Température au Maroc en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour. Voila j'ai de plus en plus d'informations cependant je compte partir un moi avec deux ou trois camion dans le sud du maroc au mois d'aout, je n'y suis jamais allé pendant cette saison et j'ai peur des insolations. Est-ce vraiment inssuportable (la chaleur)? Et que prevoir? (nous avons de vieux mercedes 308 et 409 sans climatisation...) Merci d'avance.

Jeune jockos
débutant en voyage
RE Redhot Regular ·
oui il fait si chaud au sud maroc ds des regions du sud il est normal d'atteindre +55c cela depends de votre gout et si vs aimez la chaleur pr moi 50c c supportable et oui i am a desert man
AM Amardoul ·
salut.je te pose une question. oui le mois d'aoute c'est trop chaud mais tu peu suporte sa chaleur.mais dans quel datte tu vas venir car les deux dernier semaines d'aout sa change le clima pas trops chaud tu peu resester le moi ou on sent trops chaud c'est le moi juilllet et le debut de aoute. mais dans la montangne d'atlas a l'ombre c'est jolie et pas trops chaud.le desert est là je suis quelqu'un du desert a+
amitieé a bonne chance a tous le monde
ME Mezgarne Globetrotter ·
Ben oui c'est chaud. C'est le désert et c'est l'été, donc si ce n'était pas chaud...

Savoir si c'est "insupportable" ça dépend des gens, mais même pour les gens du coin, c'est dur à supporter. Le manque de clim dans les voitures n'est pas trop un problème si vous roulez fenêtres ouvertes (mais la poussière et le vent vous déshydraterons encore plus vite...) au moins vous n'aurez pas les chocs en entrant et en sortant...

Que prévoir ? De l'eau, de l'eau, de l'eau... on a des clients qui ont descendu leur 9 litres d'eau dans la journée sans problème. Des minéraux, pour compenser le lavage par l'eau Un chech souvent mouillé pour rafraîchir la tête et protéger les yeux et la bouche du vent Un itinéraire qui vous permette de vous rabattre facilement sur la montagne et les gorges, toujours beaucoup plus fraîches
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
KO Kolargool Regular ·
Region de Marrakech aout 2006 entre 37 et 47°c en pleine journée

Enleve 10 a 15°c pres de la cote 😎
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
JO Jockos ·
Bonjour merci de mavoir répondu, je prend tout vos conseils trés au sérieu, mais vous avez parlze de minéraux, est-ce que c'est du sel ou autre pour limiter la quantité d'eau perdu par transpiration? Si oui je ne sais pas de quelles maniéres on le prend car je nous voi mal en manger en plein caniar... Comment l'utiliser? Merci encor jockos

débutant en voyage
débutant en voyage
ME Mezgarne Globetrotter ·
Il y a des boissins surminéralisées pour les sportifs qui ont un peu le même problème (marathon...) j'avoue que comme je ne traine pas dans le désert en plein été ;) je n'en ai jamais utilisé, mais demandez à votre médecin ou à votre pharmacien, je crois que c'est assez facile à trouver.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
LO Louloute76 ·
effectivement la chaleur est intense, il y a deux ans (a marrakech) nous sommes monté a 50°c, et l'année dernière a 47°.Bon courage et oublie pa le chapeau et la bouteille d'eau

You might also like