Températures le soir au Népal
by Estelle16
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
j'aurai besoin de votre aide pour faire ma valise. je pars mi-avril au Nepal (circuit katmandou, Nagarkot, Dhulihel, Chitwan, Pokara)
Je sais que la journée il va faire plutôt chaud, mais pourvez me dire quelle température fait t'il le soir? Faut'il prévoir des tee shrit manche longue, pull...?
Je vous remercie.
Prends un pull pour Nagarkot et Dhulikhel.
Dans la vallée, il fera chaud la nuit aussi . Et les moustiques seront bien réveillés .
Une fois la mi-avril tu auras déjà quelques orages de "pré-mousson" qui rafraîchiront l'atmosphère , en soirée .
Je prendrais des t-shirts à manches et une bonne lotion anti-moustiques .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Les moustiques, c'est uniquement pour Chitwan.
Pas besoin dans la vallee de KTM.
Tu as sûrement de bonnes raisons de dire cela, mais j'ai aussi les miennes : beaucoup de piqûres en avril dans la vallée de Kathmandou.😛
Et à Lumbini, je n'ai plus été piquée car je m'étais bien protégée .
Nous ne sommes pas tous égaux devant les moustiques , alors mieux vaut prévoir de l'anti-moustiques . Si on n'en a pas besoin , tant mieux .😉
Et à Lumbini, je n'ai plus été piquée car je m'étais bien protégée .
Nous ne sommes pas tous égaux devant les moustiques , alors mieux vaut prévoir de l'anti-moustiques . Si on n'en a pas besoin , tant mieux .😉
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
En 4 ans au Nepal, je n'ai jamais ete pique a KTM....
Alors effectivement, j'ai de bonnes raisons. Surtout qu'a +1300m, les moustiques sont loin d'etre nombreux.
Alors effectivement, j'ai de bonnes raisons. Surtout qu'a +1300m, les moustiques sont loin d'etre nombreux.
Pour trouver des moustiques au Népal mis à part dans le Téraï faut bien chercher!!
Pour trouver des moustiques au Népal mis à part dans le Téraï faut bien chercher!!
Au mois d'avril sur les sites où tu veux te rendre c'est tee-shirt la journée ( autour de 25°C à KTM et plus à Pokhara. A Chitwan c'est plus de 30°C.
Prévoir un sweat ou un pull léger le soir à KTM Nagarkot et Dhulikel
C'est drôle ce que vous dites, toi et Djalma, moi aussi j'ai des piqûres dans la vallée de Kathmandou .
J'étais là fin avril début mai . Disons que c'était comme ici en été , il y avait des moustiques dans la chambre , et aussi d'autres bêbêtes .
J'étais là fin avril début mai . Disons que c'était comme ici en été , il y avait des moustiques dans la chambre , et aussi d'autres bêbêtes .
" Vas où le vent te mène , vas "
Chez moi aussi en Provence on a aussi des moustiques et on peut en rencontrer partout où qu'on aille dans le monde et aussi en Belgique, sauf peut-être en Antarctique... Mais dire qu'il y a des moustiques au Népal au dessus de 1300m non pas vraiment enfin je n'ai jamais été piqué en 10 ou 12 voyages dont 1 pendant la mousson . Rien à voir avec l'Asie du sud est ( péninsule Indochinoise Indonésie Philippines ( là oui ya du moustique!!)Je suis allé dans le Téraï ( Chitwan)une fois avec ma femme et mon fils de 6 ans et une autre fois seul à Bardia là non plus je n'ai pas vu de moustiques mais comme c'est une zone de jungle( 100m d'altitude) il vaut mieux peut-être se protéger...
Donc, selon toi, Moushika et moi , nous avons rêvé en voyant des moustiques autour de Kathmandou ? C'est ce que tu m'expliques ?
" Vas où le vent te mène , vas "
Ok vous avez été piqués par des moustiques donc c'est qu'il y en a!! ça va comme ça?
Donc avis à tous ceux qui vont au Népal : N'oubliez pas le truc anti moustiques et par la même occasion emportez également les médocs pour la prévention de la malaria car qui dit moustiques et piqures de moustiques sous les tropiques dit :risque de Malaria.
