|  |  |
 | | | | Températures en Sicile en mars? Pascale81 · 27 janvier 2013 à 15:27 · 5 photos 20 messages · 6 participants · 5 768 affichages | | | | 27 janvier 2013 à 15:27 Températures en Sicile en mars? Message 1 de 20 · 5 519 affichages · Partager Nous partons du 16 au 24 mars à Zafferana ( Sicile) où nous avons loué un gite. Quelles sont les températures à cette saison ? L' Etna est-il facilement accessible en cette période ou est-il encore enneigé ? Nous envisageons d'aller aux îles éoliennes pour le Stromboli. Connaissez-vous le coût d'une traversée ? Merci de vos réponses. | | | À: Pascale81 · 27 janvier 2013 à 19:35 Re: Températures en Sicile en mars? Message 2 de 20 · 5 491 affichages · Partager Oui l' Etna est encore enneigé. En haut il peut faire froid alors que dans la plaine, le climat peut etre tres doux. Vas voir les photos sur mon blog pour la neige. C'etait en avril. | | | À: Criscus · 27 janvier 2013 à 20:50 Re: Températures en Sicile en mars? Message 3 de 20 · 5 472 affichages · Partager Merci pour ta réponse Criscus. Je suis allé voir ton blog. Ça donne envie ! Nous avons réservé un gîte à Zafferana et nous avons prévu d'aller à Syracuse, l' Etna et le Stromboli. Es-tu allé au Stromboli ? Si oui, ton expérience nous intéresse. Pascale | | | À: Pascale81 · 27 janvier 2013 à 21:14 Re: Températures en Sicile en mars? Message 4 de 20 · 5 468 affichages · Partager Désolé, mais je n'ai pas été sur le Stromboli. Ne manque pas taormina, c'est vraiment un très beau cadre. | | | À: Pascale81 · 28 janvier 2013 à 16:23 Re: Températures en Sicile en mars? Message 5 de 20 · 5 442 affichages · Partager Ciao Pascale. N'oubliez pas que la Sicile est très proche de l'Afrique, de sorte que les températures sont plus africaine qu'européenne. J'ai un amie qui me dit que les sicilienne n'ont pas les radiateurs dans la maison, parce que les températures hivernales sont douces. Pensez-vous que dans ces jours moi (qui vis en Toscane) dans la journée j'ai 6/7 degrés, elle en Sicile dans la journée a 16/17 degrés! Ciao, Francesca | | | À: Pascale81 · 28 janvier 2013 à 19:46 Re: Températures en Sicile en mars? Message 6 de 20 · 5 432 affichages · Partager pour avoir un avis serieux, le mieux c'est quand même, les services de meteo ainsi meteo- france indique que la moyenne des maxima (moment le plus chaud de la journée en général vers 13h à l'heure d'hiver)à palerme en mars est de 16°1, pas très differente de nice (15°8) ou de pise en toscane (15°4) Zafferana étant en altitude, ça sera plus bas, et on est pas toute la journée, et encore moins la nuit qui arrive tres tot en sicile, à 13h | | | Je te remercie pour ces informations. Es-tu allé au Stromboli ? Nous ne trouvons pas dans les différents guides et forum s'il est possible de partir le matin et de rentrer le soir ou s'il faut dormir sur place. Bonne soirée Pascale | | | À: Giorgio13 · 28 janvier 2013 à 20:40 Re: Températures en Sicile en mars? Message 8 de 20 · 5 423 affichages · Partager Merci pour votre réponse. A Zafferana mi-mars la nuit à 13 h nous sommes un peu surpris.
