Température en septembre et visa pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour, nous partons mon amie et moi en Thaïlande au mois de septembre et aurions aimé savoir le temps que nous allons y trouver et surtout s' il faut un visa pour s' y rendre. Merci à vous.
Ilan G.
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Ilan, La Thailande est vaste, et déjà du nord à l'extrême sud, ce n'est pas le même temps.

Grosso modo, jusqu'à fin octoble, on dit que c'est la sason des pluies (mousson). Mais, si vous êtes à Bangkok, quelquefois il y a seulement des pluies fortes pendant plusieurs minutes, et après le beau temps revient pendant 80% de la journée. Plus rarement quelques innondations. !! Par contre du côté de chiang mai, (au nord) il peut y avoir de très fortes innondations, plus fréquentes !

Il faut avoir plus de précision sur l'endroit exact où vous aller séjourner !

erika.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
ER Erikag Veteran ·
Ilan pour les visas, moins de 30 jours, pas la peine, Pour plus de détails il y a le site :http://www.thailande-guide.com/fr/prat_formalites.php, tout ou presque .

erika.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
IL Ilan ·
Merci beaucoup Erika. Si tu as des tuyaux, n' hésite surtout pas. Autre chose; il est a nouveau question de grippe aviaire dans le secteur......
Ilan G.
ER Erikag Veteran ·
Ilan, pour la grippe aviare, le risque est infime : Sauf si tu vas dans les campagnes et si tu manges de la volaille crue (pas bien cuite !). Les oeuf, attention, pareil bien les faire cuire. Se laver les mains souvents, sont les précautions élémentaires. Mais encore une fois, le risque est plus celui de l'eau qui n'est pas potable (ne bois que de l'eau en bouteille capsulée!). Dans les bon hotels et resto, la nourriture ne pose pas de problème. Fais attention, si tu manges comme les thai (hors des resto et hotels), au bords des routes en avalant de légumes non cuits, qui seraient lavés avec de l'eau non potable, et surtout si tu n'est pas vacciné contre l'hépatite A et la Thyphoide ! Bien sur hors de Bangkok, éviter les moustiques avec moustiquaires et répulsifs et air conditionné, dans les chambres d'hotel, cela aide ! Ce ne sont que des mesures élémentaires, et le SRAS est infime, par rapport aux autres risques.

erika.
TH Thuan Globetrotter ·
le climat ? pas evident, , visas 30 jours gratuits, , grippe, , pas de problème
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GI Gilles06 ·
grippe aviaire??? ouf!!!!!! prend un scafandre...
MA Magyar ·
Salut,

En septembre c'est un peu la loterie au niveau de la météo. C'est la 4ème fois que je me rendrai aussi en septembre et nous avons eu toujours pas mal de chance. Certes il faut s'attendre à avoir de la pluie mais cela n'est pas si grave que cela ne peut le représenter. Je n'ai jamais que besoin de visa pour y aller. Bon voyage
Magyar

Similar discussions

You might also like