Non, non, pas malaria, juste moustiques , comme un peu partout, dès qu'il fait chaud, tout simplement .
" Vas où le vent te mène , vas "
D'après ce que je comprends de ce que maintient Djalma (et si c'est bien ca, je suis d'accord avec lui), c'est "qu'il n'y a pas assez de moustiques a KTM pour s'en prémunir". De 1. Ils ne sont pas dangereux, de 2. peu nombreux...
(en comparaison avec d'autres pays d'ASE ou le Japon durant la mousson).
Bref, pas la peine de monter sur vos grands chevaux. Il faut juste saisir la nuance.
Bref, pas la peine de monter sur vos grands chevaux. Il faut juste saisir la nuance.
" Il faut juste saisir la nuance "
C'est bien ce que je fais .
Pas besoin que les moustiques et autres insectes soient nombreux et dangereux pour emmener un peu d'anti-moustiques dans ses bagages si on est de ceux que ces bestioles aiment bien .
C'est juste un petit conseil pratique de bien-être , on n'oblige personne à se charger inutilement .
Ca va comme ça ?
C'est bien ce que je fais .
Pas besoin que les moustiques et autres insectes soient nombreux et dangereux pour emmener un peu d'anti-moustiques dans ses bagages si on est de ceux que ces bestioles aiment bien .
C'est juste un petit conseil pratique de bien-être , on n'oblige personne à se charger inutilement .
Ca va comme ça ?
" Vas où le vent te mène , vas "
D'après ce que je comprends de ce que maintient Djalma (et si c'est bien ca, je suis d'accord avec lui)
Tu n'en es donc pas plus sûr que cela !
Juste intervenu pour contredire, quoi .
Tu n'en es donc pas plus sûr que cela !
Juste intervenu pour contredire, quoi .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Lui a vécu au Népal plusieurs mois..Personnellement j'y suis resté 4 mois dans les années 70 et j'y ai fait par la suite 12 voyages.Je n'ai jamais été piqué par les moustiques au Népal maintenant on a tous les deux admis qu'il y en avait et donc que certaines personnes plus fragiles que d'autres pouvaient se faire piquer par des moustiques à Kathmandu ça va aller maintenant ou faut qu'on en remette une petite couche?
Une couche de quoi ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Une couche de quoi ?
C'est une devinette! Cherche bien....
C'est une devinette! Cherche bien....
Je ne joue pas aux devinettes
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Je crois que tu n'as pas compris le sens de ma phrase... 😕
Je vais donc la faire un peu plus clair, juste pour toi (et donc me répéter) :
Certes, il y a des moustiques au Népal, Djalma et moi-même n'en disconvenons pas. Cela dit, il n'est nul impérieux besoin d'emporter des anti-moustiques, surtout pour LA VILLE de KATHMANDU dans laquelle la population de ces petits suceurs de sang est négligeable, voire nulle certaines années. Donc, c'est se charger pour rien si l'on reste sur place. Est-ce clair maintenant ?
(je ne dirais pas la même chose pour Pokhara par contre, autour du lac, il y en a pas mal)
Je vais donc la faire un peu plus clair, juste pour toi (et donc me répéter) :
Certes, il y a des moustiques au Népal, Djalma et moi-même n'en disconvenons pas. Cela dit, il n'est nul impérieux besoin d'emporter des anti-moustiques, surtout pour LA VILLE de KATHMANDU dans laquelle la population de ces petits suceurs de sang est négligeable, voire nulle certaines années. Donc, c'est se charger pour rien si l'on reste sur place. Est-ce clair maintenant ?
(je ne dirais pas la même chose pour Pokhara par contre, autour du lac, il y en a pas mal)
Tu peux préciser un peu citipati , j'ai pas tout compris😉
C'est vraiment le couple de l'année, vous deux 🤪
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Tu n'as pas encore compris ? 😇
Oh si, et encore plus que tu ne le penses . Pas beau du tout .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Log in first, then come back to this page.




