Téléphoner au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Notre voyage du 13 au 28 septembre 2016 prend tournure : le circuit est tracé et les hébergements réservés, nous nous sommes beaucoup servis du forum VF et nous vous en remercions bien ! Place maintenant aux questions pratiques. Pour pouvoir téléphoner à l'intérieur du Québec, vaut-il mieux utiliser les cabines publiques ou prendre une carte prépayée pour iPhone si c'est possible. Pour communiquer vers la France, on utilisera Skype ou Viber. 😉 Qu'en pensez vous ? Merci.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Concernant les appels téléphoniques au Québec, moi j'irai avec la solution de ''facilitée'' : les cabines téléphoniques. Concernant l'utilisation de cellulaires venant de France, il faut s'assurer que ces derniers puissent se connecter aux réseaux locaux (et à cette question , je ne peux pas répondre 🤪). A titre informatif, les communications locales (de Montréal à Montréal) sont gratuites. Maintenant peut être qu'en utilisant Internet tu peux éviter d'utiliser le téléphone (genre pour des réservations d'hébergements ou autres)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JA Jackdps Globetrotter ·
j'irai avec la solution de ''facilitée'' : les cabines téléphoniques.

😕

est-ce qu'il y en a encore?????... Elle sont de plus en plus rares, de plus en plus chères à utiliser et de plus en plus mauvaise condition. Le CRTC a déregularisé la tarification des boites téléphonique. En résultat, des coûts d'utilisation ridiculement haut, l'entretien déficient et la disparition progressive de ce service. En France, elles devront disparaître en 2017 (Loi Macron) À mon avis, la meilleure façon de communiquer, et de loin la plus économique, est SKYPE.
La vie est trop belle pour être petite.
GA Gary66 ·
Bonjour,

Effectivement, je pense que le plus simple sera d'utiliser Skype avec le wifi qui est présent un peu partout. Se servir de l'iPhone (débloqué) est juste une facilité pour communiquer à l'intérieur du pays sans se poser de questions 😄 Je pense que nous ferons avec les moyens du bord !

Excellente journée à tous.

You might also like