Téléphoner vers l'Inde au tarif local
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YK
La plupart des opérateurs ont revu leur tarif à la hausse (exit reductel coucoutel, telerabais, teleplanete…) et sont passé à 0, 09 ct/min. Le seul que j'ai trouvé en tarif local vers l'Inde (fixe et mobile) c'est ristournetel http://www.ristournetel.fr/rates.php

pour que ça vous aide à préparer vos vacances et avec une pensée pour tous ceux/toutes celles qui ont un ou une amie là-bas.
Avec tes défauts pas de hâte, ne vas pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ? Henri Michaux in Poteau d'angle
CH Chantali ·
😉Yeees ! Merci du tuyau, je vais pouvoir appeler mon petit ami indien tous les jours maintenant !! Yepiii !
La vie se croque à pleines dents...
NA Nalesnik Globetrotter ·
Salut, revenante! 😏

J'ai essayé hier ton ristournetel: impeccable!

Le plus drôle, c'est que son répondeur a la même voix que celui de télérabais, et qu'il est basé dans la même ville de Suisse italophone.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
SE Sensor Regular ·
Il y a bon site qui regroupe les opérateurs à bas couts vers l'Inde : http://www.gratostel.com/top_appel_France_vers_Inde.htm#hi
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
BO Boule Regular ·
et pour le sri lanka, qu'en est-il ? j'ai essayé mais .....pas de chance.
Apparemment, 9 eurocentimes en direction des portables comme des fixes.

Sri Lanka (fixe) 0821 61 66 00 Sri Lanka (mobile) 0821 61 66 00
BO Boule Regular ·
J'ai bien essayé, mais ce pays ne fonctionne pas pour l'instant, me disent-ils !!!
Essaie http://www.telerabais.com/

Ton correspondant habite-t-il les zones de guerre du nord et de l'est?
BO Boule Regular ·
Bonjour Nalesnik,

Non mes correspondants habitent près d'unawatuna au sud du pays, et plus haut vers ambolagoda.
BO Boule Regular ·
Je viens d'essayer comme tu me l'as indiqué télérabis, mais il n'est pas encore possible d'appeler ce pays. DOMMAGE. Merci quand même. Boule
AK Akshaybakaya ·
Oui, j'ai remarqué que Télérabais n'offre plus 😕 les appels en Inde au tarif local.

Il y a par contre :

Téléréduc 0811 700 990 : tarif local 😏pour lignes fixes en Inde, mais PAS 😐pour les mobiles (12cts/min). Ristournetel 0811 65 65 45 : tarif local pour fixes ET mobiles en Inde. 😉

Donc 😎, la vie est belle !

Akshay Bakaya Hindi, Inalco, Paris
Akshay BAKAYA
YK Yksis Regular ·
Salut à toi,

oui j'ai remarqué la voix "via les cataneo", je craignais d'ailleurs qu'eux aussi ne changent le tarif vu qu'ils l'ont tous fait les uns après les autres… soupir. Espérons que ça va tenir encore un peu, ça nous fait quelques économies, n'est-ce pas… (-;
Avec tes défauts pas de hâte, ne vas pas à la légère les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ? Henri Michaux in Poteau d'angle
MA Maylor ·
Salut à tous!!! J'ai une petite amie en Inde depuis 3mois, j'utilise des cartes prépayées jusqu'à maintenant. Et là, j'atteinds 160€ en l'espace de 2mois... j'aurais vraiment besoin de votre aide pour trouver une autre solution. Cette solution de tarifs locals est forte interessante, mais je ne peut pas appeler d'un fixe à cause de mes parents. La seule solution pour moi c'est d'appeler à partir d'un opérateur internet (freebox dans mon cas) ou par internet (petits logiciels Voip à installer sur PC). Les meilleurs tarifs que j'ai en ce moment sont: Pour les cartes prépayées: 200 minutes pour 6, 50€ (en appelant le 01 ... à partir de la freebox) Pour les VoiP 0, 10€ la minute.

