j'irai avec la solution de ''facilitée'' : les cabines téléphoniques.

est-ce qu'il y en a encore?????... Elle sont de plus en plus rares, de plus en plus chères à utiliser et de plus en plus mauvaise condition.
Le CRTC a déregularisé la tarification des boites téléphonique. En résultat, des coûts d'utilisation ridiculement haut, l'entretien déficient et la disparition progressive de ce service.
En
France, elles devront disparaître en 2017 (Loi Macron)
À mon avis, la meilleure façon de communiquer, et de loin la plus économique, est SKYPE.