Temps à Essaouira début février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Quel temps fait-i à Essaouira début février ?
EL Elhine Globetrotter ·
Frisquet (rarement en dessous de 10°C de nuit), mais surtout très humide !

Je me rappelle d'un copain du sud de la France, qui a beaucoup vécu dans le désert. En hiver à Essaouira, il disait "avoir froid aux os". Il n'arrivait pas à se réchauffer, à cause de l'humidité. Bon, moi, perso, Bretonne ayant longtemps vécu à Brest, je n'ai jamais eu cette sensation d'avoir "froid aux os". 😉
... là-bas si j'y suis...
CA Cambrousse Globetrotter ·
Oui... Humide et venteux. Bon j y suis passee cette annee mi janvier... Ca doit bien ressembler au mois de fevrier. Mais bon c est sympa aussi. Les bateaux les mouettes et les pecheurs a pied. Le charme de l atlantique.🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
EL Elhine Globetrotter ·
ah oui, moi j'adore ! :-)
... là-bas si j'y suis...
CA Cambrousse Globetrotter ·
J y fais un saut a chaque passage a marrakech. Cette annee en janvier et en septembre.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AD Adye Veteran ·
Quel temps fait-i à Essaouira début février ?

Salut

Savoir quel temps il fera en Février, me parait difficile. 🤪 Essaouira est une ville avec des conditions assez étranges. Il est difficile de prévoir le temps sur cette façade Atlantique. Mais en général, c'est assez linéaire avec du vent où pas. Si il y a du vent, il peut faire froid. Si il n'y a pas de vent c'est super. En tout cas, il faut prévoir de quoi se protéger. A l'heure où je te parle, il fait un temps fabuleux, presque trop chaud pour la saison. Et hier, je portais le cuir en soirée. Par contre sur l'année, je n'ai jamais de chauffage ni de clim dans l'appartement. Je sais que c'est une drôle de réponse mais moi j'aime bien en toutes saisons. 🙂
TH Thierrymaroc ·
bonjour ESSAOUIRRA est une ville de kitesurfeur , beaucoup de vent a partir de midi tres humide et frais le soir n polaire conseillee n hesiter pas pour plus d info de belles choses a voir en medina
thierry
DE Deserteur1 Regular ·
Hier, c'était 24 C° vers midi et 9 C° le soir. Février "normalement" il devrait faire une peu plus chau avec 2 ° de +. Le vent est souvent au rendez-vous ( sauf à l'intérieur de la médina , les murailles protége).

Il y a beaucoup de raison pour partir à Essaouira, la ville des marins, la ville des gnaouas, la ville des arts. J'achéte souvent les cadeaux de noel d'essaouira.
IN Indymalte Veteran ·
Nous allons à essaouira début mars nous espérons quelques degrés de plus , pouvez vous nous conseiller pour un hébergement avec parking
ED Eddymilkshak ·
Salut tout le monde ! Je vais passer 1 petit mois au Maroc (seul), du 19 janvier (Marrakech) au 14 février. Je serai à Essaouira les 22, 23 et 24 janvier.... Quelqu'un dans le secteur (je suis à pied/bus) à qui venir faire un petit coucou ???? Je vais ensuite sur Ouarzazate, Vallée des Roses et Mhamid... Bonne continuation et bons voyages à vous... Jean Luc de Pau
DA Daguais Regular ·
Bonjour, on ne peut pas aller en voiture dans la médina, mais il y a des parkings gardés à chaque porte 20 Drh la nuit, il y a des hôtels tout le long de la plage avec parkings gardés.
IN Indymalte Veteran ·
Effectivement j’ai constaté qu’il fallait faire un choix en fonction du parking Merci
LA Lagardevicto Veteran ·
Perso, je préfère me garer sur le grand parking refait face à la porte "Bab Marrakech"
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
IN Indymalte Veteran ·
De cette place il est aisé de visiter l’essentiel d’essaouira ?
Oui, tout à fait, et c'est , surtout celle ou le parking ne pose aucun problème. L'entrée vers le port est également très bien, mais presque impossible de s'y garer. J'y étais encore avant hier. De toute façon, la médina a deux rues essentielles pour moi. Celle qui part de Bab Marrakech, et qui, , en la remontant, va croiser à angle droit, l'autre principale qui part du port. Bon, après il y a les petites ruelles de ci, delà, mais les deux citées, sont les axes principaux.
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
IN Indymalte Veteran ·
merci j'ai bien noté
IN Indymalte Veteran ·
Une journée 1/2 pour visiter essaouira suffit ?
Que pour Essaouira, je pense que c'est très bien. C'est bien sur sans compter le littoral vers le nord (Safi etc.), et pour moi surtout vers le sud en direction d'Agadir, littoral avec par ci par là des échappées un peu à l'intérieur comme " Vallée du Paradis"", le petit port de Tafelney où je m'arrange d'y être à mie journée et y manger du poisson tout frais chez l'un ou l'autre des deux sympathiques estaminets de ce minuscule port. Quant à Imessouane, je n'y vais plus, pas encore Argelés Plage, mais cela ne va pas tarder. Peut-être une fois pour voir !!!! Encore un avis tout personnel, mais Agadir 000 mn suffisent.. Certains aiment, mais tout le monde ne peut être d'accord sur tout !!! Je suppose que vous avez un guide touristique "papier". A plus
IN Indymalte Veteran ·
Nous arriverons à Agadir et départ de suite vers l’antI Atlas pour 2 semaines. Mon mari souhaite aller à essaouira, c’est beaucoup de kilomètres.... sur le retour vers Agadir nous visiterons un peu la côte. J’ai le Lonely planet , qui date un peu, le routard de 2019, la carte Michelin, celle que vous n’avez conseillé sur une autre discussion, je la trouve complémentaire mais pas mieux. J’ai également la carte allemande des greniers de l’anti atlas. Je consulte le forum pour voir les avis et conseils. Et puis je trouve que la preparation des voyages et presque aussi agréable que le voyage !! Pour Agadir nous avons prévu 00000
L'Anti Atlas, je n'arrive pas à en sortir. Depuis hier soir, bloqué à Tafraoute pour faire une nouvelle peinture complète de mon VW t3. Avant hier je me suis payé une route magnifique que je n'avais pas encore vue. Entre Taroudant et Taliouine, elle commence à Aoulouz pour monter par Amsouzart, Sour, en frolant le versant sud du Toubkal et arriver à Agouim. Attention, 3 h mini de route, mais je me suis régalé. Epingle à cheveux sur épingle à cheveux. Eviter de la faire face au soleil à tout prix suivant l'entrée choisie.
IN Indymalte Veteran ·
Je vais regarder cette route , voir si nous aurons le temps d’y passer, nous ferons une longue étape, Tallouine la côte . Taroudant ne nous inspire pas beaucoup pour y faire une halte Merci des renseignements
Taroudant, j'aime bien et y ai encore fait un court stop (avant hier ) dans sa médina pour son souk "arabe" et son souk "berbère". 2 souks voisins et d'origine différente 🤪 . Mais on ne peut pas toujours s'arréter pour voir tout quand on a un délai à respecter, c'est sur.

Similar discussions

You might also like