Téléphone mobile au Québec
by Pl90
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tout le monde,
Ce n'est pas une arnaque au sens propre mais une info qui peut intéresser des visiteurs du Québec.
Je suis en train de faire une grande ballade dans la belle province et j'ai souscrit à Montréal un abonnement mobile chez Rogers ; j'avais bien précisé au vendeur que je vais me déplacer partout du Nord au sud et d'est en ouest ; le vendeur m'avait assuré qu'il n'y avait aucun souci,
C'est totalement faux et je n'ai du réseau que dans les grandes villes où les régions peuplées ; quasiment rien en Gaspésie, en Abitibi et sur la Côte Nord et fichtrement rien dans le coin de Chibougamau par exemple
Les Québécois avec qui j'en ai parlé ne sont pas étonnés : selon eux, aucun opérateur ne couvre encore l'ensemble du territoire.
Donc, ça n'est pas franchement utile de prendre un abonnement, d'autant plus que le système n'est pas des plus simples.
Ps : ceci dit, je n'oublie pas que j'ai eu affaire à un vendeur 😉
Simple... pour nous, couverture partout au Québec, c'est dans les endroits peuplés. Ça ne sert à rien de couvrir les endroits non habités.
Bonjour à tout le monde,
Ce n'est pas une arnaque au sens propre mais une info qui peut intéresser des visiteurs du Québec.
Je suis en train de faire une grande ballade dans la belle province et j'ai souscrit à Montréal un abonnement mobile chez Rogers ; j'avais bien précisé au vendeur que je vais me déplacer partout du Nord au sud et d'est en ouest ; le vendeur m'avait assuré qu'il n'y avait aucun souci,
C'est totalement faux et je n'ai du réseau que dans les grandes villes où les régions peuplées ; quasiment rien en Gaspésie, en Abitibi et sur la Côte Nord et fichtrement rien dans le coin de Chibougamau par exemple
Les Québécois avec qui j'en ai parlé ne sont pas étonnés : selon eux, aucun opérateur ne couvre encore l'ensemble du territoire.
Donc, ça n'est pas franchement utile de prendre un abonnement, d'autant plus que le système n'est pas des plus simples.
Ps : ceci dit, je n'oublie pas que j'ai eu affaire à un vendeur 😉
Le réseau le plus étendu au Québec est celui de Tim Horton (même en Gaspésie, au Lac St-Jean, en Abitibi, dans l'Outaouais et en Estrie ...😎
Ceci dit, c'est vrai aussi aux USA. En 2014, nous avons traversé d'est en ouest à vélo, en utilisant une carte Simm de AT & T payée au mois sans contrat. Or le réseau AT & T devient vite irrégulier et même absent dans les vastes contrées moins peuplées de l'ouest (Yellowstone, Montana, Idaho etc) , comme dans les forêts du nord du Michigan et du Wisconsin. Or il y a bien moins de Tim Horton aux States qu'au Québec ...😉
Le réseau le plus étendu au Québec est celui de Tim Horton (même en Gaspésie, au Lac St-Jean, en Abitibi, dans l'Outaouais et en Estrie ...😎
Ceci dit, c'est vrai aussi aux USA. En 2014, nous avons traversé d'est en ouest à vélo, en utilisant une carte Simm de AT & T payée au mois sans contrat. Or le réseau AT & T devient vite irrégulier et même absent dans les vastes contrées moins peuplées de l'ouest (Yellowstone, Montana, Idaho etc) , comme dans les forêts du nord du Michigan et du Wisconsin. Or il y a bien moins de Tim Horton aux States qu'au Québec ...😉
Le réseau Tim est bien plus important que le réseau cellulaire ! XD Surtout qu'ils ont le Wifi !
Le réseau Tim est bien plus important que le réseau cellulaire ! XD Surtout qu'ils ont le Wifi !
Bien évidemment que je mentionnais le réseau Tim Horton à cause de leur accès wifi gratuit! 😉
Mais disons qu'après 30 jours à vélo au Nouveau-Brunswick, Ile-du-Prince-Edouard, Iles de la Madeleine et Nouvelle-Ecosse en mai-juin 2015, nous en avions un peu soupé de leurs beignes et de leur "dark coffee" , nonobstant nos besoins de connexion ! 🤪
Bien évidemment que je mentionnais le réseau Tim Horton à cause de leur accès wifi gratuit! 😉
Mais disons qu'après 30 jours à vélo au Nouveau-Brunswick, Ile-du-Prince-Edouard, Iles de la Madeleine et Nouvelle-Ecosse en mai-juin 2015, nous en avions un peu soupé de leurs beignes et de leur "dark coffee" , nonobstant nos besoins de connexion ! 🤪
C'estvrai que le réseau Tim Horton est très étendu 😉...Mais on en revient a fichtrement rien dans le coin de la Gaspésie, et Chibougamau.
Detoute façon tout le monde le sait bien qu'en Amérique du nord rien de plusfiable que le feu, la fumé, une bonne paillasse et une haute colline. Il y atoujours les tambours me dirai vous mais ca demande beaucoup plus de relais...n'essayez toutefois pas de contacter la France de cette Facon nous avons unhaut taux de noyade et un léger problème de combustible (en fais d'initions)....
C’estbon je peux sortir ? 😎
Detoute façon tout le monde le sait bien qu'en Amérique du nord rien de plusfiable que le feu, la fumé, une bonne paillasse et une haute colline. Il y atoujours les tambours me dirai vous mais ca demande beaucoup plus de relais...n'essayez toutefois pas de contacter la France de cette Facon nous avons unhaut taux de noyade et un léger problème de combustible (en fais d'initions)....
C’estbon je peux sortir ? 😎
Log in first, then come back to this page.










