Témoignage de l'accident en croisière sur le Louis Majesty
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour

Nous étions sur le Louis Majesty au moment du drame; Je souhaiterais vous faire part de nos constatations et interrogations : - avant la tempête nous avions constaté une fissure sur une vitre du salon "Fireworks", à noter que nous avons également repéré des fissures sur les vitres de la cabine de pilotage; - le capitaine devait il s'engager dans la tempête dans la mesure où d'une part nous avions 6 heures d'avance et que d'autre part 10 mn après le drame, il a été en capacité de nous dérouter sur une mer calme pour éviter que les vagues rentrent à nouveau dans le bateau ? - la gestion du rapatriement de l'ensemble des passagers a été déplorable en particulier pour les passagers français et italiens: 3 jours après le drame nous étions encore 70 passagers (principalement familles avec enfants et une personne handicapée) a attendre un billet d'avion; A 17h le vendredi, les équipes n'avaient toujours pas lancé la recherche alors que le matin à 10h lors de la réunion d'information on nous annonçait que des places avaient été pré-réservées. C'est l'intervention du Consul de France et de ses collaborateurs -vers 18h- qui ont permis de débloquer rapidement la situation;

Cette croisière présentait un très bel itinéraire avec un personnel irréprochable mais malheureusement je crains que la compagnie n'ai que très peu de considération vis-à-vis de ses passagers !
VS Vsylvie Globetrotter ·
🙁 comme il aete dit sur le forum, les accidents tragiques de ces derniers jours, ont montré les differentes façons de gerer une crise par les compagnies, et on peu dire que croisifrance ne s'est pas fait de pub sur ce coup la !! en tout cas moi je ne montrais surement pas sur un de leurs bateaux !
CE Cestmoibtr Regular ·
Bonjour kerlili, Nous étions sur la meme croisière que vous ! et j'ai fait la meme remarque sur l'état des vitres : sur ce forum. Mr Raoult, un passager de février, l'a aussi évoqué. Toyota a du attendre des morts avant de réparer les freins, son PDG s'est excusé publiquement. Que va faire Louis Majesty ? Je suis très triste et en colère ! 🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁🙁 Bonne journée.

Similar discussions

You might also like