Tempête de sable en Chine au mois de juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Je souhaite me rendre en Chine au mois de juillet afin de visiter toute la côte est (Pekin-Shangai-Canton-HK), or on m'a parlé des tempetes de sables qui sevissent durant cette période.

J'ai plusieurs questions à ce sujet : Quelle est la fréquence des tempetes de sables en juillet ? Sont-elles localisées à un endroit ou bien peut les rencontrer un peu partout en Chine ? Sont-elles vraiment génantes/violentes pour un voyage ou bien on peut s'y accomoder facilement ? Des conseils contre ces tempetes ?

Merci pour vos réponses.
HE Hengxi Regular ·
Pour qu'il y ait des tempêtes de sable, il faut du sable 😉

Donc sur Pékin, oui. Ensuite non, sauf bouleversement climatologique
YA Yagao Veteran ·
J'ai plusieurs questions à ce sujet : Quelle est la fréquence des tempetes de sables en juillet ? Sont-elles localisées à un endroit ou bien peut les rencontrer un peu partout en Chine ? Sont-elles vraiment génantes/violentes pour un voyage ou bien on peut s'y accomoder facilement ? Des conseils contre ces tempetes ?

Je viens d'en avaler (nous ne sommes pas en Juillet) car de passage dans le Shanxi Nord la semaine dernière, la tempête dura pendant les 4 jours de mon séjour. Apparemment cette tempête exceptionnelle dans son intensité est allée jusqu’a Pékin. Il semble que ces vents de sable se déplacent sur le bas de la Mongolie intérieur. On peut s'y accommoder facilement, tu peux acheter un masque en coton en vente sur place pour 10 Yuan, te munir d’un vêtement a capuche et de lunette.

Similar discussions

You might also like