Temps en voiture entre Cochin et Hassan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour, j aimerais s'avoir combien de temps il faut en voiture entre cochin et hassan. et entre cochin et Bangalore. merci cordialement
DU Dupont11 Veteran ·
En fait , si c'est votre premier passage dans cette région , je vous conseille : 1) Après les backwaters ( je suppose ) et Cochin ( un peu décevante quant aux vestiges portugais) les jours précédents , monter à Ooty tranquillement ( +- 6h de route ) , jolis paysages . Y arriver par le petit train est très intéressant mais vous êtes en voiture...si par hasard c'est voiture avec chaufeur , il vous laisse à la gare d'Ooty "le bas" ( départ vers 16h) et vous récupère à la gare d'Ooty "le haut" 2) le jardin botanique d'Ooty (1h au maximum) puis route en descente ( qui dans sa seconde moitié traverse un parc : singes garantis ainsi que quelques cervidés et éléphants )vers Mysore et visite du fameux palais , une merveille . Si vous pouvez calculer pour y être un dimanche , vous verrez en plus les FABULEUSES illuminations en soirée . 3) Monter à Chamundi hill ( détour de +- 45mn ) puis la boucle classique pour les 3 temples hoysalas + le petit palais de Tippu sahib et dormir à Hassan , ville presque sans intérêt comparé au reste . 4) Hassan-Bangalore : 200km par une bonne route . Bangalore n'a rien de remarquable sauf un vaste et magnifique jardin botanique avec une verrière genre Crystal palace qui mérite bien 2h + quelques "monuments" administratifs en style classique " anglo-hindou" comme à New Delhi ou Jodhpur par exemple . Je dis cela parce que je pense que vous y aller pour visiter , en touriste . Sinon , Cochin-Bangalore est faisable en 2 jours à condition de ne rien visiter et en couchant AVANT Hassan ou Mysore .

Similar discussions

You might also like