Temps requis entre deux vols à l'aéroport de Marseille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CN
Voici les détails :

Vol Rome Marseille (mp2) avec Ryanair arrivé à Marseille : 11h05

Vol de correspondance Marseille (Hall1) vers Montréal Airtransat , départ 13h45

J’ai besoin de votre avis.

Est-ce que 2h45 est suffisant pour réussir à attraper le vol pour Montréal , ou est-ce trop peu de temps ?

Mon agent de voyage ne me conseille pas de tenter le coup.

Merci pour votre aide

Robin
NI Nini6cul Regular ·
C'est largement faisable, même si votre vol Ryanair a un peu de retard (pas plus de 30 min). Après, je ne connais pas l'aéroport de Marseille pour le changement des terminaux.
B7 B737 Globetrotter ·
Du mp2 au Hall 1, il y a de l'ordre de cinq minutes à pied.
CN Cnibor ·
Merci pour l'info.

Permettez de poser 2 questions complémentaires.

Croyez-vous que je devrai passer les douanes francaises entre les 2 vols ?

La récupération de bagages est elle efficace ( en général) à Marseille ?

Merci encore

Robin
PA Parptp Veteran ·
J'ai fait un Paris Ajaccio via Marseille (sans bagage) : arrivée à Marseille, marche jusqu'à la salle d'embarquement pour le vol suivant (évidement sans repasser de contrôle dans mon cas) : de la porte de l'avion à la porte d'embarquement moins de 10 minutes sans courir.
FA Fanzi Veteran ·
Si votre 1er vol Ryanair Rome/Mrs n'a pas de retard, le débarquement à mp2 se fait rapidement (10mn), ensuite dans votre cas vous n'aurez pas à passer de contrôles policier ou douanier, la récupération des bagages est aisée aussi (10mn).

Pour aller de mp2 à Hall 1, il n'est pas nécessaire de prendre le bus navette car c'est juste à côté. En sortant de mp2, allez sur votre droite et comptez 5mn à pied jusqu'à Hall 1.

Au Terminal Hall 1 International, vous devrez passer les contrôles policiers pour votre vol à destination de Montréal, c'est assez rapide aussi car il n'y a pas foule dans cet aéroport.

Donc 2h45 pour votre transit est largement suffisant.

Le seul inconvénient que je verrais dans votre montage de vol est le suivant : imaginez que Ryanair retarde votre vol de 3h, vous rateriez alors votre second vol pour Montréal et vous n'auriez aucun recours pour réclamer un quelconque dédommagement. Il me semble que les dédommagements se font pour des retards >= à 4h. De plus quand il s'agit de deux compagnies différentes, ça devient plus compliqué... A vous de voir si le risque en vaut la peine.
NE NewTraveller ·
Bonjour,

À mon sens, étant marseillais, c'est tout à fait faisable. Le vol entre Rome et Marseille est intra Schengen, vous n'aurez donc aucune douane à passer ni aucune immigration à l'arrivée en France, si ce n'est un filtre de police à Rome au départ. Si l'avion n'a pas ou peu de retard, et il est très peu probable qu'il en ait étant donné que vous partez dans la matinée, ce qui diminue les chances d'avoir des retards accumulés qui sont souvent l'apanage des low cost, alors c'est laaaaargement jouable. De plus, je ne pense pas que la récupération des bagages prendra du temps dans la mesure ou le terminal MP2 est relativement petit et qu'en voyageant sur une low cost, peu de personnes mettront des bagages en soute. Toutefois, l'aéroport de Marseille n'est pas conçu pour accueillir des passagers en correspondance, encore moins dans le cas où vous voyagez sur deux compagnies totalement différentes (c'est à dire pas de continuation automatique des bagages) et qu'il vous faut changer de terminal. Essayez d'imprimer votre carte d'embarquement la veille du vol vers le Canada, ça vous évitera de faire la queue aux guichets où j'imagine que dans une période de forte affluence, pour une destination prisée et avec une compagnie pseudo-charter il y aura beaucoup de monde. Si vous avez d'autres questions... 🙂
NI Nini6cul Regular ·
Je rajoute même que si vous êtres au moins deux et que vous avez peur de louper la correspondance, il y en a un qui attend les bagages à Mp2 et l'autre qui file vers l'autre terminal commencer la queue pour s'enregistrer avec Air Transat. L'un rejoindra ensuite l'autre.

Similar discussions

You might also like