Téléphoner au Cambodge au moins cher
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à vous,

j'aurai aimé avoir vos avis sur la façon d'appeller au Cambodge de la façon la plus économique possible, pour le moment nous achetons des cartes Iradium Apsara à 7.5€ ou 15€, voir le site:

IRADIUM

En sachant que nous devons téléphoner sur un portable, pas par voie IP.

Merci Philippe
Exposition Photos sur mes voyages: http://fr.trekearth.com/members/cobraphil8/photos/
TA Tanss Globetrotter ·
Utilisez télérabais. Vous faites le 08 11 310 310 puis le N° de votre correspondant et vous payez au tarif d'une communication locale
CO Cobraphil8 Regular ·
J'aimerai bien mais où avez-vous le Cambodge dans la liste des pays? Je ne le trouve pas ! [:(]

TELERABAIS

Merci d'avance
Exposition Photos sur mes voyages: http://fr.trekearth.com/members/cobraphil8/photos/
TA Tanss Globetrotter ·
Désolé, effectivement c'est l'un des rares pays qui n'y soient pas
CH Christian06 Veteran ·
Avec Skype tu peux téléphoner depuis un ordinateur à un autre ordinateur gratuitement, il te suffit d'un micro et d'un casque ou de haut parleurs.

Tu peux téléphoner aussi avec Skype depuis un ordinateur vers un téléphone fixe ou un portable à cout réduit: Il s'agit alors du service Skype Out dévellopé pour celà: Par exemple pour le Cambodge, c'est 0, 27 Euros ttc la minute:

Voir SkypeOut ici: http://www.skype.com/.../skypeout/index.html

Tarifs cambodge: http://www.skype.com/...rates.html#listing-C
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
VI Vilcanota Globetrotter ·
Waooh, je ne te pensais pas Skype d'être sérieux, mais si tu le prouves
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
CO Cobraphil8 Regular ·
Merci pour cette proposition mais Iradium arrive un peu près à 0.17€ / min. Alors 0.27€/ min, cela fait cher !

Au Cambodge, les gens ne sont en général pas équipés chez eux d'internet.

a+ & d'autres idées?
Exposition Photos sur mes voyages: http://fr.trekearth.com/members/cobraphil8/photos/
DI Diba ·
no-limit-telecom : Cambodge 0.12 € / mn ( fixe & mobile ) Même principe de fonctionnement que Télérabais www.no-limit-telecom.com/tarifs.php
CO Cobraphil8 Regular ·
Merci beaucoup, je vais regarder ce que cela donne ;)

Edit: parcouru cela vite fait, c'est le groupe Iradium qui a lancé cela, ça doit être sérieux. A voir par rapport au numéro commençant en 08, je vais bientôt avoir Neuf Telecom, cela doit entrainer une dépense en plus sur ce genre de numéro. Si vous avez des expériences la-dessus ou des astuces.
Exposition Photos sur mes voyages: http://fr.trekearth.com/members/cobraphil8/photos/
DI Diba ·
Expérience Télérabais: pas de surtaxe ni problème particulier, chez Cégetel ( partenaire de Neuf Telecom ) pour utilisation de Télérabais ( que j'utilise également pour les appels France )
CO Cobraphil8 Regular ·
Il faut appliquer suivant le site neuf telecom: http://www.neuf.fr/...inutes/nspeciaux.asp

0.12€ /min en+ sur le numéro 0821 23 48 48 de www.no-limit-telecom.com pour le Cambodge. Ce qui fait 0.24€/ min...

Est-ce que je me trompe?

Est-ce que ce sera la même chose avec les cartes Iradium?
Exposition Photos sur mes voyages: http://fr.trekearth.com/members/cobraphil8/photos/
CO Cobraphil8 Regular ·
Pour les cartes Iradium, on peut choisir son numéro pour avoir plus ou moins de minutes:

http://www.iradium.fr/fr/carte/carte_destination.php?id=29

Donc cela reste gratuit dans mon cas, pas de surcoût avec Neuf Telecom, ouf !
Exposition Photos sur mes voyages: http://fr.trekearth.com/members/cobraphil8/photos/
FO Forco Veteran ·
.12€ /min en+ sur le numéro 0821 23 48 48 de www.no-limit-telecom.com pour le Cambodge. Ce qui fait 0.24€/ min...

Est-ce que je me trompe?

Oui tu te trompes. Je suis chez Neuf Télécom, j' appelle très souvent au Vietnam (15 cts. par Télérabais) et quand je vérifie ma facture détaillée c' est bien 15 cts. sans supplément. Le tableau de Neuf T. que tu as mis en lien ne fait que reprendre les divers préfixes de numéros qui sont donnés par tous les sites d' appels pas chers. C' est le cas de mon numéro que je compose pour le VN, 0826..., c' est bien 15 cts.

Donc bonne nouvelle pour toi, en faisant le 0821 23 48 48 tu paieras bien que 12 cts. [:)]
CO Cobraphil8 Regular ·
Excellente nouvelle... Je vais pouvoir tester cela bientôt

D'autres idées?
Exposition Photos sur mes voyages: http://fr.trekearth.com/members/cobraphil8/photos/
CO Cobraphil8 Regular ·
Après avoir changer pour neuf telecom en dégroupage total, nous téléphonons avec des cartes Mékong sur les numéros de Lyon ou Paris (qui sont donc gratuits, car nationaux) et cela donne des minutes supplémentaires non négligeables.

Avec une carte à 7.50€, cela donne environ 100 minutes en continue.

A bientôt
Exposition Photos sur mes voyages: http://fr.trekearth.com/members/cobraphil8/photos/
CO Cobraphil8 Regular ·
Petite mise à jour:

A présent, nous utilisons la carte Mékong (7.50€) avec laquelle on peut téléphoner pendant 300 minutes... Le réseau est quelque fois saturé mais les minutes gagnées compensent largement ce problème...
Exposition Photos sur mes voyages: http://fr.trekearth.com/members/cobraphil8/photos/
CM Cmichel Veteran ·
salut

tu te les procures ou ces cartes mekong? sinon avec simplicitel , c'est un peu moins de 9 cts la minute
CO Cobraphil8 Regular ·
Bonjour,

On les achète dans les épiceries asiatiques, généralement celles qui vendent des cartes Iradium, vendent également celles-ci.

J'espère avoir pu vous aidez.
Exposition Photos sur mes voyages: http://fr.trekearth.com/members/cobraphil8/photos/

You might also like