Mais tous ces prix reste toujours aussi chère pour moi. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.😐
YK Yksis Regular ·
Salut maylor, ça marche parfaitement avec une freebox, c'est ce que j'utilise… tu composes le 0811 65 65 45 tu auras le message (tarif local, vous payez dès maintenant) + ton n° en inde 00 91 … + touche dièse (#) à la fin du n°
MA Maylor ·
Je te remercie pour l'info... Mais y'a toujours un soucie: Le problème c'est que du coté du fixe, c'est mes parents qui reçoive la facture. Et du coté de la freebox, c'est mon grand frère... Et si les prix sont indiquer sur la facture de la freebox, je risque de me faire aligner. (apart si vous avez une astuce pour changer le numéro du distinataire sur la facture).

Moi ce que j'aurais souhaité, c'est que mes communications passent inaperçue. Et il n'y a rien du coté d'un portable?

Merci encore pour vos réponses.😐
YK Yksis Regular ·
Ecoute Maylor, ce n'est pas si compliqué, arrange-toi avec ton grand frère pour lui payer les coms. A titre d'info je viens de vérifier ma facture en cours : quand j'appelle 1 heure ça me revient à 1, 15 euros et 1, 50 euros pour 1h20 et compte 0, 50 centimes pour 25 minutes.

c'est très facile à identifier, c'est dans la rubrique "numéros spéciaux" et le n° s'affiche, maintenant c'est sûr que si tu ne comptais pas parler de ta nouvelle petite amie… c'est raté !
SE Sensor Regular ·
sinon t'as une autre solution: changer d'opérateur triple-play. Erenis, opérateur internet-téléphonie-télé par la fibre optique, propose dans son offre l'illimité vers l'Inde et 100 pays avec un très bon débit à 30€/mois. Le seul hic, c'est que ils ne sont pas encore très répandue, et d'ailleurs ils ont été rachetés par Neuf. ça me fout les boules car ils sont à côté de chez moi, en face de chez moi et tout autour, mais pas sur mon immeuble, faut que j'attende un peu.😠

http://www.erenis.fr/
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
MA Maylor ·
YK Yksis Regular ·
Voilà c'est fini depuis ce matin… Ristournetel est passé lui aussi à 0, 09 centimes d'euros/min pour les mobiles en Inde! fini les économies…
YK Yksis Regular ·
Je les ai tous vérifié un par un (sur gratostel) et c'est fini, il n'y a plus d'offre au tarif local vers les mobiles en accès libre. Il y a des formules avec abonnement mensuel (10 euros/mois) pour 0, 06 ct/min mais c'est assez dissuasif.

Si quelqu'un a une autre piste, qu'il se manifeste !
YK Yksis Regular ·
ça y est depuis ce matin, c'est revenu ! youpi!!!

c'est chez Téléréduc Inde - Mobile 0811 700 990 tarif local
CH Chokher ·
et pour le Sri Lanka toujours pas de réduction?moi j'utilise les cartes téléphoniques pour l'international; j'apelle depuis un fixe vers un portable. Avec une carte de 7 euros je peut apeller deux fois 20 minutes environ!!je n'ai pas mieux😕😕😕
Chokher Bali
HE Heapofdust ·
just pour votre info tous les operateurs agisant vers l'inde ont le meme tarif:9cts€ par minuit. Si vous avez des nouvaux, Kind request, note the same that shall be a great service. Merci.
YK Yksis Regular ·
Non, Téléréduc offre encore du tarif local, ligne fixe ET mobile (mobile en 9198) voir post ci-dessus. le seul inconvénient c'est que l'on est coupé au bout de 12 min environ.
YK Yksis Regular ·
Téléréduc ne propose plus de tarif local vers l'Inde. J'ai donc opté pour une autre solution : Dialnow. On s'inscrit en enregistrant son n° d'appel, puis on prépaye une somme forfaitaire par CB (5 ou 10 euros) et ensuite le principe est le même, on compose un premier numéro d'accès puis le numéro du correspondant. Le prix est très intéressant : 3 centimes d'euros par minute, soit 0, 51 euros pour un appel de 17 minutes. La communication est excellente, pas de coupure et bonne qualité sonore.

c'est ici

http://www.dialnow.com/en/index.html en vo

http://www.dialnow.com/fr/index.html en français
JO Joeindia Regular ·
Slt Yksis,

J'ai pas tout compris de la conversation pour telephoner en Inde. Peux tu stp me faire un topo et de comment ca marche tt ca?

merci
Believe in India
YK Yksis Regular ·
Ok Joeindia, le problème est qu'actuellement il n'y a plus d'opérateurs qui offrent de tarif local vers les mobiles indiens. j'ai donc opté pour une autre solution : Dial now, le site dont j'ai donné l'adresse.