Pascale | | | À: Giorgio13 · 28 janvier 2013 à 21:31 Re: Températures en Sicile en mars? Message 9 de 20 · 5 415 affichages · Partager La nuit à 13h en Sicile, c'est quel mois? En avril les jours étaient assez long. Il commencait à faire vraiment sombre vers 19h. A 17h-18h nous prenions le soleil à Syracuse. | | | À: Pascale81 · 28 janvier 2013 à 21:34 Re: Températures en Sicile en mars? Message 10 de 20 · 5 414 affichages · Partager Je n'ai jamais été à Stromboli. J'ai documenté pour vous. Vous devez prendre le ferry de Milazzo (ticket 20 € ou presque) qui diste 113 km de Zafferana (1 heure de voiture), il ya une ligne ( www.usticalines.it ). Départ tous les jours (du lundi au dimanche) à partir de Milazzo à 07:20 (arrivée à 10:05) et 16:20 (arrivée à 17:30); à partir de Stromboli à 11:50 (arrivée à 14:20) et à 17:35 (arrivée à 20:20). J'espère que j'ai été utile pour toi | | | Très utile ! Cela va nous permettre de planifier notre court séjour d'une semaine. Syracuse, l' Etna, Stromboli.. et découvrir des petits endroits pittoresques, des villages pendant nos balades. Bref, profiter !!! Merci pour tes recherches. Pascale | | | À: Pascale81 · 28 janvier 2013 à 22:33 Re: Températures en Sicile en mars? Message 12 de 20 · 5 231 affichages · Partager Près de Syracuse, près de Avola il y a un lieu magnifique "Le canyon de Cava Grande del Cassibile" voyez les photos. Ne pas oublier de manger en Sicilie les "PANELLE", "ARANCINI" "PASTA ALLA NORMA" et les "CANNOLI". Ciao Images attachées: | | | J'ai un amie qui me dit que les sicilienne n'ont pas les radiateurs dans la maison, parce que les températures hivernales sont douces.
Bonjour Elisa,
ce n'est rien contre toi, mais quand je lis ça, je rigole ! 
Es-tu déjà allée en Sicile en hiver ? moi oui, et je te promets qu'on se les gèle à l'intérieur des maisons... 
@ Pascale : en plus du manque de chauffage fréquent (ou alors ils l'ont mais ils ne l'allument que très peu pour faire des économies), il faut tenir compte du fait que l'isolation n'est pas très bonne et que le climat est humide.
Donc, n'hésite pas à prendre un bon pull chaud pour les soirées, même si tu ne sors pas.
Pour la journée, ça va dépendre de comment se présente le printemps, mais avec du soleil, tu pourrais atteindre les 18-20 degrés. | | | À: Giorgio13 · 29 janvier 2013 à 11:50 Re: Températures en Sicile en mars? Message 14 de 20 · 5 207 affichages · Partager j'ai voulu dire : on est pas toute la journée à 13h
pour avoir un avis serieux, le mieux c'est quand même, les services de meteo ainsi meteo- france indique que la moyenne des maxima (moment le plus chaud de la journée en général vers 13h à l'heure d'hiver)à palerme en mars est de 16°1, pas très differente de nice (15°8) ou de pise en toscane (15°4) Zafferana étant en altitude, ça sera plus bas, et on est pas toute la journée, et encore moins la nuit qui arrive tres tot en sicile, à 13h | | | À: FDB · 29 janvier 2013 à 11:51 Re: Températures en Sicile en mars? Message 15 de 20 · 5 205 affichages · Partager Je suis allée plusieurs fois en Sicile ( Palerme, Trapani et Pantelleria) en été et en hiver. J'ai un amie que j'entends souvent au téléphone et je rapporte simplement ce qu'elle me dit. Maintenant en Sicilie il ya 16 degrés pendant la journée et je ne pense pas que c'est une température d'hiver, parce que dans le reste de l' Italie (du nord) comme en Toscane où je suis, il ya 6 degrés. Donc températures très différentes. Bien sûr le soir on doit couvrir est évident, ou si vous allez dans les montagnes plutôt que à la mer. Ceci s'applique à tous les lieux. | | | À: FDB · 29 janvier 2013 à 11:53 Re: Températures en Sicile en mars? Message 16 de 20 · 5 202 affichages · Partager les siciliens ne seraient même pas capables de construire des maisons... économies ? en tout cas ils n'en font pas pour mettre de l'essence dans leurs voitures
J'ai un amie qui me dit que les sicilienne n'ont pas les radiateurs dans la maison, parce que les températures hivernales sont douces.
