Téléphone mobile en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
🙂Jusqu'à présent quand nous allions en Inde, nous partions sans téléphone. Maintenant nous voulons faire "moderne" et envisageons de partir avec notre mobile, mais que faire? J'ai lu les remarques sur les cartes Sim etc..dans le forum, mais les remarques datent de 2008, sans doute un peu dépassées ! Alors qui peut me renseigner: acheter une carte SIM indienne ? au retour en France, remettre la carte SIM française ? est-ce aussi facile ? Merci pour vos remarques et réponses.
CO Cogape Regular ·
Rien de plus facile il vous faut un telephone quadribande, ensuite vous achetez là-bas une carte SIM Airtel est très bien et passe partout prévoyez 1 ou 2 photos d'identité et photocopie du passeport on m'a demandé la facture de l'hôtel:le premier où l'on a couché 2euros 50 la carte et après on recharge autant qu'on veut ceci date d'octobre 2011 bon voyage!
TE Tekkah Regular ·
Merci d'avoir répondu si vite, maintenant reste à savoir si notre mobile est un quadribande. Comment le savoir? En allant chez Sfr?
KA Kailash35 Globetrotter ·
je suis toujours partie avec un bi-bande sans problème

edit:

je complète:

Les téléphones bi-bande offrent les normes GSM 900 & 1800 qui sont utilisées aussi bien en France qu'en Inde. Il est donc tout à fait envisageable d'utiliser en Inde un téléphone acheté en France et vice versa. (source: http://www.indeaparis.com/...one-portable-en-inde)
CO Cogape Regular ·
est-ce un appareil récent? recherchez le modèle sur internet et voyez le descriptif avez-vous encore les documents de cet appareil? j'ai oublié de vous dire : il doit être débloqué c'est à dire libre de tout opérateur au début tout cela semble compliqué, je n'y connaissais rien et on trouve à droite et à gauche les explications bon courage!
TE Tekkah Regular ·
Boudi...toutes ces manips...cela ne me rassure pas. Je sens que nous allons faire comme les autres fois et vivre avec les mails. Pour vous répondre, Je sais que c'est un Nokia 3120c-1... Débloquer semble au-dessus de mes compétence, et pourtant jedevrais suivre vos encouragements. Je vais réfléchir, mais allant voir sur le netla reference du Nokia, je n'ai même pas trouve le descriptif !!! Pas douée !
IC Icare79 Veteran ·
Bonsoir,

1 ou 2 photos d'identité et photocopie du passeport

Pour info, l'année dernière chez Airtel au Kerala, 2 photos d'identité + 1 photocopie du passeport + 1 photocopie du visa +100Rs. Ensuite, un choix de 333 ou 444 ou 555Rs de crédit. Les recharges de crédit hors de l'état où la carte a été achetée sont plus chers. Ainsi, et pour l'exemple, pour 100Rs le crédit de communication est limité à 75Rs. Ah, les bruts🤪
TE Tekkah Regular ·
Merci a tous pour vos conseils. Je ne sais si cela vaut le coup pour à peine trois semaines de faire tout ce tintouin. Je vous dirai si j'ai tenté l'opération, à mon retour.
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Si tu es en possession de tous les documents énoncés, tout ce tintouin ne prend que 5mn à l'issue dequels tu ressorts de la boutique avec un mobile opérationnel. Mais c'est vous qui voyez😉
SH Shiva108 Veteran ·
Si tu vas régulièrement en Inde, tu peux aussi t'acheter un mobile sur place. Il y en a des pas chers.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
IC Icare79 Veteran ·
Bonsoir,

tu peux aussi t'acheter un mobile sur place

C'est ce que j'ai fait l'année dernière. Je me suis acheté un smartphone de la marque LAVA, un pur produit indien, qui présente l'avantage de gérer 2 cartes SIM (3200 Rs). Je l'utilise en permanence en France, sans aucun souci.

You might also like