernière chez Airtel au Kerala, 2 photos d'identité + 1 photocopie du passeport + 1 photocopie du visa +100Rs. Ensuite, un choix de 333 ou 444 ou 555Rs de crédit. Les recharges de crédit hors de l'état où la carte a été achetée sont plus chers. Ainsi, et pour l'exemple, pour 100Rs le crédit de communication est limité à 75Rs. Ah, les bruts🤪
Bonjour,
Si tu es en possession de tous les documents énoncés, tout ce tintouin ne prend que 5mn à l'issue dequels tu ressorts de la boutique avec un mobile opérationnel. Mais c'est vous qui voyez😉
Si tu es en possession de tous les documents énoncés, tout ce tintouin ne prend que 5mn à l'issue dequels tu ressorts de la boutique avec un mobile opérationnel. Mais c'est vous qui voyez😉
Si tu vas régulièrement en Inde, tu peux aussi t'acheter un mobile sur place. Il y en a des pas chers.
shiva108
Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com
sur Facebook...
"En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
Bonsoir,
tu peux aussi t'acheter un mobile sur place
C'est ce que j'ai fait l'année dernière. Je me suis acheté un smartphone de la marque LAVA, un pur produit indien, qui présente l'avantage de gérer 2 cartes SIM (3200 Rs). Je l'utilise en permanence en France, sans aucun souci.
tu peux aussi t'acheter un mobile sur place
C'est ce que j'ai fait l'année dernière. Je me suis acheté un smartphone de la marque LAVA, un pur produit indien, qui présente l'avantage de gérer 2 cartes SIM (3200 Rs). Je l'utilise en permanence en France, sans aucun souci.
Log in first, then come back to this page.