Bonjour Elisa,
ce n'est rien contre toi, mais quand je lis ça, je rigole ! 
Es-tu déjà allée en Sicile en hiver ? moi oui, et je te promets qu'on se les gèle à l'intérieur des maisons... 
@ Pascale : en plus du manque de chauffage fréquent (ou alors ils l'ont mais ils ne l'allument que très peu pour faire des économies), il faut tenir compte du fait que l'isolation n'est pas très bonne et que le climat est humide.
Donc, n'hésite pas à prendre un bon pull chaud pour les soirées, même si tu ne sors pas.
Pour la journée, ça va dépendre de comment se présente le printemps, mais avec du soleil, tu pourrais atteindre les 18-20 degrés. | | | À: Bellatoscana · 29 janvier 2013 à 12:07 · Modifié le 29 jan. 2013 à 12:34 Re: Températures en Sicile en mars? Message 17 de 20 · 5 199 affichages · Partager JJ'ai un amie que j'entends souvent au téléphone et je rapporte simplement ce qu'elle me dit. Maintenant en Sicilie il ya 16 degrés pendant la journée et je ne pense pas que c'est une température d'hiver, parce que dans le reste de l' Italie (du nord) comme en Toscane où je suis, il ya 6 degrés.
J'ai bien compris, c'est pour cela que je disais que ce n'était pas contre toi. Et je suis bien d'accord avec toi, les températures au sud de l'Italie en hiver n'ont rien à voir avec celles des régions du nord. | | | À: Giorgio13 · 29 janvier 2013 à 12:07 Re: Températures en Sicile en mars? Message 18 de 20 · 5 197 affichages · Partager L'habituel française qui offense les Italiens. Ne venez pas en vacances en Italie que nous pouvons faire sans des gens comme vous! | | | À: Giorgio13 · 29 janvier 2013 à 12:22 Re: Températures en Sicile en mars? Message 19 de 20 · 5 197 affichages · Partager les siciliens ne seraient même pas capables de construire des maisons...
Ce n'est une question ni de Siciliens, ni d'être capables, le même problème se posant au nord de l' Italie.
C'est juste que c'est construit différemment, que l'isolation n'est pas la même, et qu'ils pensent faire des économies en allumant le chauffage seulement quelques heures en fin de journée.
Quand je suis chez moi en Suisse, je ne crains jamais le froid, parce que l'isolation de ma maison est bonne et le chauffage constant, même si pas très haut. Du coup, il fait meilleur que dans n'importe quel appartement/maison où j'ai pu me rendre en Italie, que ce soit par manque d'isolation ou de chauffage.
De plus, en Sicile le climat est très humide. Si on n'a pas l'habitude de cette humidité, on ressent encore plus la sensation de froid. La dernière fois que j'y suis allée en hiver, c'était un mois de janvier. Et j'ai eu froid. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, je n'ai pas eu froid dehors pendant la journée, mais bien le soir à l'intérieur. C'est la raison pour laquelle je préconise d'emporter un gros pull chaud. | | | L'habituel française qui offense les Italiens. Ne venez pas en vacances en Italie que nous pouvons faire sans des gens comme vous!
Pourquoi habituelle? Toutes les Françaises! Tu en connais donc tant que ça, moi, j'adore l. Italie et la Sicile m'est très agréable! Penses-tu que tous les Siciliens soient pareils? Il y'a des gens agréables partout dans le monde, si tu connais un endroit où les habitants sont tous désagréables, dis-le moi! J.éviterais d'y aller!Salve Bellatoscana! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |