Témoignages de personnes ayant tout quitté et parties de rien pour recommencer ailleurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, En pleine remise en questions en famille, nous nous interrogeons sur ces personnes qui ont tout quitté et sont parties vivre à l'autre bout du monde. Issus de l'hotellerie, chef de cuisine pour mon mari, réceptionniste-gouvernante de formation pour moi, nous avons un peu bougé mais seulement en France et nous sommes expatriés depuis 5 ans en Suisse (enfin Genève, pas trop loin quoi). Nous cherchons à donner un nouvel élan dans notre vie et offrir une autre perspective d'avenir à nos 2 enfants (l'ainé a 2 ans). Nous avons des biens immobiliers en France que nous pouvons tout à fait revendre pour avoir une base d'investissement. En fait par les témoignages, nous recherchons des exemples de personnes parties de rien et qui se sont reconstruitent ailleurs, soit en travaillant sur place, soit en investissant et créant qqch. Nous avons pas mal d'idées, mais besoin de voir que ça a marché pour d'autres.

Les destinations visées seraient la Nouvelle-Zélande (mais mon mari ne parle pas anglais), l'Australie, ou encore les DOM TOM et collectivités d'outre-mer (vu que nous sommes français, ça peut aider), mais plutot dans le pacifique ou l'océan indien que dans les caraïbes.

Merci d'avance pour vos témoignages
LO Loursbaptist ·
Personne ? Des idées d'autres sites où j'aurai plus de succès ?
NI Nikky Globetrotter ·
vous avez des milliers de blogs de gens qui sont partis refaire leur vie ailleurs:

http://www.expat-blog.com/fr/

VoyageForum est surtout axé sur les voyages, pas l'immigration.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BU Bubules ·
bonjour! nous sommes dans la même situation🙂. le site pré-cité est intéressant. par contre, pour les destinations chosies, l'anglais est un must et l'effort de cet aprentissage est bien peu augmenter votre choix. pour les Caraibes...l'espagnol (amérique latine et non catalan)! bonnes recherches et, faites nous part de vos réflexions.
Bubules Et pour résumer ... Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.
PA Pasinul Regular ·
J'ai visité le site expat-blog, mais je ne le trouve pas très développé (du moins pour l'Argentine, Equateur, ...). D'accord il faut un début à tout. 😉

Cordialement, Pasinul 🙂
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
LO Loursbaptist ·
Merci à tous pour vos contributions. Je suis également allée faire un tour sur le site des expat, intéressant...au point de se perdre à rêver devant les blogs 😇 Je continue donc mes recherches et suis toujours intéressée par des témoignages qui retracent le conment.

Similar discussions

You might also like