Sur ce site, tu commences par t'enregistrer (un pseudo + un mot de passe) et tu enregistres également le n° de téléphone à partir duquel tu vas passer tes communications. Ensuite tu payes une sommes forfaitaire par CB (5 ou 10 euros, le site est sécurisé) et tu appelles leur n° d'accès (0170819000). Une voix te demande alors de composer le n° de correspondant et de terminer en appuyant sur la touche dièse. A ce moment là tu entends le message "3 centimes d'euros par minute" et ton appel commence. A titre d'exemple, je viens d'appeler, une communication de 27 minutes coûte 0, 8 euros, disons en gros 0, 9 euro pour 30 minutes, 1, 8 euros pour 1h.

Tu peux aussi appeler d'un autre numéro que celui que tu as enregistré, il te suffit alors de donner le code confidentiel (pincode) qui t'est fourni par Dialnow. Voilà, c'est assez simple, j'ai testé, c'est sans lézard, à part les frais d'enregistrement qu'ils prélèvent au démarrage, autour de 1 euro, si mes souvenirs sont bons (c'est affiché en noir sur blanc avant prélèvement de toute façon).
YK Yksis Regular ·
Voilà j'ai vérifié pour toi Chokher, sur Dialnow la minute à destination du Srilanka (fixes et mobiles) est à 6 centimes d'euros, soit 1, 80 euro la demie-heure et 3, 60 euros pour 1h.
CH Chokher ·
Merci beaucoup Iksis pour le tuyau!!! c'est effectivement beaucoup plus intéressant que la carte téléphonique!!!
Chokher Bali
VI Vizag ·
Maintenant avec dialnow c'est 3, 5 centimes pour minute.
Live and let live.
WA Wannajok Regular ·
Je viens de voir sur ma facture Free que je paye aussi pour le 0170819000.
SE Sebastien32 ·
Oui moi aussi, une taxe de base, soit 0, 078 centimes à la connexion puis 0, 024 ou 0, 012 la minute, le jour ou la nuit.

😠
MI Milou2008 Globetrotter ·
mais maintenant c'est gratuit sur les fixes avec Free !
SE Sebastien32 ·
Ben justement non, pas tous les numéros sont "éligibles" et c'est très mal expliqué dans les tarifs de free, et je ne sais pas comment l'expliquer sur mon http://www.planc.info 😕
MI Milou2008 Globetrotter ·
moi je parlais d'un abonnement free, avec lequel les appels en Inde sont gratuits vers des fixes. Je ne comprends rien au site que tu indiques
SE Sebastien32 ·
Bonjour Milou, mais le début de la discussion était pour l'Inde, un mobile, pas un fixe. Puis quelqu'un disait qu'il se servait de Dialnow pour appeler un mobile en Inde, puis on découvrait que pour appeler Dialnow, on utilisait un tel en 01, qui n'était plus gratuit par Free. Et le site que je t'indiquais donne les prix pour appeler en Inde. Mais c'est vrai, avec Free, tu peux appeler un fixe en Inde gratuitement. Mais tout le monde n'est pas chez Free, voila 😏
TI Tigrecobra Regular ·
Bonjour,

Ton info est très précieuse pour nombre de personnes... Mais ce que tu dis avec la Freebox, ça marche aussi bien pour le portable ? C'est à dire avec ma ligne tél Freebox depuis la France vers l'Inde sur fixe et sur portable ?

Et est-ce que, avec ce même numéro, ça marche d'un portable depuis la France vers un portable en Inde ?

Merci pour votre réponse.

Tigrecobra.

Similar discussions

You might also like